Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 20:35
Supprimer les cookies

Recherche utilitaire libre pour CD...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 15 Août, 2006 12:28

Bonjour a tous :D J' utilise des CD-RW pour télécharger mes fichiers ISO de Live CD(Linux). J' ai remarqué qu' après éffacement, il reste toujours quelques traces des données des fichiers précédents :| :shock: :?: Existe-t-il un freeware qui puisse m ' éffacer totalement ces traces qui perturbent mes nouveaux fichiers :shock: :shock: :?: D' avance merci a celui ou celle qui pourra m' aider :shock: :shock: :?:
E18i3

Mar 15 Août, 2006 12:36

Freeware : aucune idée, ici on parle d'abord de Logiciels Libres... ;)
Logiciel Libre : aucune idée non plus :P ...

... car je ne comprends pas du tout ton problème...
Pourquoi et comment effaces-tu tes CD-RW?
Qu'est-ce que tu appelles des "traces" de tes anciens fichiers?
Qu'est-ce qui "perturbe" tes nouveaux fichiers?

Détaille et explique un peu plus clairement ...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 15 Août, 2006 14:15

J' utilise des CD-RW pour télécharger mes fichiers ISO de Live CD

Moi personnellement j'utilise internet ;)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mar 15 Août, 2006 16:52

Eraser (je ne sais pas s'il prend en charge les CD-RW ): http://www.framasoft.net/article1139.html :shock: :!: :twisted: :wink:
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Mar 15 Août, 2006 18:10

Tu utilises l'effaçage rapide ou complet ? Si tu utilises le permier, essaie le second, si tu utilises le second, je pense pas qu'il reste grand chose sur le CD-RW .... :?

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mar 15 Août, 2006 18:54

Merci a tous, et oupse :!: Pardon pour le terme il est vrai indéquat :? :? :? Quand je veux réutiliser un CD-RW, je l' éfface soit avec Nero ou (en attendant ma migration définitive vers Linux...) avec Windows :? J' ai 2 CD-RW sur lesquels j' ai tenté de graver des fichiers ISO, qui a chaque boot , n' ont jamais totalement et donc correctement fonctionnés. Les fichiers n' étaient pas corrompus puisque j' ai pu les graver sur d' autres CD-RW, qui n' ont jamais posés de problèmes de boot :? :? :?Cela peut-il venir de la qualité des CD eux mêmes :?: (marque: Philips & EMTEC)
E18i3

Mar 15 Août, 2006 19:48

J'avoue avoir eu beaucoup de déconvenues avec mon précédent graveur, aussi bien sur CD-R (parasites rendant un CD audio inutilisable, besoin de graver 2 voir plus de fois la même chose pour pouvoir le relire, ...) que sur CD-RW (CD non effacé même après un effaçage complet, ...).

Donc si ton image ISO se grave correctement sur une autre graveur, j'aurais tendance effectivement à incriminer le matériel. Utilises-tu l'option "vérifier la gravure" sous néro ?

Depuis que j'ai changé de graveur (Cendyne CD pour Pioneer DVD) je n'ai plus aucun soucis.

Si jamais ça peut t'aider ...

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mer 16 Août, 2006 11:16

E18i3 a écrit:Merci a tous, et oupse :!: Pardon pour le terme il est vrai indéquat :? :? :? Quand je veux réutiliser un CD-RW, je l' éfface soit avec Nero ou (en attendant ma migration définitive vers Linux...) avec Windows :? J' ai 2 CD-RW sur lesquels j' ai tenté de graver des fichiers ISO, qui a chaque boot , n' ont jamais totalement et donc correctement fonctionnés. Les fichiers n' étaient pas corrompus puisque j' ai pu les graver sur d' autres CD-RW, qui n' ont jamais posés de problèmes de boot :? :? :?Cela peut-il venir de la qualité des CD eux mêmes :?: (marque: Philips & EMTEC)

En général, j'évite les CD-RW pour faire du boot. Je préfère ce que j'appelerais un gravage en "dur" sur un CD-R. C'est souvent plus sûr. Mais il est certain que la qualité des CDs peut jouer. Sur un pack de 100 par exemple, tu en as généralement au moins un qui foire. Pour l'instant, je n'achète que des packs de déstockage sur les marchés et j'avoue avoir rencontré peu de problèmes.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille