Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 14:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInfra Recorder : Gravure de CD libre pour Windows

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 14 Août, 2006 17:16

Dans le cadre de WinLibre, sponsorisé par le Google Summer of Code, Christian Kindall développe un logiciel libre de gravure de CD pour Windows.

Nous lançons une période de Beta test pour l'aider à finaliser InfraRecorder.

Téléchargez-le, installez-le, testez-le !

Caractéristiques

* Scanner les bus SCSI/IDE pour rechercher les graveurs présents et leurs caractéritiques.
* Effacer les disques reinscriptibles.
* Enregistrer une image disque (ISO)
* Créer des projets de CD de données, audio, mixtes et les enregistrer sur des disques ou créer des images disque
* Finaliser des disques
* Copier des disques à la volée
* Réimporter une session d'un disque multi-sessions et lui ajouter de nouvelles sessions
* Afficher les informations d'un disque
* Extraire des données audio et des données vers des fichiers (.wav et .iso)

Autres fonctionnalités

* Extension Shell : ajout d'options dans le menu contextuel pour enregistrer des images disque et des projets
* Application complémentaire Express : accès rapide aux fonctions les plus courantes

Vous pouvez aussi aider à la traduction fançaise en traduisant une section sur le wiki dédié.
WinLibre, distribution de logiciels libres pour Windows : http://www.winlibre.com
pjc

Géo : Brindas, Lyon, France

Mar 15 Août, 2006 13:54

Ah ben ça c'est un bon projet !! (bon ok, les autres aussi...)
Enfin une grosse lacune du Libre sous Windows maintenant sur le point d'être comblée :D.

Bon aller, je vais faire un tour sur le wiki de traduction...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 15 Août, 2006 14:09

Effectivement un très beau projet qui semble bien prometteur et proche du but ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 16 Août, 2006 00:45

Oui, projet très intéressant pour les utilisateurs Windows ayant malgré tout un faible pour le libre ... par contre, où sont les sources ?
(pas de support DVD pour le moment par contre)
ZeImp
ZeImp

Géo : RP

Mer 16 Août, 2006 00:54

ZeImp a écrit:par contre, où sont les sources ?

Pas facile de suivre, le site est effectivement une petite jungle où le moindre indice est à relever ;)

-> Le Projet
-> Les Sources sur le CVS de Winlibre.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 16 Août, 2006 07:54

Oui le site n'est pas à jour pour Infra Recorder...
Il le sera pour la première sortie officielle, une fois le Beta test terminé.

Merci pour votre compréhension et merci à tous ceux qui ont donné un coup de main pour la traduction : on arrive presque au bout.

Pierre-Jean
WinLibre, distribution de logiciels libres pour Windows : http://www.winlibre.com
pjc

Géo : Brindas, Lyon, France

Mer 16 Août, 2006 10:24

Tolosano a écrit:-> Le Projet
-> Les Sources sur le CVS de Winlibre.

Merci beaucoup pour ces liens sur lesquels je n'étais pas tombé !

Je constate donc que le logiciel est basé sur cdrtools (et donc utilise toujours cygwin sous windows). C'est donc une interface graphique alternative à cdrtfe plus qu'un nouveau logiciel libre de gravure pour Windows (c'est ce que j'avais cru comprendre à la base). Cette interface semble cependant bien plus agréable et moderne que celle proposée par cdrtfe !
ZeImp
ZeImp

Jeu 14 Sep, 2006 13:16

Génial !
Je cherche et je trouve, vive la coincidance !
Je suis un Anti-Nero utilisateur, pour quelle raison ?
Cher ! Trop gros ! Trop lourd ! Trop bordélique !
Mais il sait tout faire !
Je préfère encore utiliser multiples logiciels libres pour chaque fonctions utiles !

Justement je cherche à créer une image ISO avec mes fichiers/Dossiers alors je vais me faire un plaisir d'essayer ça :)
J'espère que ça fait DVD aussi car présentement c'est un DVD ISO que jveux créer :)
PegHorse

Dim 17 Sep, 2006 11:25

PegHorse a écrit:J'espère que ça fait DVD aussi car présentement c'est un DVD ISO que jveux créer :)

Pour l'instant il ne grave pas les DVD :

Cannot burn DVDs
ZeImp
ZeImp

Sam 06 Jan, 2007 21:28

Bonjour,

C'est juste pour annoncer après test que la version 0.4.0.0 de infra recorder grave sans problème les DVD de données.
Comme ils disent dans l'aide:
Improved DVD-support (official cdrtools has DVD support since version 2.01.01a09).
Simulation mode now works when recording to DVDs.

et encore plein d'uatres trucs super biens, mais que j'ai pas testés.

Il ne reste plus qu'à rédiger la notice qui permettra à ce logiciel d'apparaître dans la biblio de framasoft (parce que pour le trouver, j'ai sacrément ramé, alors qu'en fait ça fait longtemps qu'on en parle dans les forums de framagora).

Si j'ai le temps je m'y colle d'ici la fin du mois. Mais pour être crédible faut avoir essayé le maximum de fonctions, et pour l'instant j'ai juste gravé un DVD de données.

Voilà, encore merci framasoft de faire découvrir toutes ces merveilles du monde informatique souvent désintéressé et du coup tellement enrichissant.
xavier01