Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRécupérer des documents créé par MS Publisher

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 05 Août, 2006 19:08

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a une solution libre pour récuperer et modifer des document créé par MS publisher ?

Est ce que scribus peut faire cela ?

Merci d'avance.

Nox.
nox

Sam 05 Août, 2006 20:38

nox a écrit:Je souhaiterais savoir si il y a une solution libre pour récuperer et modifer des document créé par MS publisher ?

Question fréquemment posée. La réponse, à ma connaissance, est simple : il n'y a pas de solution.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 05 Août, 2006 21:40

Il n'y a pas de solution autre que: dire au monde entier de ne PAS utiliser publisher.

Cf. par exemple: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 92#p416792
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Sam 05 Août, 2006 22:01

Merci pour cette réponse rapide.

Pour ma défense, ce n'est pas moi qui utilise Publisher, mais c'est pour récupérer des travaux fait par d'autres.

Nox
nox

Sam 05 Août, 2006 22:43

Sebastien a écrit:
nox a écrit:Je souhaiterais savoir si il y a une solution libre pour récuperer et modifer des document créé par MS publisher ?

Question fréquemment posée. La réponse, à ma connaissance, est simple : il n'y a pas de solution.

Rien ? Cela me paraît étonnant. OOO 2.0 n'a pas un filtre qui gère ça ? Ou tout au moins qui s'en approche ?
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 06 Août, 2006 00:20

Publisher est un outil de PAO et il n'y a pas d'équvalent dans OOo donc je ne pense pas qu'il soit supporté.

De plus ce type de fichier doit être au moins aussi obscure que les fichiers de la suite Office et comme il esy beaucoup moins utilisé et donc surement que beaucoup moins de gens ne se sont penché sur son décodage, çà me parait mal parti pour avoir une solution de si tôt.

Par contre, sous publisher, y'a pas moyen de sauvegarder vers un type de fichier plus "ouvert"?
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Dim 06 Août, 2006 08:34

Quelqu'un a essayé le bête copié-collé ? Parfois envers et contre toute attente, ça marche.
Jean_R

Géo : Toulouse

Dim 06 Août, 2006 09:00

Je n'ai pas vu dans OO de filtre pour publisher, mais je peux me tromper.

Pour ce qui est du copier coller, je n'ai pas publisher donc je ne peux pas faire cela.
nox

Dim 06 Août, 2006 09:49

LE copier/coller colle les contenu sous forme d'"image" globale, qu'on ne peut plus modifier par la suite (j'ai testé pour vous...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 06 Août, 2006 17:54

korova08 a écrit:LE copier/coller colle les contenu sous forme d'"image" globale, qu'on ne peut plus modifier par la suite (j'ai testé pour vous...)

Élo Korova08, tu veux dire par là que lorsque l'on colle un ensemble d'objets "publisher" dans Scribus le tout est indissociable et non éditable ? (même pas les champs de texte ?) merci d'avance.
Jean_R

Géo : Toulouse