Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 19:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation]mxiaens

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 16 Août, 2006 13:09

Bonjour à tous (toutes) ; je viens de m'enregistrer donc je passe par cette case de présentation...

* votre âge = 38 ans, Lion ascendant scorpion.
* vos centre d'intérêts : surf sur internet (lecture, participation à des forums), bidouille informatique, jeux
* Framasoft comment vous l'avez connu, ce que vous y faites... : par hasard, en recherchant des articles sur les distributions qui gèreraient le 64 bits ; je me suis inscrit, c'est déjà çà...
* ce que vous cherchez sur Framasoft : des infos
* ce que vous faites dans la vie : technicien PAO, technicien réseau
* etc. :

Je ne suis pas encore passé à Linux, tj sur XP pro sp2, qui me gave (j'en ai ras le bol : je trouve ça lent, alors que j'ai un AMD 64 bits 3000+, 1 Go de ram, 128 Mo de CG dédié, 2 disques S-ATA 1)

J'hésite entre Unbuntu (ou Kunbuntu) et la SuSe 10.1 64 bits.
Je vais donc essayer prochainement la SuSe, et voir si je peux faire ce que je fais avec Windows : vidéo, musique, surf

Mon plaisir (à défaut de me payer une Porsche) : avoir un ordinateur rapide (dans la mesure de mes moyens ; et je n'achète rien neuf).

Voilà mon programme pour les prochains mois. ah oui aussi : de part mon métier, je bosse sur XP et Mac OS X tiger. (et je connais le mac depuis les années 92...)
mxiaens

Mer 16 Août, 2006 13:44

Bienvenu parmis nous mxiaens !
Pour ce qui qui est de "video, musique, surf" sous Linux, aucun soucis... ;)
Mais attention si tu prends une distrib 64bits, certains programmes et codecs (proprio...) n'existe pas. Donc un manque de possibilités. Viens-en en discuter dans la section appropriée :D.

A bientôt.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 16 Août, 2006 14:14

ah Bon ? :( vaut mieux que j'essaye avec une distrib 32 bits alors ? et c'est dans quel forum où on peut en discuter ?

D'autre part je n'ai pas l'intention de créer un dual boot avec Windows mais de démonter mon disque dur windows et de le remplacer par une autre disque dur où j'installerai la distribution...

sinon quels magazines me conseillez vous pour un newbee presque complet (j'ai taté de la SuSe 9.1 à l'Afpa) ?
mxiaens

Mer 16 Août, 2006 14:54

Vas voir / poser des question (après recherche :wink: ) sur Linux I : Préparer sa migration...
Pour les magasines, je ne sais pas...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 16 Août, 2006 15:01

mxiaens a écrit:D'autre part je n'ai pas l'intention de créer un dual boot avec Windows mais de démonter mon disque dur windows et de le remplacer par une autre disque dur où j'installerai la distribution...

Simple question (moi curieux ? jamais ...) pourquoi mettre le disque pour linux à la place et non en plus de celui qui est présent ?

[Edit Pseudogaëtan]
Modification des quotes pour avoir le rendu souhaitez.
[/Edit Pseudogaëtan]
Dernière édition par azertyman64 le Sam 19 Août, 2006 01:05, édité 1 fois au total.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mer 16 Août, 2006 16:26

pourquoi mettre le disque pour linux à la place et non en plus de celui qui est présent ?
pour éviter la tentation de revenir sous windows :wink:

Oh je suis méchant là :twisted:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 16 Août, 2006 16:30

dedenimes a écrit:
pourquoi mettre le disque pour linux à la place et non en plus de celui qui est présent ?

Oh je suis méchant là :twisted:

oui c'est ça ! :D
mxiaens

Mer 16 Août, 2006 16:52

alors j'étais pas si méchant que ça :wink:
Bienvenue parmis nous en tous cas
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 16 Août, 2006 17:51

dedenimes a écrit:

Installer ubuntu à la place ou en plus de mandriva ne va pas changer grand chose face à windows ;) [et toc', apprends à lire ^^]

[Edit Pseudogaëtan]
Modification des quotes pour avoir le rendu souhaitez.
[/Edit Pseudogaëtan]
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Sam 19 Août, 2006 01:09

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous mxiaens et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)