WisTiTi68 a écrit:Donc ce n'est pas le resau en lui-même qui est crypté. C'est ça?
Ça permet donc de profiter de la totalité du net actuel, mais de façon anonyme?
De ce que j'ai compris, dites moi si j'ai tords, relakks est une sorte de réseau virtuel (vpn):
- les communication entre toi et relakks sont cryptées (donc ton fai ne peut pas savoir ce que tu transmet, il pourras juste savoir la quantitée de données transmises)
- tu as accès a tout ce que relakks te permet d'acceder, et ton ip visible des autres est celle de relakks (si relakks filtre un protocole ou un site, tu n'y auras pas accès)
- tu est en réseaux avec les autres utilisateurs de relakks (un peut comme quand tu monte un réseaux local chez toi derriere un routeur; la relakks est le routeur et tu est un des pc clients): ca ne t'evite donc pas de sécuriser ton PC, au contraire.
- Rellaks peut en théorie savoir quelles communications tu effectue, voire même les intercepter (comme disais le responsable du pirat partiet, c'est une question de confiance)
- rien n'empeche ton FAI de decider qu'il ne veux pas que tu communique avec le relakks, ou brider le transfert vers leurs servers..
pour ce qui est de la confiance envers le FAI; j'aurais surement plus confiance en lui pour ne pas espionner mes communications avec, disons, ma banque;
mais celui utilisant sa connection pour des communications d'une nature "différente" auras surement plus confiance en ce genre de compagnie (située a l'etranger voire dans un paradis législatif) que dans son propre FAI...