Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 18:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2monter une partition fat32 avec kubuntu [ resolu ]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 13 Août, 2006 15:41

hello

ne te tracasse pas (encore) avec des modules du kernel à compiler....
dans fstab, tu indiques un certains nombre d'options de montage pour tes partitions, et à vue de nez, je pense savoir quelles sont celles qui t'empeche d'acceder à tes partitions. Mais je ne resiste pas au plaisir de t'aider à trouver la solution tout seul ;)

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

ici, essaye de lire le man de mount ("man mount" en ligne de commande) et repere à quoi corresponde les options sur ta ligne de fstab....

bonne recherche :)

a+
lugburz

PS : si tu trouves pas, on te donnera quand meme la solution... on est pas des montres... ;)
lugburz

Lun 14 Août, 2006 11:48

Comme vous êtes tous des méchants, je viens aider le petit Alimovitch perdu parmis nous :p.
Ton problème de permissions provient des Umask et des Gid qui ne sont pas présent sur ta ligne. Voir ici :

Code: Tout sélectionner
/dev/hda1     /media/winxp     ntfs     defaults,users,exec,nls=utf8,ro,auto,gid=1000,umask=000     0     0

/dev/hda5       /media/data     vfat    defaults,users,auto,exec,iocharset=utf8,codepage=850,umask=000,gid=1000        0       0

C'est une erreur courante et qui se répéte tellement de fois qu'on devrait faire une page dédié sur ce problème (je crois d'ailleurs que le site officiel d'Ubuntu le fait).
ThesmallgamerS

Lun 14 Août, 2006 13:50

:)

Je pensais bien que la soluce tournait autour des uid,gid,des permissions quoi.Je trouve d'ailleur que la question des permissions (groupes user root)sous Linux est tres presente.juste un exemple:un clic droit sur un fichier propose pas toujours la corbeille!Je crois que mon prochain chantier sera de comprendre les permissions :wink:

le fstab de départ:
/dev/hdb1 /media/sdb1 ntfs uid=0,gid=0,auto,ro,users 0 0

ma derniere mouture (et qui ne fonctionnait pas :? ):
/dev/hdb1 /media/sdb1 ntfs umask=0,nls=iso8859-15,auto,ro,users 0 0

ThesmallgamerS,ta ligne est nickel,un grand merci :)Et merci beaucoup aux autres aussi!

lugburz,c'est vrai que le plus grand plaisir est de trouver tout seul (...avec l'aide de tous :D ) :wink:

je marque le topic récolu.

santé!
alinovitch

Lun 14 Août, 2006 15:17

Personnellement, mis a part le 777, le 755 et le 111 je n'ai pas appris grand chose niveau permissions en quelques ans de Linux. Le jour ou j'en aurai besoin, peut être 8) .
ThesmallgamerS

Mar 15 Août, 2006 12:43

alinovitch a écrit:ThesmallgamerS,ta ligne est nickel,un grand merci :)

:cry: :cry:
Snif... c'est ma mienne de ligne de mon fstab à moi...
Je te l'avais d'ailleurs mise 4 posts au-dessus ... 8)

Sinon je suis d'accord avec ThesmallgamerS, les permissions c'est intéressant à connaitre, mais si tu ne gères pas plusieurs comptes, tu n'auras que très peu l'occasion de jouer avec.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...