Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 10:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantprobleme avec GAIM portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 15 Août, 2006 10:05

salut, alors voila le souci,

je lance gaim (version1.5 beta3)et je souhaite utiliser un de mes comptes hotmail, tout a l air de fonctionner sauf au moment de la recuperation du cookie, le logiciel se ferme .
bon jessaie avec mes autres comptes hotmail et toujours pareil.

je telecharge la version 2 beta2 et ca me fait la meme chose, je change de pc et je teste sur le pc fixe : meme erreur.

bon aller je me dit un dernier test : jessaie de connecter mon compte yahoo et o miracle tout se deroule parfaitement,

quelqu un aurait une idee sur le pourquoi du probleme?

j utilise win xp sp2 sur les deux pc firewall d xp active et desactive pour les test, antivirus desactive aussi (antivir)
mister perfect

Mar 15 Août, 2006 11:17

Bonjour mister perfect

Tout d'abord ou a tu eus la version portabilisé de Gaim ?
La version portabilsé de Gaim n'est pas encore en ligne.
http://www.framakey.org/Portables/Index#toc4
Et pourquoi utiliser une version béta essaye plutôt avec une stable.

Cordialement
Alfadir
Alfadir

Mar 15 Août, 2006 11:23

bah en fait je me rappel pas ou je les ais recuperees, d habitudes ca fonctionne tres bien mais la ploups plantage
mister perfect

Mar 15 Août, 2006 12:44

Salut mister perfect, ce forum est surtout fait pour la framakey, et les applications fournies avec. Comprend bien donc que nous ne pouvons assumer le support pour les applications issues d'autres sites. Je te suggere donc de te retourner vers le site ou tu as pris ta version de Gaim, tu auras beaucoup plus de chance d'avoir une réponse là-bas.
Pour savoir qui l'a developpé, tu devrais consulter le fichier txt qui doit accompagner l'application.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 15 Août, 2006 13:16

euh oui j avais pas vu ca sous cet angle et tu as tout a fait raison,

bon sinon mes soucis ont lair d etrent resolus
mister perfect

Mar 15 Août, 2006 13:18

dedenimes a écrit:Salut mister perfect, ce forum est surtout fait pour la framakey, et les applications fournies avec. Comprend bien donc que nous ne pouvons assumer le support pour les applications issues d'autres sites. Je te suggere donc de te retourner vers le site ou tu as pris ta version de Gaim, tu auras beaucoup plus de chance d'avoir une réponse là-bas.
Pour savoir qui l'a developpé, tu devrais consulter le fichier txt qui doit accompagner l'application.
Amicalement

Merci dedenimes, comme cela c'est plus diplomate :wink:
Alfadir

Mar 15 Août, 2006 14:27

Ben un peu de diplomatie ne fait pas de mal :wink:
Puis si cette personne se tourne vers nous, c'est que nous commençons à être connus, donc autant rester courtois pour ne pas décourrager de futurs utilisateurs.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Mer 16 Août, 2006 11:03

Pour informations, il s'avère après des testes de tout les protocoles (Jabber, ICQ, AIM, MSN, Gadu-Gadu, GroupWise, IRC, Napster, SILC et Yahoo) qu'il y ai que sous MSN que la dll 'libglib-2.0-0.dll' de la bibliothèque GTK est des problèmes (et par période).
Le test a été effectué en ouvrant un compte sur tout les protocoles et en les testant un par un.
Le dysfonctionnement de la dll GTK (libglib-2.0-0.dll) ne se produit pas a chaque ouverture de Gaim mais par période sur un compte MSN.
Par ailleurs le protocole MSN a changé puisque maintenant il est possible de converser avec les utilisateurs de compte Yahoo.

Cordialement
Alfadir
Alfadir

Mer 16 Août, 2006 16:13

Salut alfadir, fais attention au "cross posting", un modo un peu trop sourcilleux pourrait ne pas aimer. Dans ce cas, il vaut mieux mettre un lien vers ton autre post.
Amicalement
dedenimes

Mer 16 Août, 2006 17:22

dedenimes a écrit:Salut alfadir, fais attention au "cross posting", un modo un peu trop sourcilleux pourrait ne pas aimer. Dans ce cas, il vaut mieux mettre un lien vers ton autre post.
Amicalement

Ok merci ;-)
Alfadir