Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 14:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantles questions bêtes inévitables mais non résolues

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 10 Août, 2006 22:03

Code: Tout sélectionner
Sudo apt-get install xscreensaver

ne donne rien non plus, désolé...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 10 Août, 2006 22:10

peut être
Code: Tout sélectionner
[b]s[/b]udo apt-get install xscreensaver
:)

Dans tous les cas xscreensaver est dispo via synaptic
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Jeu 10 Août, 2006 23:13

ok pour l'ecran de veille, merci beaucoup...

sinon pour le remplacement des icones du poste de travail, pas d'idées ?
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 11 Août, 2006 01:06

et encore une pour la route: coment on édite les racourcis dans le panneau de gauche de nautilus ? (pour en rajouter par exemple)

//edit: hop, et encore:

peut on toujours ouvri une appli dans un espace de travail donné ? genre pour que le lecteur média s'ouvre toujours caché dans l'espace 10 par exemple ? comme ça il ne pollue pas la vue et je ne suis pas obligé de le déplacer à chaques fois... (pareil pour le courrier etc...)

evolution se charge en arriere plan par défaut ou pas ? est ce que mes calendriers sont mis à jour via le web automatiquement au démarage ?

et enfin: peut on grossir les icones des "emblemes", en rajouter ? et ou peut on trouver les icones par défaut du systeme, par exemple pour assigner une grosse note verte sur mon dossier musique ?

et aussi: peut on activer la géniale prévisu audio avec les chansons en mode liste ?

je sais, je suis casse c****** désolé :?
www.inkboy.fr
Yosh

Ven 11 Août, 2006 09:40

Beuh non, beuh non, c'est normal.

Pour le panneau nautilus, un drag and drop suffit. Pourquoi faire compliqué ?

Pour les espaces de travail, pas que je sache. Il doit peut être exister un programme indépendant permettant de faire cela, mais de la a le trouver...
Evolution ne se charge pas en arrière plan par défaut. Neanmoins, tu peux le lancer automatiquement par le Starter de gnome.

Pour les emblèmes, tu peux en rajouter en installant un théme mais je ne pense pas que tu puisse les redimensioner.

La prévisualisation audio en mode liste n'est pas possible.

En esperant t'avoir aidé. Fait comme moi, utilise Thunar le manager de XFCE en attendant la fin du devellopement de EFM !
ThesmallgamerS

Ven 11 Août, 2006 11:28

en fait pour nautilus, le drag'n'drop ne marche pas, c'est pour ça que je pose la quetion depuis le début...

pour le reste merci !!! si tu pouvais juste m'indiquer coment lancer evolution au démarrage et de le faie de façon discrete (arriere plan ou systeme tray) ce serait cool. d'ailleurs y'a t'il un systray dans linux ?
www.inkboy.fr
Yosh

Ven 11 Août, 2006 16:42

en fait pour nautilus, le drag'n'drop ne marche pas, c'est pour ça que je pose la quetion depuis le début...

Chez_moi_ça_marche (tm). Je_ne_vois_pas_pourquoi_ça_marcherait_pas_chez_toi (r). Drag and drop en bas de la liste, sinon c'est pas possible.
pour le reste merci !!! si tu pouvais juste m'indiquer coment lancer evolution au démarrage et de le faie de façon discrete (arriere plan ou systeme tray) ce serait cool. d'ailleurs y'a t'il un systray dans linux ?

Pourquoi vouloir lancer evolution au démarrage ? Si c'est pour l'avoir en arrière plan, je ne pense pas que ce soit possible. Si c'est juste pour l'avoir sous la main, Système/Préférence/Sessions/Onglet "programmes aux demarrage." Pour le systray, la barre de tache de Gnome/K.D.E le fait (mais pas celle de XFCE a ma dernière connaissance). Quand à Engage, la barre de tache d'Enlightenment, elle a un look et une utilisation très proche du dock de MacOS X (mais programmé en E.F.L : en plus d'avoir la classe, c'est rapide et portable).
ThesmallgamerS

Ven 11 Août, 2006 17:00

Drag and drop (c)
:D
Vieu motard que jamais
azertyman64

Lun 14 Août, 2006 14:10

bon, le plus simple étant de faire une capture pour vous expliquer, voilà:

1) mon magnifique bureau ubuntu fraichement personnalisé, avec redimmensionnement des icones et tout, ça c'est vraiment la classe !!!
2) la fenetre "poste de travail" est ouverte, et il n'y à que 3 lecteurs dedans, alors qu'avant ils y étaient tous
3) comme vous pouvez le constater, les autres lecteurs sont sur le bureau, apres que je les ai déplacé comme un boulet en croyant que ça allait créer un raccouci.
4) je ne peux rien glisser non plus dans le panneau de gauche "raccourci"
5) comme vous pouvez le constater, il y a deux lecteurs identiques sur le bureau !! (en fait 2 fois le meme)
6) c'est quoi le p'tit verrou sur l'icone ? je peux pourtant écrire ur ces lecteurs... :?

Image

7) quand j'essaye de les reglisser les lecteurs dans le poste de travail, voilà ce qu'il advient:

Image

8) et si j'essaie de remplacer:

Image

d'ou gros probleme !!

si quelqun y voit plus clair...
PS: et si quelqun sait comment faire pour filmer son bureau pour vous montrer ça encore plus concretement...
www.inkboy.fr
Yosh

Lun 14 Août, 2006 14:22

Il serait interessant de voir si ta manipulation a modifié le poste de travail de ton compte ou du système (perso je dirais pour ton compte). En clair ce que je te propose de faire c'est créer un autre utilisateur et voir si pour lui le poste de travail est bon. Si tel est le cas, il suffira de supprimer ou de recréer un des dossier de config de ton ~
Vieu motard que jamais
azertyman64