Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 12:35
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2partage de fichiers et d'imprimantes

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 11 Août, 2006 07:03

bonjour

pour ton imprimante, tu devrais consulter cette page http://linuxprinting.org/show_printer.c ... Canon-S630
tu arriveras peut etre à la faire fonctionner correctement... mais je te souhaite bon courage ;) (c'est ca de vouloir utiliser une imprimante Canon avec linux....)

a+
lugburz

Ven 11 Août, 2006 08:36

Yosh a écrit:oops, j'ai crié victoire trop vite, l'impression est vraiment dégueu, on dirait que la cartouche noire n'est pas utilisé, que les couleurs sont ternes, que les buses ne sont pas alignées... :? :? :? :?

j'ai essayé en cochant une autre imprimante mais 'est encore pire. j'espere que vous avez une idée sinon je serai obligé de booter sous win pour imprimer mes photos (pourtant mon imprimante est vieille, elle à 3 ans au moins, c'est une jet-d'encre tout ce qu'il y a de plus basique (canon S750)

Canon pas fournir drivers pour Linux
Linux bon système
Canon mauvais fournisseur
Boycott Canon !
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Ven 11 Août, 2006 11:48

Canon pas fournir drivers pour Linux
Linux bon système
Boycott Canon !

mdr !!

dommage que:
canon très bon fabricant de matériel de qualité
toute ma chaine graphique de l'apn au scanner être sous canon
choisir son matos en fontion de l'OS être un peu geek et nivellement par le bas non ?

:D :D :D :D :D

si au moins ça pouvait imprimer les textes correctement...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 11 Août, 2006 14:16

Etienne a écrit:Canon pas fournir drivers pour Linux
Linux bon système
Boycott Canon !

Yep...
HP fournir drivers Linux.... HP gentil! :D

Sinon, en ce qui concerne tes dossiers partagés, pour avoir la liste, tu vas simplement dans "Système" -> "Administration -> "Dossiers partagés" ...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 11 Août, 2006 19:11

Yosh a écrit: il y a effectivement un mot de passe demandé, mais hélas ça n'est ni celui de mon ubuntu, ni celui de mon windows. si quelqu'un à une idée d'un mot de passe par défaut...

C'est l'histoire du mot de passe de samba. A l'install tu dois creer des utilisateurs samba, avce des mots de passe différents des mots de passe des comptes utilisateurs de la machine (heuuu, c'ets clair là ?).

Edit : J'etais en train de chercher des infos pour le mot de passe de samba , je suis tombé sur ça (mettre une icone speciale pour les dossiers partagés :D ) Non testé
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/s ... me_partage

Edit 2 : Je savais bien que je m'etais noté ça quelque part (en fait sur ma base de données consernant Ubuntu, j'aurai dû chercher là en 1er)

Authentification :
Dernière chose à faire avant de pouvoir accéder au répertoire partagé de votre machine, il faut créer des mots de passe pour les comptes qui auront accés à ceux-ci. Car Samba n"utilise pas les mots de passe du système mais a son propre fichier pour stocker ceux-ci (/etc/smbpasswd)
Pour créer les mots de passe samba :
sudo smbpasswd -a user_name

Remarque: Remplacer user_name par le(s) nom(s) des utilisateurs ayant accès à samba, il faut que ces utilisateurs aient un compte (au sens Unix sur la machine)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon