Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 11:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantStart.exe : mon pc rencontre une erreur

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 05 Août, 2006 16:33

Bonjour.
Je viens de télécharger la Framakey. Mes compliments les plus chaleureux, c'est du très beau travail. Tous les logiciels se lancent sans problème, en passant par les répertoires, de façon indirecte. J'ai juste (sous Windows) start.exe qui ne fonctionne pas, avec le message d'erreur suivant : "Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée. C5:0718 IP:0100 OP:ff ff ff ff ff. Choisissez "Fermer" pour mettre fin à l'application".
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de cet incident, svp ?
Corto

Sam 05 Août, 2006 16:50

Qu'as tu comme antivirus et comme système antispyware?
Ou en es tu des mises à jour de Windows?
Quel type de compt utilises tu, administrateur, utilisateur limité, invité..?
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 05 Août, 2006 17:21

Et quel windows utilises tu ? XP ? 2000 ?

Ce qui est bizare c'est que le processus NTVDM est censé fournir un environnement 16 bits sous windows NT/2000/XP. Le start.exe de la framakey est bien une appli 32 bits non ?
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 06 Août, 2006 13:39

Mon antivirus : Avast. Antispyware :Spybot. Compte administrateur sous Windows XP a jour (pas de mises à jours nécessaires selon le site de MS). Plus le Norton firewall fourni par Club-internet, qui a récemment décentralisé chez ses clients ce type de fonctionnalité). J'espère que cela pourra vous aider.
Corto

Mar 08 Août, 2006 15:34

As tu essayé ta clé sur un autre pc ? Pour voir si ça vient de l'appli, ou de ton pc....
dedenimes

Jeu 10 Août, 2006 14:12

Oui, j'ai essayé aujourd'hui sur le système de mon fils (même système, mais antivirus AVG), et j'obtiens le même problème.
Corto

Jeu 10 Août, 2006 15:25

Corto, pour voir si ça ne viendrait pas de ta clé, tu peux essayer de lancer la framakey à partir de ton disque dur, en copiant le contenu de ta clé, ou en executant à nouveau l'install de ta framakey. Si ça fait pareil, reviens nous voir. Si c'est bon à partir de ton disque dur, ça vient surement de ta clé.
dedenimes

Ven 11 Août, 2006 10:44

Entendu, je vais essayer.
Merci et bon courage.
Corto

Ven 11 Août, 2006 15:35

J'ai copié les programmes à la racine de la clé, et après tentative de relance à partir du disqua, et mêmes symptomes. Effectivement, on dirait que le programme tente de se lancer en environnement 16 bits, il y a même une fenêtre d'interpréteur de commande qui s'ouvre, et demeure vide, avant l'apparition du message d'erreur. C'est normal ?
Corto

Ven 11 Août, 2006 15:37

pas vraiment non.... Mais je n'ai pas de reponse pour le moment, je cherche, je te tiens au courrant
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes