Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 21:43
Supprimer les cookies

Page 6 sur 14Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14 SuivantL'équipe Framakey recrute

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 26 Juil, 2006 15:17

Si, si, la framakey y étais, du moins si on en croit ZDnet. Pour la petite image, c'est içi.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 26 Juil, 2006 15:20

:shock: oui dans la main d'un gars qui ne devait pas être libre quand je suis passée.....
C'est pas commercial....
Enfin bon, vous savez que je suis là au besoin...
Taupinette

Mer 26 Juil, 2006 15:33

merci pour ta proposition sur une plaquette ou un flyer. Pour info, il y a un wiki ou tu peux déposer tes créations si tu désires créer justement une telle plaquette, ou d'autres trucs qui pourront te passer par la tête afin de mieux nous faire connaitre. C'est içi.
dedenimes

Mer 26 Juil, 2006 17:21

:wink:
je suis susceptible de vous aider à :
- tester les logiciels
- rédiger des manuels clairs // je l'ai même fait comme boulot jadis !!!
- je traduis de l'Anglais, de l'italien, de l'espagnol et vers l'anglais.

je suis anthropologue de formation alors la complexité j'adore. , j'adhère à la philosophie d'ouverture du site. j'ai toujours eu envie de participer à cet effort de démocratisation du savoir. ce serait super d'être des votres.

:)
savoirpecher

Mar 08 Août, 2006 15:02

Bonjour!

Si vous avez encore besoin d´aide, je peux avec plaisir vous aider à:
- tester des logiciels;
- rédiger des tutoriels/aides;
- faire des traductions en anglais et allemand.
Julio

Géo : Allemagne

Mar 08 Août, 2006 15:31

Bonjour savoirpecher et Julio, et bienvenue parmis nous. Les âmes de bonne volonté sont bien entendu toujours les bienvenues.
Alors vous pouvez déjà faire un tour sur le wiki de la framakey, il y a une partie traduction, et beaucoup à faire... Donc n'hésitez pas.
Ca se passe içi. N'hésitez pas à demander en cas de besoin, et merci pour votre proposition, ce projet a besoin d'aide, et la framakey c'est nous, c'est vous tous comme le dit si souvent Sarkos.
@ +
dedenimes

Sam 19 Août, 2006 11:05

Journaliste de la presse informatique, la Framekey me semble une excellente idée. Je lui consacrerai un article de présentation et un atelier de prise en main dans le prochain numéro de PDA Pratique (n°17 à paraître fin novembre).

Je planche actuellement sur le démarrage automatique de logiciel sur les clés USB, histoire que la Framekey monte directement à l'insertion. J'utilise une clé USB Natec U220 qui délivre 6 Mbits/s en lecture et 3 Mbits/s en écriture. Les résultats sont satisfaisants même avec les applications assez lourdes comme OpenOffice.

Je suis en train de créer un menu spécial pour que ma fille qui entre au collège dans quelques jours dispose d'un véritable bureau virtuel lorsqu''elle va au centre de documentation. Cette idée m'est venue en regardant le programme du "B2I" (brevet d'initiation à l'informatique). On place des enfants devant une machine sous Window$ où, en fonction de la version du $y$tème installée, les menus changent, l'explorateur change, etc. Avec ce qui par exemple pourrait devenir une "Framekid", on dispose d'un environnement sur lequel l'enseignant peut faire plancher sérieusement ses élèves avec des repères solides (interface, menu, applications, etc.). La Framekid doit contenir un navigateur, un programme de messagerie POP/SMTP, un traitement de texte (compatibilité Word indispensable), un tableur (compatibilité Excel indispensable), un lecteur multimédia polyvalent (audio-vidéo), et un carnet d'adresses de sites pédagogiques en rapport avec le programme des matières enseignées dans lesquels le B2I s'applique (histoire, géographie, arts plastiques).

Voilà, c'est peut etre un message un peu bavard mais même si j'ai peu de temps, je souhaite vous aider à faire évoluer la Framekey.

Bien cordialement à tous,

Thierry
pigot

Sam 19 Août, 2006 11:43

bonjour pigot, et bienvenue parmis nous. Bon, en gros il ne reste plus qu'à trouver un carnet d'adresses de sites pédagogiques pour avoir la clé dont tu reves, vu que tout le reste la framakey le propose déjà...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Sam 19 Août, 2006 12:06

Je rapelle que dans firefox, on peut creer des "marques pages dynamiques" pointant sur un fil... ce meme fil pouvant contenir des marques pages mis a jours frequement par exemple pour une clé orientée B2I.....

Donc, en gros, creer une section sur le site framakey.org qui serais gérée par un groupe de personnes particulierement intérréssées par cela.. les liens seraient mis a jour et repecutés sur les firefox "B2I"....

http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 19 Août, 2006 14:29

joshua a écrit:Je rapelle que dans firefox, on peut creer des "marques pages dynamiques" pointant sur un fil... ce meme fil pouvant contenir des marques pages mis a jours frequement par exemple pour une clé orientée B2I.....

Donc, en gros, creer une section sur le site framakey.org qui serais gérée par un groupe de personnes particulierement intérréssées par cela.. les liens seraient mis a jour et repecutés sur les firefox "B2I"....

ça a l'air cool comme processus...

Je pense qu'il est important de commencer des initiatives dans ce sens. En effet, je vois pas d'un très bon oeil que les enfants et les adolescents soient formés trop tôt à la sauce Micro$oft. Ca va leur donner l'impression que sur la planète, certains éléments du monde commercial constituent des passages incontournables. Imaginez un monde où le BigMac serait la référence du repas "enfant"...

J'ai déjà trouvé quelques liens...

Bibliothèque nationale de France - L'aventure des écritures - http://classes.bnf.fr/dossiecr/index.htm
Bibliothèque nationale de France - L'enfance au Moyen-Age - http://classes.bnf.fr/ema/index.htm

Sinon, les liens ne suffiront pas toujours. Il pourrait y avoir un package "Framekid" qui incluerait notamment :

- des fonds de cartes histoire/géo OpenOffice (le fond existe, il a été créé par un prof http://ooo.hg.free.fr/)
- des tableaux Calc prês à l'emploi (emploi du temps, etc.)
- des exemples de documents Write idem ci-dessus (courriers type, etc.)
- des exemples de présentation (support d'exposé)

- un fond documentaire sur la francophonie (là encore, d'énormes ressources prêtes à l'emploi existent déjà)

Il reste cependant un impératif, il faut que ça tienne sur une clé pas chère (20/25 euros, c'est un max pour de nombreuses familles dans notre pays).

Sinon, ma proposition d'aide tient aussi pour d'autres initiatives que celle-ci évidemment.

A++
Dernière édition par pigot le Sam 19 Août, 2006 14:48, édité 2 fois au total.
pigot