Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:13
Supprimer les cookies

j'ai quelque question sur ubuntu ....

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 06 Août, 2006 20:14

salut a tous je vien de mettre ubuntu sur deux de mes pc un portable et un bureau
tous les deux en dual boot
c'est super linux et je compte bien y rester
mais des probleme pas grave m'empeche d'en profiter pleinement
je n'arrive pas ecrire sur mes clefs usb
ou plutot il me fait un copier coller et me met le fichier sur la clef mais quand je retire la clef et que je la remet le fichier n'y est plus
ensuite mon soft totem ne veut pas lire les dvd et je ne sais pas quoi faire pour pouvoir lire tous les format dvd divx ect
est ce que je doi enlever totem pour mettre un autre lecteur multimedia ?
j'ai installer wine et je ne sais pas ou trouver la doc pour m'en servir et installer un soft ?
merci a tous pour votre aide
kadet
kadet

Dim 06 Août, 2006 21:01

Bonjour.

clef USB:
les fichiers ne sont pas toujours copies au moment ou tu le fais. La copie se fait quand la machine n'est plus "occupee" a faire autre chose. Sois sur de "demonter" la clef avant de la retirer (et de la "monter" avant de commencer a copier, si ce n'est pas fait automatiquement...). Si cela prend un peu de temps, c'est normal. C'est que la copie est en train de se faire..

DVD/DivX:
Le plus simple serait d'installer VLC, qui contient le necessaire pour decoder les DVD commerciaux. Mais maintenant que la loi est passee, ce doit etre interdit...
Tu peux aussi installer Automatix. Tu n'auras qu'a le lancer et cocher les programmes que tu desires...
Wine en fait partie.
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Dim 06 Août, 2006 22:57

Pour le multimedia, bien évidemment VLC, mais sinon installe easyubuntu, qui te permet de facilement installer tout ce qui est relatif au mutimedia (flash, java, etc.). Pour ton cas 2 paquets sont important : w32codecs (pour les format windows, genre wmv) et libdvdcss (qui permet décrypter les dvd). Ensuite niveau lecteur installe mplayer et ça devrait rouler tout seul.

En fait je dirais que :
- mplayer pour les formats windows, genre wmv
- vlc pour les dvd (mais je n'ai pas regardé si mplayer les gérait).

Et sinon si t'a des problèmes de menu avec les dvd, teste ogle.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Lun 07 Août, 2006 10:02

merci pour vos reponce je vais installer easybuntu je crois
maintenant j'ai mon modem 56K interne qui numerote quand je demarre mon pc portable et il le fait pas sur mon fixe
avez vous une idee ?
je trouve egalement que mon affichage est pas terrible de plus chaque fois que je charge des paquets sur le net mon pc me fait des truc bizar il a tout a coup des lenteur d'affichage ma souris ou plutot mon pointeur se deplace tout doucement et les fenetre pareil alors je suis obliger de redemarrer savez vous pourquoi?pourtant j'ai installer les driver ati pour ma carte et elle donne apres un aticonfig overlay type xv
3000frames /5S =600000FPS
est ce que c'est suffisant ?
encore merci pour votre aide
kadet
kadet