Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:20
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant[Quizz] Pour les juristes qui ont des notions d'informatique

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 09 Août, 2006 15:19

Et si tu prends cette photo d'un de tes cousins ?
http://www.cs.cmu.edu/~dst/DeCSS/Galler ... -stego.gif

Ca me fait penser qu'on devrait faire des parties de hoax avec des images stéganographiées. :twisted:
FrihD

Mer 09 Août, 2006 15:26

François Battail a écrit:
birin a écrit:On n'est plus une bande dés que l'on est trop nombreux ?

Désolé, c'est un raccourci. Sous-entendu : contrefaçon organisée à but lucratif à opposer avec une activité non lucrative à titre privé.

Je comprends bien que c'est un raccourci.

Casimir a-t-il précisé qu'il mettait à disposition ses fichiers binaires dans le cadre d'une activité "à but lucratif" ou d'une "activité non lucrative à titre privé" ?
Encore un raccourci ?
Casimir se propose peut-être de participer à une une activité collaborative à but non lucratif en mettant à disposition son espace disque et sa bande passante, de stocker et mettre à disposition des fichiers binaires tout à fait innocents dont il ne connait même pas la finalité, des photos non protégées par exemple.
Tout utilisateur de Freenet (dont je suis) fait à peu près ça, il met à disposition son espace disque et sa bande passante pour échanger des données qui n'ont aucune signification poutr lui.
Les utilisateurs de Tor aussi.

Tous coupables de "contrefaçon à but lucratif" ?
Raccourci, sous-entendu !

Tous pirates ?
Insulte, trop souvent entendue !

"Tout logiciel manifestement destiné ... bla bla bla" ?
Raccourci, imbecilité legislative avalisée par le Conseil Constitutionnel !!!

Raccourcis et sous-entendus, mais 3 ans de prison et 300000€ d'amende pour tout un chacun.
birin

Géo : Gironde

Mer 09 Août, 2006 15:59

Birin,

faut peut être pas exagérer. Dans les exemples théoriques de Casimir il s'agit quand même de masquer un fichier en utilisant un algorithme trivial tout en s'appuyant sur la complicité de quelqu'un ; donc c'est sciemment organisé et de plus pour manifestement contourner la loi, point barre. Pour échanger des données licites à but non lucratif il existe d'autres moyens. Soit le fichier est mis à disposition en clair, soit il est encrypté et les destinataires convenus disposent de la clé publique.
François Battail

Mer 09 Août, 2006 16:11

Celà dit, comme le signale Birin, Il n'y a besoin d'aucun complice : n'importe quel bon samaritain offrant de l'espace de stockage, y compris les herbergeurs et autres myspaces, peuvent mettre a disposition des fichiers completement innocents :wink:
casimir

Mer 09 Août, 2006 16:11

Le prinicipe serait par exemple d'avoir un programme qui modifie les frequences des notes d'une chanson de manniere uniforme de telle facon que l'on puisse si on le souhaite revenir sur la transformation appliquée.

En modifiant la valeur des notes de manniere uniforme sans modifier l'enchainement on obtient un nouveau fichier qui par les dissonnaces qu'il contient surment est vraissemblablement libre de droit.

Aprés meme si tu transmet ce fichier libre de droit le fait de transmettre la methode et les outils de retransformation sera jugée comme de la contrefacon (bien qu'il soit difficile de juger comme contrefacon les babouches louis vuiton, on est dans le mauvais gout ou les billet de 300 euros, on est dans l'arnaque)
Bourgpat

Mer 09 Août, 2006 16:16

casimir a écrit:Celà dit, comme le signale Birin, Il n'y a besoin d'aucun complice : n'importe quel bon samaritain offrant de l'espace de stockage, y compris les herbergeurs et autres myspaces, peuvent mettre a disposition des fichiers completement innocents :wink:

Si je met a disposition de tout un chacun mon garage afin qu'on puisse y entreposer diverses marchandises et que je suis incapable d'en definir la provenance et/ou les proprietaires et qu' au cours d'un controle inopiné des autorités, il se trouve que le garage est rempli de fausse baskets à virgules , ou de marchandises diverses tombées d'un camion, je risque d'avoir quelque soucis ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mer 09 Août, 2006 16:22

L'important étant bien sûr d'y stocker des fichiers complètement innocents. Si on retrouve des cartons de lacets dans mon garage, je ne vais pas avoir d'ennuis, si ?
casimir

Mer 09 Août, 2006 16:25

casimir a écrit:L'important étant bien sûr d'y stocker des fichiers complètement innocents. Si on retrouve des cartons de lacets dans mon garage, je ne vais pas avoir d'ennuis, si ?

Ben si ton voisin a un stock de semelles, qu'un autre a des formes de cuir et qu'un troisième ditribue des tracts sur "comment faire votre chaussure Nique à partir d'une semelle, d'un lacet et d'une forme de cuir", que la police tombe sur vous tous et qu'elle fait le lien entre les personnes, oui, avec l'option aggravante "bande organisée".

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Mer 09 Août, 2006 16:27

Sauf qu'il ne s'agit pas de fichiers innocents , mais de fichiers apparament innoncents , et qu'il suffit d'une operation quelconque pour reveler leur vraie valeur (qui sait si en trempant les lacets dans un bain de poudre verte , trouvée dans le garage de mon voisin, j'obtiens des explosifs, de la drogue, l'integrale de Celine dion ...)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mer 09 Août, 2006 16:39

Smeagoogle a écrit:l'integrale de Celine dion

tu veux notre mort, ma parole ^^;
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon