Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 06:51
Supprimer les cookies

connection pc sur la tv

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 15 Août, 2006 12:02

Salut à toutes et à tous... vous allez bien... ooooohh yééé !!!!
Bon plus sérieusement.
Voilà, je regarde la tv via k!tv sur mon pc.
En fait quand je connecte le pc sur la tv, la fenetre de k!tv est toute noire... j'ai le son mais pas l'image. Un problème de paramètre probablement, mais je sais pas lequel.
Je sais que ma sortie tv est bonne (cable S-VIDEO), car d'une part le bureau s'affiche sur la tv, et de plus, je regarde déjà des dvix et je joue aussi à des jeux vidéo par l'intermédaire de mon pc (meilleur définition sur la tv plutot que l'écran du pc)
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci.
Pour info : systeme d'exploitation : WINDOWS 2000 PRO, processeur : j'en sais rien, DURON 1000 ou 1100 je crois, carte WINTV EXPRESS, carte grafique geforce 2.
chui1rockstar

Mar 15 Août, 2006 13:46

C'est normal que K!TV soit noir sur ta télé. Pour l'affichage il utilise l'overlay (recouvrement), une fonction de ta carte graphique qui sert à afficher "par-dessus" le reste de l'écran, pour plus de fluidité et rapidité. Quasiment tous les lecteurs video utilisent cette fonction.
Bref, tu as plusieurs solutions. La première, est de dire à K!TV de ne pas utiliser l'overlay, essaye avec un affichage "DIB" (je crois que K!tv le fait..).
Mais la meilleure solution est de régler tes drivers pour pouvoir afficher l'overlay sur la sortie TV. Je ne connais pas nvidia, mais il doit bien y avoir ça quelque-part dans les options (même ATI le fait... 8) )
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 15 Août, 2006 17:31

Doit même y avoir une option pour que les overlay (que ce soit K-TV ou un player de DVD ou de DivX) soient affichés sur la télé, sans que l'enrobage le soit.
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 15 Août, 2006 17:42

Oui, c'est la fonction "Theatre" chez ATI... je ne connais pas le nom chez Nvidia.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...