Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantContre les sites "optimisés pour IE"

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 05 Août, 2006 18:10

Salut,

Un petit coup de gueule et une proposition

<coup de gueule>
MARRE DES SITES OFFICIELS OPTIMISÉS POUR IE !
exemple : http://www.conseil-etat.fr/ce/home/index.shtml
</coup de gueule>

<proposition>
Envoyer un petit mail d'explication aux webmaster histoire de lui rappeler qu'"optimiser pour IE", ca veut dire "pas fait pour les autres" (génant pour un site de service public) et accessoirement qu'optimiser pour IE, c'est conseiller d'employer un logiciel d'une entreprise étrangère (disons extra-communautaire)
</proposition>

Qu'en pensez vous ?
AnT.

Géo : Loiret

Sam 05 Août, 2006 18:16

Il faut demander à Anne Hidalgo de faire un communiqué de presse.
AntoineP

Sam 05 Août, 2006 18:46

AnT. a écrit: et accessoirement qu'optimiser pour IE, c'est conseiller d'employer un logiciel d'une entreprise étrangère (disons extra-communautaire)

En voila un argument interessant ... Cite moi un navigateur qui ne soit pas extra-communautaire ?

(plaisanterie mise a part moi non plus j'aime po les "optimisé pour IE")
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Sam 05 Août, 2006 18:52

C'est pas contraire aux instructions officielles sur l'accessibilité, ça ? J'ai rêvé ou les pouvoirs publics ont mis en place une charte, ou une directive, enfin un texte quelconque disant que tous les sites internets publics devaient répondre à certaines normes (d'accessiblité justement)... ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 05 Août, 2006 19:00

korova08 a écrit:C'est pas contraire aux instructions officielles sur l'accessibilité, ça ? J'ai rêvé ou les pouvoirs publics ont mis en place une charte, ou une directive, enfin un texte quelconque disant que tous les sites internets publics devaient répondre à certaines normes (d'accessiblité justement)... ?

Une loi (ou du moins un de ses articles)

LOI 2005-102 11 Février 2005
LOI pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées
TITRE IV : ACCESSIBILITÉ.

Chapitre III : Cadre bâti, transports et nouvelles technologies.

Les services de communication publique en ligne des services de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées.

L'accessibilité des services de communication publique en ligne concerne l'accès à tout type d'information sous forme numérique quels que soient le moyen d'accès, les contenus et le mode de consultation. Les recommandations internationales pour l'accessibilité de l'internet doivent être appliquées pour les services de communication publique en ligne.

Un décret en Conseil d'Etat fixe les règles relatives à l'accessibilité et précise, par référence aux recommandations établies par l'Agence pour le développement de l'administration électronique, la nature des adaptations à mettre en oeuvre ainsi que les délais de mise en conformité des sites existants, qui ne peuvent excéder trois ans, et les sanctions imposées en cas de non-respect de cette mise en accessibilité. Le décret énonce en outre les modalités de formation des personnels intervenant sur les services de communication publique en ligne.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... ligneDeb=1

Reste a trouver le decret lol ...
Smeagoogle

Sam 05 Août, 2006 22:40

korova08 a écrit:C'est pas contraire aux instructions officielles sur l'accessibilité, ça ? J'ai rêvé ou les pouvoirs publics ont mis en place une charte, ou une directive, enfin un texte quelconque disant que tous les sites internets publics devaient répondre à certaines normes (d'accessiblité justement)... ?

Et les sites optimisés pour Firefox et consorts...? :wink: Marre de me taper des heures de code en plus pour les bugs d'IE, j'ai fini par les oublier, voire les négliger. :D
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 06 Août, 2006 11:36

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:

Et les sites optimisés pour Firefox et consorts...? :wink: Marre de me taper des heures de code en plus pour les bugs d'IE, j'ai fini par les oublier, voire les négliger. :D

Euh quitte a y passer des heures il faut faire en sorte que les sites soient "optimisé" pour le respect des standards et celui des standards ou propositions pour l'accessibilité). A chacun son boulot les webmestre font des sites qui suivent les standards et les programmeurs font des navigateurs qui les suivent aussi

(optimisé pour Firefox c'est aussi nul qu'optimisé pour IE ...)
Smeagoogle

Dim 06 Août, 2006 21:38

dans le même gout, le site de la CAF, qui ne permet pas de faire la simulation d'allocation sans IE....
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Dim 06 Août, 2006 22:19

Smeagoogle a écrit:Euh quitte a y passer des heures il faut faire en sorte que les sites soient "optimisé" pour le respect des standards et celui des standards ou propositions pour l'accessibilité). A chacun son boulot les webmestre font des sites qui suivent les standards et les programmeurs font des navigateurs qui les suivent aussi

(optimisé pour Firefox c'est aussi nul qu'optimisé pour IE ...)

Le souci, c'est que c'est en voulant respecter des standards que cela plante sous Internet Explorer. Notamment, pour tout ce qui concerne la gestion du XML... D'où mon agacement. :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 07 Août, 2006 08:29

le décret n'est pas encore passé pour la loi de l'accessibilité (1 an et demi) le projet de décret a été vidé de toute astreinte pécuniere, donc ne sera jamais réspectée.....

Faire une loi sans la promulguer et vider de toute astreinte cette loi = ne rien faire et laisser pourrir la situation comme L'ump l'a fait sur de nombreux dossiers.
wiko