Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:26
Supprimer les cookies

Thunderbird Mot de passe invalide

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 10 Août, 2006 02:53

[font=Arial] [/font]

Je débute avec Thunderbird. Je suis trop impatiente de l'utiliser !!!!

[color=]J'ai fait une "fausse maneuvre" à l'installation : [/color]
J'ai coché quelque chose comme
"toujours enregistrer le mot de passe" alors que je n'ai pas vérifié mes mots de passe de connexion et de messagerie
Je n'ai pas du mettre le bon !

MAINTENANT, et c'est logique! je ne peux plus utiliser Thunderbird , au démarrage j'ai le message suivant :

"Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.wanasoo.fr a répondu [AUTH]Invalid login/password pair "

Comment me sortir de ce faux pas ?
Comment faire pour avoir la main pour changer ce mot de passe ?

Je précise que j'ai supprimé Thunderbird ( via Panneau de configuration/ Ajout ou suppression de programme) puis je l'ai ré-installé et j'ai de nouveau le même problème.

Merci de votre aide
ferrière

Jeu 10 Août, 2006 06:15

salut,
options->confidentialité->mots de passe->voir les mots de passe stockés
et supprimer la ligne concernée
ensuite lorsque tu te reconnecte à ton serveur mail il te redemandera ton mot de passe
daemon2a

Géo : Aiacciu

Jeu 10 Août, 2006 10:18

Bienvenue parmi les utilisateurs de Thunderbird (TB), tu ne devrais pas être déçue.

Petite remarque sur le fait qu'une désinstallation/réinstallation de TB n'ait rien changée à ton problème: c'est simplement parce que toutes tes informations personnelles (messages, mots de passe ainsi que différentes personnalisations) sont stockées dans un profile. Celui-ci ne se situe pas dans le dossier d'installation et il est conservé lorsque tu désinstalles l'application.

Si cela t'intéresse, jette un œil à cet article: comprendre le profile

En fait, c'est surtout l'occase de t'indiquer le site Geckozone.org qui comporte - entre autres - un forum dédié à TB. Tu y trouvera également plein d'extensions pour personnaliser TB.
deep ocean

Géo : Nantes

Jeu 10 Août, 2006 15:33

daemon2a a écrit:salut,
options->confidentialité->mots de passe->voir les mots de passe stockés
et supprimer la ligne concernée
ensuite lorsque tu te reconnecte à ton serveur mail il te redemandera ton mot de passe

EN EFFET, CA REMARCHE

MERCI BEAUCOUP
ferrière

Jeu 10 Août, 2006 15:38

Merci de ces conseils.

Quelqu'un m'a dit comment résoudre mon problème
MAIS Soyez sur que Je vais AUSSI aller lire les informations que vous m'indiquez

deep ocean a écrit:Bienvenue parmi les utilisateurs de Thunderbird (TB), tu ne devrais pas être déçue.

Petite remarque sur le fait qu'une désinstallation/réinstallation de TB n'ait rien changée à ton problème: c'est simplement parce que toutes tes informations personnelles (messages, mots de passe ainsi que différentes personnalisations) sont stockées dans un profile. Celui-ci ne se situe pas dans le dossier d'installation et il est conservé lorsque tu désinstalles l'application.

Si cela t'intéresse, jette un œil à cet article: comprendre le profile

En fait, c'est surtout l'occase de t'indiquer le site Geckozone.org qui comporte - entre autres - un forum dédié à TB. Tu y trouvera également plein d'extensions pour personnaliser TB.
ferrière

Jeu 10 Août, 2006 16:44

ferrière a écrit:EN EFFET, CA REMARCHE

MERCI BEAUCOUP

de rien
daemon2a

Géo : Aiacciu

Mar 11 Oct, 2011 06:38

Salut ,Pour ma part j'ai le même probléme et ,j'ai essayer mais sans succès les solutions proposée ci haut ,je n'ai aucun mot de passe enregistrée .Il doit surement y avoir un moyen de réinitialiser le mot de passe sur tb .
lacombse50@sympatico.ca

Mar 11 Oct, 2011 06:49

Bonjour,

Pourquoi reprendre ce fil vieux de 5 ans ?

Cela n'est pas le même problème puisqu'en 5 ans les version de de Thunderbird ont changé...

Ouvrir un nouveau fil est beaucoup plus logique et faire référence à celui-ci est encore mieux !!

Cordialement.
Deleted121118