Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 13:19
Supprimer les cookies

Lanceur rapide Openoffice sur version portable?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 08 Août, 2006 13:21

Bonjour,

Je me servais sur la version installable d'OOOooo du lanceur rapide (je crois qu'il s'appelle comme cela). Sue la version portable prévue pour la framakey, je n'arrive pas à le retrouver? Il est bien caché ou il n'y est pas?

Merci.
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 08 Août, 2006 15:25

Tu peux lire içi par exemple, c'est la FAQ de la framakey. C'est d'ailleurs pour celà qu'on a mis la phrase :
Vérifiez tout de même que la réponse à votre question n’a pas déjà été apportée dans la Foire Aux Questions voire dans les Tutoriels.
sur la page du forum de la framakey....
Mais bon, comme je suis dans un bon jour, je te mets la question de la FAQ se rapportant à ta question.... et sa reponse :
OpenOffice.org
La fonction QuickStart de OOo présente l’avantage sur la version fixe d’en accélerer le lancement. Le problème pour la version portable, c’est qu’elle bloque l’ejection de la clé, et ce programme se charge par défaut au lancement de l’ordinateur. Donc, le programme quickstart.exe est renommé en quickstart.exe.bak pour eviter d’etre lancé et éviter ces désagréments. Nous vous conseillons aussi de désactiver le quickstart de votre OOo “fixe” pendant le fonctionnement de la Framakey.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 09 Août, 2006 11:15

Merci Dedenimes pour la réponse.

J'ai trouvé le fichier dont tu parles "quickstart....) par contre, il est chez moi en popint exe et non point exe point bak

Comment puis faire pour quand meme utiliser ce lanceur rapide?

Merci.
givo

Mer 09 Août, 2006 15:22

tu peux essayer de le lancer, mais tu risques de ne pas pouvoir ejecter ta clé dans de bonnes conditions, avec le risque de fusiller ta clé à terme... Sinon je ne connais pas la manip pour le remettre en service, il va falloir fouiller un peu.
dedenimes

Mer 09 Août, 2006 16:00

Je ne m'en sers pas sur une clé. C'est juste que je ne peux pas installer mais je souhaite quand meme me servir d'OOoo.

Si quelqu'un a une piste , je suis preneur.

Bruno
givo

Mer 09 Août, 2006 18:31

Si tu cliques directement sur quick start ça ne marche pas ?
Question bête, mais je ne me suis pas penché encore sur la question, j'ai pas pris ma framakey aujourd'hui :cry:
dedenimes

Jeu 10 Août, 2006 07:34

Je ne m'en sers pas sur une clé.

Tu t'en sers sur quel support alors ? un DD ?
si oui, installe le pack classique d'OpenOffice... mais ca m'étonerait que ce soit aussi simple.. quelquechose m'a échappé ?
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...

Jeu 10 Août, 2006 08:52

Le souci c'est que je veux l'installer sur un dd qui est sur un serveur avec qui je suis connecté en local pour pouvoir m'en servir sur chaque poste.
De plus, je dois passer par quelqu'un pour installer des logiciels et ayant office sur mon poste on ne trouve pas justifié l'installation d'une autre suite (OOooo).

Voila pourquoi je dois me servir de la version portable.
Et voila pourquoi aussi j'aimerais bien utilisé le lanceur rapide.

Bruno
givo

Jeu 10 Août, 2006 11:23

c'est souvent un probleme sur les configs sérrés du boulot. Le probleme c'est que le lancement rapide d'OOo se lance en même temps que windows au démarrage, donc je pense que ça ne marche qu'avec une version installée en dur.
Tu ne peux pas tout simplement tirer des raccourçis de chaque appli OOo ? Ca revient au même, et pas de souçis d'install comme ça.
dedenimes

Jeu 10 Août, 2006 15:57

Si tu copie le dossier d'installation d'OpenOffice (en dur) sur le serveur, ca marche pas ?
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...