Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mandriva Discovery 2006 et carte son

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 08 Août, 2006 17:27

En tout cas SuSe 10.1 utilise une version plus récente que Mandriva 2006 (dont je te rappelle qu'elle a été mise au point avant septembre 2005, et qu'elle porte donc un nom assez trompeur).

Quand je dis que sur EasyUrpmi tu peux demander la base de paquets pour "2007 community" c'est simplement pour te dire que ça t'éviterait quand même les gros risques d'instabilité permanante dont philh te parle avec les dépots "cooker" (vas voir sur le site EasyUrpmi, et tu verras qu'en haut, le premier choix proposé est celui de la version de distribution Mandriva dont on veut importer la liste de dépots de paquets logiciels... ce que tu ne semble pas avoir encore vu d'après ton incompréhension de ma proposition...).

Une fois que tu es branché sur ces dépots (en particulier le "main" pour alsa je pense) rien ne t'empèche de ne demander une mise à jour que pour les paquets alsa (comme tu sembles sagement le préférer). Et ensuite tu peux même aller sur EasyUrpmi te refaire passer la liste des dépots 2006 pour ne pas plus risquer de modifier autre chose, et attendre que les travaux sur la 2007 en soient arrivés à une bonne version RC, gage qu'on se trouve alors vraiment à l'abri des gros défauts de fabrication...

bonne suite,

linol
linol

Mer 09 Août, 2006 13:29

sd
Dernière édition par philh le Lun 21 Août, 2006 10:54, édité 1 fois au total.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mer 09 Août, 2006 21:11

le mieux ne serait-il pas de compiler une version d'alsa récente?
Je l'avais déjà fait avec la mandrake 9.2 et cela ne m'avais pas posé de problème.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Jeu 10 Août, 2006 14:48

Bonjour à tous,

-Désolé philh pour mon manque de clarté, ce que je voulais dire, c'est que j'ai acheté 45 euros "Mandriva Discovery/LX 2006", et que je me demandais si à la nouvelle sortie de la version commerciale, payante, de la "Discovery 2007", je pourrais me procurer cette dernière gratuitement, ayant été un peu étonné de lire ici et là qu'apparemment la réponse est oui.
Après je sais qu'il existe "Mandriva One" et "Mandriva Free 2006" qui sont tous 2 gratuits, je les ai testés d'ailleurs.
En passant, ma version boîte "Discovery" m'a été livrée avec 3 cd 32 bits, 3 cd 64bits, et 1 live cd !

Apparemment, mais moi j'en sais rien puisque je débute complètement sous Linux, tout le monde n'est pas entièrement d'accord avec ta vision de "community", mais c'est peut être moi qui ai mal interprété dans un sens ou un autre :

La gestion des mises à jour est différente selon qu'on utilise une Official ou une Community. Dans le cas de l'Official, une source dédiée (nommée Updates) est utilisée. Dans le cas de la Community, ce sont les sources associées (main, Contributions) qui évoluent avec le temps en intégrant des mises à jour.
La source Updates ne reçoit que des mises à jour importantes et validées par la QA de Mandriva (sécurité, bogues bloquants) alors que la Community peut recevoir des mises à jour plus risquées. Si vous avez choisi d'utiliser la Community, vous devez penser à marquer vos sources main et Contributions comme étant des sources de type MAJ, sinon vous ne pourrez pas effectuer les mises à jour. Il est aussi important de souligner que le service Kiosk n'est pas compatible avec la version Community.

(Source : Site m-linux)

-Pour l'instant limax, je me suis pas encore penché sur comment compiler, en plus, je suis tomber sur quelqu'un dans un forum qui avait la même carte audio le même chipset que moi, et qui est arriver à avoir du son avec une "Mandrake 10.0".

A+ sur le forum
Alternative Attitude

Sam 12 Août, 2006 15:55

qsd
Dernière édition par philh le Lun 21 Août, 2006 10:54, édité 2 fois au total.
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
philh

Lun 14 Août, 2006 18:20

gh
Dernière édition par philh le Lun 21 Août, 2006 10:53, édité 1 fois au total.
philh

Sam 19 Août, 2006 15:54

Bonjour à tous,

Bon j'ai essayer avec les sources "2006 community", et ça n'a pas marcher.
(Après m.a.j. globale et recherche spécifique sur Alsa).

J'ai eu un retour de "Mandriva expert" qui m'a conseiller de télécharger la dernièvre version stable du pilote "Alsa" (1.0.11), et indiqué comment le compiler, même tarif, à ceci près que le démarrage du système est désormais instantané, même avec les modules "alsa" et "sound" activés.

Au fait, comment on fait quand on veut par exemple la dernière version du bureau Kde sans passer par Kiosk ?
On prend comme sources sur easy urpmi "2007 community", on va sur un autre dépot ?

Bon de toute façon, je viens de toper un dvd pressé de Suse 10.1, et je vais me concentrer maintenant sur çette distribution.

Ah oui j'oubliais : Le lien vers le site de m-linux
(J'ai eu du mal a le retrouver, je l'avais toper au hasard de ma navigation ; Je crois qu'il est tenu par Esfa, qui semble bien connu de la communauté Mandriva).

A+
Dernière édition par Alternative Attitude le Jeu 24 Août, 2006 19:31, édité 1 fois au total.
Alternative Attitude

Jeu 24 Août, 2006 19:27

:D :D :D
Alternative Attitude