Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 11:38
Supprimer les cookies

[Résolu, solution inside][VLC] Démarrer VLC avec skin perso?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 07 Août, 2006 20:15

Bonjour à tous!

Ma question peut parraître bête, et pour cause : elle l'est!
Mais pour dissiper tout malentendu, je vais la reformuler :
J'ai installé VLC, comme player vidéo par défaut. J'ai mis un nouveau skin (blissta pour ne pas le citer :wink: ), j'ai modifié les "cibles" dans les raccourcis (barre de lancement rapide et rocketdock)... pour que VLC démarre avec son nouvel habillage!
Jusque là, tout va bien!

Là où je suis embété, c'est lorsque je clique sur un fichier vidéo pour le lancer directement, VLC s'ouvre avec l'interface de base... et je trouve ça dommage! Certes elle est fonctionnelle, mais pas franchement très jolie!

Comment faire pour qu'en double-cliquant sur un fichier, VLC se lance avec le bon skin???

Merci de votre aide!

Vincenzozo
Dernière édition par Vincenzozo le Jeu 10 Août, 2006 19:48, édité 1 fois au total.
Vincenzozo

Lun 07 Août, 2006 21:10

Salut,

Tout d'abord, je ne connaissais pas RocketDock jusqu'à aujourd'hui. Merci de l'info ;)

Mais je me demande simplement pourquoi tu as modifié la cible autant dans RocketDock que dans la barre de lancement rapide pour utiliser ton skin. A moins que ce ne soit pour rajouter le nom du skin en paramètre. Dès lors tu pourrais peut-être modifier la cible dans les "Options des dossiers" de Windows, au niveau des "Types de fichiers". Là tu pourrais faire la même manipulation... Cependant, ce devrait être fait pour chaque extension. Laborieux, non?

Sinon, tu peux tenter une bidouille que je pense être acceptable.

1) Tu copies l'exécutable cible de VLC (disons de vlc.exe en original_vlc.exe par exemple)
2) Tu crées un lien (raccourci) vers cette nouvelle cible tout en rajoutant la modification apportée pour inclure le skin:
a) mettre original_vlc.exe dans l'emplacement de l'élément (C:\Program Files\VideoLAN\VLC\original_vlc.exe par exemple)
b) tu rajoutes "--intf skins" à la fin de cet emplacement
c) tu nommes ton raccourcis en vlc.exe

Normalement de cette manière, à chaque fois que vlc sera appelé (que ce soit par un raccourci, dans le RocketDock et dans les assiociations de type de fichiers), c'est le raccourci créé qui contient l'option --infts avec le skin qui sera exécuter.

J'ai essayé un peu, ça a l'air de fonctionner. J'espère que ça va t'aider.

Bonne continuation ;)
obor2

Géo : belgique

Mar 08 Août, 2006 13:55

Oki, je vais essayer ça ce soir!
J'espère que ça marchera! :)
Vincenzozo

Mar 08 Août, 2006 22:18

Personnellement après avoir choisi le skin, je clique le raccourci "VLC media player (skins)" dans le répertoire de VLC : 'démarrer --->tous les programmes--->VideoLan.

c'est le raccourci de : vlc.exe" --intf skins
isadora

Mer 09 Août, 2006 07:37

C'est vrais Isadora, mais je pense que le problème de Vincenzozo survient que lorsqu'il double-clique sur une fichier multimédia supporté par VLC. A ce moment là, le skin ne s'applique pas. Je pense que c'est du au fait de l'association des types de fichiers vidéo qui sont reliés au programme vlc.exe et que cette association ne tient pas compte du paramètre de la commande pour activer le skin.

Mais ton intervention m'a permi de voir une erreur dans mon précédent post. Je me suis trompé la deuxième fois que je parle de l'option de la commande vlc.exe: c'est "--intf" et pas "--infts". Juste pour ne pas désorienté les personnes qui pourraient être intéressées par ce topic.
obor2

Géo : belgique

Jeu 10 Août, 2006 09:41

Re-Bonjour!

En fouillant un peu sur le forum de vlc, j'ai trouvé ceci, bon c en anglais, mais ça devrai répondre à la question!

Settings -> Preferences... -> Interface -> Main interfaces -> Interface module
Choose "Skinnable interface" instead of "Default"
Don't touch to "extra interface modules.

Je vous tiens au courant des effets, ce soir je devrai avoir un peu de temps! :)

Edit : la solution que je donne juste au dessus fontionne parfaitement... si simple pourtant...
Enfin bon, maintenant VLC is so sexy with its new skin... grrr baby grrr... ;D
Vincenzozo