Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantjava sous Mozilla / linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 03 Mai, 2004 07:46

Bjr,

je continu ma migration intermitente, et là, je me rend compte que sous linux, mon Mozilla ne sait pas lire le java.
il doit manquer un plugin qq part mais je le touve pas.

donc comment je fait pour avoir Java sur mon mozilla ?

linuxment
AnT
AnT.

Géo : Loiret

Lun 03 Mai, 2004 11:58

AnT. a écrit:Bjr,

je continu ma migration intermitente, et là, je me rend compte que sous linux, mon Mozilla ne sait pas lire le java.
il doit manquer un plugin qq part mais je le touve pas.

donc comment je fait pour avoir Java sur mon mozilla ?

linuxment
AnT

Bonjour,
si java n'est pas installé :
Télécharger le j2re-1_4_2_04-linux-i586.bin sur le site sun

Créer un repertoire : mkdir /usr/local/java/ (avec les droits root)
copier le j2re-1_4_2_04-linux-i586.bin dans ce dossier

et dans une console :
./j2re-1_4_2_04-linux-i586.bin accepter etc...

cd le répertoire plugin de mozilla et

ln -s /usr/local/java/j2re1.4.2_04/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so

ou
ln -s /usr/java/j2re1.4.2_04/plugin/i386/ns610/libjavaplugin_oji.so

ça dépend du compiler utilisé pour mozilla mais l'un des deux fonctionnera

A+

Alain
ropi

Géo : Bretagne

Ven 08 Oct, 2004 15:59

Bonjour,
Mon prblème semble un peu similaire, j'évite donc un nouveau post.
Alors, j'ai décidé d'installer javaruntime environnement. J'ai téléchargé le fichier suivant sur le site de Sun : jre-1_5_0-linux-i586.rpm.bin
Je l'ai placé dans mon /home
ensuite...
cd /home
chmod +x jre-1_5_0-linux-i586-rpm.bin
./jre-1_5_0-linux-i586-rpm.bin

Là j'ai accepté la licence Sun.
Ensuite,
rpm -Uvh jre-1_5_0-linux-i586-rpm

Et enfin :
ln -s /usr/java/jre1.5.0/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.so $HOME/.mozilla/plugins

Et depuis, mozilla ne se lance plus (ni le navigateur, ni le gestionnaire de mails).
Il me semble pourtant avoir scrupuleusement suivi les instructions, et à chaque fois, j'utilisais la complétion automatique pour être sûr de ne pas faire de fautes...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Thierry

Ven 08 Oct, 2004 21:24

J'ai supprimé jre .
Au moins c'est réversible!
Thierry

Ven 08 Oct, 2004 21:47

Réponse globale:
dans les menus de Mozilla, onglet Aide->A propos des plugins->
et...

"Plugins installés
Vous trouverez plus d'informations sur les plugins de votre navigateur sur Netscape.com.
De l'aide pour l'installation des plugins est disponible sur plugindoc.mozdev.org."
......
lisez la suite dans vos menus, ça vaut le coup d'explorer.

Elle est pas belle, la vie ? :D

A Thierry: ton problème de navigateur qui ne se lance plus
n'est pas forcément lié à ce que tu as téléchargé.

Moi, j'ai pas téléchargé de java, et ça m'est bien arrivé aussi, quand le FAI fait pas son boulot...

Une puce à qui on arrache ses pattes devient-elle sourde ?
(qui connaît pas cette histoire ?) :)

Bonne nuit, Athanor1 (-:
Mélodie

Géo : France

Ven 08 Oct, 2004 22:50

Là je pense que c'était vraiment dû au téléchargement, ou à une mauvaise installation de ce que j'ai téléchargé...Cause à effet, non?
Je réessaierai un jour : j'ai installé Java pouir avoir accès à un t'chat (pas de commentaire, je veux voir comment ça marche) mais j'ai vu que via KsIrc, on pivait y avoir accès... Reste plus qu'à trouver comment ça fonctionne.
A bientôt!
Thierry

Sam 09 Oct, 2004 00:18

Thierry a écrit:Là je pense que c'était vraiment dû au téléchargement, ou à une mauvaise installation de ce que j'ai téléchargé...Cause à effet, non?

Une patte de moins. Le dresseur de puces ordonne à sa protégée de sauter. La puce commence à avoir du mal...

Où à cause d'un bidule défaillant sur les lignes défectueuses du service du téléphone, ou le FAI. Avec deux FAI et 3 comptes, j'ai un peu eu l'occasion de comparer, pas plus tard que ces jours-ci.

Thierry a écrit:Je réessaierai un jour : j'ai installé Java pouir avoir accès à un t'chat (pas de commentaire, je veux voir comment ça marche) mais j'ai vu que via KsIrc, on pivait y avoir accès... Reste plus qu'à trouver comment ça fonctionne.A bientôt!

Je crois que si tu vas sur Framachat, il te suffit de cliquer sur le bidule prévu pour télécharger le plugin que tu convoites.
A toi, les Framachats! (je crois bien que après, ça marche tout seul)

Bon(ne) ... java!

Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Sam 09 Oct, 2004 10:05

J'aime pas les puces :wink:
En fait, tu n'as peut-=être pas toutes les données : toute navigation n'était pas impossible. Il n'y avait que mozilla qui ne s'ouvrait pas, mais Konqueror fonctionnait bien. D'où mes "arrachages de pattes".
Le 'chat de Framasoft, pas de click automatique... Ca c'était sous windows.
N'est-il pas choquant que l'utilisation d'un site sur les logiciels libres requiert l'utilisation d'un plugin propriétaire ? Je chipote...
Thierry

Dim 10 Oct, 2004 11:29

Thierry a écrit:J'aime pas les puces :wink:

N'est-il pas choquant que l'utilisation d'un site sur les logiciels libres requiert l'utilisation d'un plugin propriétaire ? Je chipote...

Hello,

Il y a Xchat pour cela ! ;-D

Alain
ropi

Géo : Bretagne

Dim 10 Oct, 2004 12:28

J'ai vu ce logiciel et aussi KsIRC qui me semble être pas mal. L'"inconvénient" bien logique, c'est qu'il faut connaître l'adresse du serveur et après la liste des salons. Exemple, sur le chat de voila, pour voir la liste des salons, il faut taper /list et là... bon courage, il y en a énormément!
Thierry