Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 15:46
Supprimer les cookies

La mise à jour de Thunderbird manqué !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 01 Août, 2006 15:14

Bonjour à tous,

J'ai une Framakey dans une clé usb de 1G. Tout marche à merveille mais... en voulant faire une mise à jour de sa version 1.5.0.5 de Porta_Thunderbird, le tout s'est mis à planter. :cry:
Précision !

Le processus de la mise à jour comme tel s'est relativement bien passer après une deuxième tentative. Par la suite, lorsque Thunderbird tente d'installer la mise à jour, il indique que cela est impossible d'installer.

:shock:
Apparition soudain d'un message de windos: This error may be caused by a failure of your computer hardware or network connection.

J'ai dû redémarrer l'ordi attendre ensuite débrancher ma clé (de la façon correct).

Le problème de ma connection sur internet est correct, ma clé usb est correct mais je me demande si le logiciel a un petit bug à quelques parts. :|

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu cette expérience?

Merci à l'avance de votre aide et conseils.

Au revoir

Louis Michel
Un acadien errant :cry:
Louis Michel Downing

Géo : Dieppe (Nouveau-Brunswick,Canada)

Mar 01 Août, 2006 16:07

Perso, ma mise à jour Thunder s'est très bien déroulée... désolé je ne peux t'aider

bonne chance pour la suite!
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...

Mar 01 Août, 2006 21:14

Louis Michel Downing a écrit:Le processus de la mise à jour comme tel s'est relativement bien passer après une deuxième tentative. Par la suite, lorsque Thunderbird tente d'installer la mise à jour, il indique que cela est impossible d'installer.

C'est quoi le message exact ?
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 02 Août, 2006 02:07

Bonjour,

Le message de l'assistant Thunderbird était signalé comme suit: Impossible d'installer les mises à jour et de démarrer par la suite.

Pourtant il avait bel et bien télécharger le smise à jour mais c'est quand est venu le temps de l'installation et du démarrage, il a tout simplement gelé sur place.

Merci de porter une attention à mon pépin.

Louis Michel
Un acadien errant
Louis Michel Downing

Mer 02 Août, 2006 02:28

combien a tu d'espace disque libre sur ta clé???

il se peut que la mise a jour n'arrive pas a se faire par manque de place......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 02 Août, 2006 03:19

Salut,

Il reste un bon 400Mo sur ma clé, donc l'hypothèse d'un manque de place tombe à l'eau. Je me demande si cela ne vient pas d'une mise à jour corrompue lors de la première tentative de mise à jour qui n'a pu être complété convenablement à cause d'un pépin technique provenant de ma connection. :( :!:

Je ne sais trop quoi y penser. :shock:

Merci de ton intervention.

Louis Michel
Un acadien errant

p.s. Je dois partir pour Montréal et Québec(Québec, Canada) quelques jours durant la nuit (en fait cette nuit à mon heure 5h00 du matin). Une petite promenade en voiture de 10h30 minimum. Petite vacance en famille oblige!!!! :D

Alors à très bientôt et merci encore à vous tous.
Louis Michel Downing

Mer 02 Août, 2006 06:35

As-tu fait une vérification de ta clé ? Je pense à un secteur fichu sur lequel il serait impossible d'écrire.
Bonne balade... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 02 Août, 2006 07:40

Oueille, ça c'est du road trip.. meme si c'est en famille ca peut etre chouette ;) Have FUn !! ++
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...

Mer 02 Août, 2006 09:33

Sinon, moi, ce que je fait pour les mise à jour de Firefox et de Thunderbird (et Seamonkey aussi :D ), c'est que je copie tout PortableFirefox (par exemple) sur le disque dur, je met celui-là à jour et je recopie le PortableFirefox (patché, donc) sur ma Framakey. Pour le moment, j'ai pas eu de souci. Si ça peut aider...
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Ven 11 Août, 2006 17:38

Bonjour à tous,

Je suis de retour de mon périple Montréal - Québec - Dieppe (en Acadie). Ouf!
Imaginez-vous donc que durant mon petit voyage j'ai eu la chance d'accéder à un ordi (celui de mon beau-frère) et je voulais voir comment allait se jouer ma clé usb avec mot de passe TrueCrypt ainsi que ma clé ayant la Framakey.

Pas de problème pour la clé et le mot de passe (TrueCrypt) tout à fonctionner à merveille, il a même fonctionné sous un ordi qui n'avait pas le logiciel TrueCrypt.

Pour la Framakey, là aussi tout à bien fonctionner et je me suis dit voilà une chance d'essayer de faire la mise à jour de Thunderbird. Bang! Ça fonctionne! Pourquoi ? Je n'ai aucune espèce d'idée !

Il est vrai que l'ordi de mon beau-frère est plus performant que le mien (Pentium 4 à comparer à mon petit Pentium 3), est-ce possible ? Peut-être que oui, peut-être pour une autre raison.

Donc un gros merci à Kaneda_aka_tetsuoka, Joshua, RaqUi et Mageti (j'ai noté ton truc) pour m'avoir donner un filon d'information, ainsi qu'à tous les autres qui ont lu le post.

À la prochaine !

Louis Michel
Un acadien errant
Louis Michel Downing