Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 06:21
Supprimer les cookies

FILEZILLA SERVER et LIVEBOX SAGEM

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 07 Août, 2006 17:18

bonjour

j'ai un probleme pour heberger un serveur FTP derriere une LIVEBOX SAGEM (aucun probleme avec une LIVEBOX INVENTEL et exactement les memes reglages)
via un client FTP aucun probleme, mais avec un navigateur j'obtiens systematiquement un

425 Can't open data connection

meme en configurants les ports 1 a 65535 en mode passif (dans filezilla serveur et dans la LB) cela ne passe pas, en desactivant le firewall de la LIVEBOX ou en laissant tout passer, toujours la meme erreur
l aquoiboniste

Ven 11 Août, 2006 17:50

l aquoiboniste a écrit:meme en configurants les ports 1 a 65535 en mode passif (dans filezilla serveur et dans la LB) cela ne passe pas, en desactivant le firewall de la LIVEBOX ou en laissant tout passer, toujours la meme erreur

A priori c'est un problème de configuration du routeur/firewall avec un serveur FTP passif.

Pour les ports du mode passif dans FileZilla, il ne faut pas tous les mettre. Tu en sélectionnes un petit interval.
Ensuite, configurer les ports en mode passif sur le LB, je ne vois pas ce que ça veut dire !
Si ton serveur écoute sur le 21 il faut aussi penser à rediriger ce port sur la machine hébergant le serveur FTP (mais ça je pense que c'est fait sinon tu n'aurais pas ce message d'erreur).

En gros, ton serveur écoute sur le 21 (on va dire ça). Ce port doit donc être ouvert et redirigé vers la machine sur laquelle est installée FileZilla (ça à priori c'est bon). Une fois qu'un client arrive via ce port 21 et veut se connecter au serveur FTP passif, FileZilla va lui trouver un port (dans l'interval que tu auras indiqué) et va communiquer ces informations au client pour que celui-ci puisse établir la connexion lui même. De fait, il faut que l'interval soit aussi redirigé vers la machine hébergant le serveur FTP.

Je ne connais pas la LB (et encore moins les subtiles nuances entre les différentes versions) mais tu peux toujours tenter de faire ce que je viens de te dire ... ou alors de mettre (temporairement) le serveur FTP en DMZ.

Voilà, en espérant t'avoir été utile. :wink:
ZeImp
ZeImp

Géo : RP