Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 06:19
Supprimer les cookies

SystemRescueCd 0.2.19

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 15 Août, 2006 16:20

Bonjour

Je suis nouveau venue, et pas très expérimenté dans l'informatique, après Windows XP; je vient d'adopter Ubuntu.
Mais voila, je ne suis pas très doué en console, je dirai même mieux plutôt nul.
Je vient donc de me créer un CD bootable de SystemRescueCd 0.2.19, après avoir donc booté sur ce CD et choisi mon clavier FR, une liste composants matériels se déroulent OK, et voila que je dois tapez une commande après ce-ci " root@sysresccd/root/ " la je ne sais plus faire, que faut-il tapez pour entrer dans les menus de SystemRescueCd 0.2.19, afin d'utiliser les outils.
Si quelqu'un peux m'aider, ou me donner un lien, mais en français :cry:

Merci A +
cloclo013

Mar 15 Août, 2006 16:32

il y a un manuel en ligne et en français ici.
boarf

Mar 15 Août, 2006 19:53

Bonsoir

La sysrecue est effectivement une boite à outils - mis à part des options de boot particulières quand cela ne fonctionne pas - il n'y pas de ligne de commande à taper pour arriver sur la liste de application disponibles comme par exemple qtparted qui se lance avec la commande run_qtparted comme indiqué.

Mais à part cette application (*) peu d'outils sont utilisables en mode graphique - ce qui implique dèjà pas mal de connaissances

Bref - si tu n'y connais pas grand chose je te conseille plutôt une knoppix
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 15 Août, 2006 20:08

Il y a peut-être plus simple que Rescue CD qui demande effectivement des connaissances en ligne de commande. Quel est le problème que tu veux résoudre exactement via cet outil ?
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 15 Août, 2006 23:24

Au passage, pour ma petite histoire personnelle, je te déconseille d'utiliser le partitionnement de systemrescue si tu n'as sauvegardé tout ton disque dur.
J'ai eu la désagréable surprise de me retrouver avec des partitions inexistentes. Il m'a fallut un logiciel professionnel pour restaurer partiellement la partition qui avait disparue.

conseil: fais la sauvegarde sur un disque externet et/ou des dvd.
Mais dans tous les cas: prudence
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mer 16 Août, 2006 07:55

Salut a tous

Merci pour vos conseils, je crois que je vais laisser tomber, je n'ai actuellement pas de problème particulier, je voulais juste tester par curiosité, au cas ou !

A + 8)
cloclo013

Mer 16 Août, 2006 08:17

C'est marrant que tu le dise.
J'avais utilisé systemrescue pour les mêmes raisons: "Au cas où. Comme ça si un jour j'ai un probleme ça m'aurait dépanné. Histoire de ne pas être en rade la jour venu."
Le résultat a été désastreux.
Ceci dit, pour un formatage complet du disque avec perte des données, je ne l'ai pas essayé pour cela, mais je suis certain que ça devrait fonctionner plus que bien. :|
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mer 16 Août, 2006 09:50

sloyvy a écrit:C'est marrant que tu le dise.
J'avais utilisé systemrescue pour les mêmes raisons: "Au cas où. Comme ça si un jour j'ai un probleme ça m'aurait dépanné. Histoire de ne pas être en rade la jour venu."
Le résultat a été désastreux.
Ceci dit, pour un formatage complet du disque avec perte des données, je ne l'ai pas essayé pour cela, mais je suis certain que ça devrait fonctionner plus que bien. :|

System Rescue CD est en fait un outil excellent mais à manier avec précaution. De (trés) bonnes connaissances en ligne de commande, partitionnement et fonctionnement des OS sont requises. Je vous suggère la lecture du manuel qu'indique Boarf plus haut. Il est trés bien fait et permet une meilleure appréhension de l'"objet".
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille