Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 06:57
Supprimer les cookies

Re-direction automatique sous Firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 05 Août, 2006 16:30

Ayant pris l'habitude d'entrer simplement quelques lettres pour retrouver une adresse dans la barre d'adresse de Firefox, j'ai tapé "club" pour obtenir une adresse d'un site que j'avais déjà visité et me suis trompé en appuyant immédiatement sur la touche Entrée au lieu de sélectionner la bonne adresse dans la liste que me proposait Firefox. J'ai eu la surprise de voir s'afficher le site de Club-Internet alors que je m'attendais à une erreur du type 404 par exemple.
J'aimerais savoir si cette "re-direction" automatique se fait coté client donc au niveau de Firefox, auquel cas je pourrais reconfigurer tout ça, ou coté serveur chez mon FAI (qui est Free, donc ça m'étonnerait qu'ils m'envoient sur le site de Club-Internet) ou autre. SI quelqu'un sait ça, ça assouvirait ma curiosité. Merci d'avance.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 05 Août, 2006 17:10

je crois qu'il y a sélection du site sur lequel tu serais tombé en tapant dans google.fr "club", et que tu choisissais "j'ai de la chance"
a vérifier
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Sam 05 Août, 2006 17:48

Sythuzuma-Ka a écrit:je crois qu'il y a sélection du site sur lequel tu serais tombé en tapant dans google.fr "club", et que tu choisissais "j'ai de la chance"
a vérifier

tout a fait :)

On l'oublie souvent, mais cela doit faire au moins quatre ans qu'il y a une intégration entre Google et les navigateurs Mozilla. Les pré-versions de la suite Mozilla 1.0 proposaient déjà le mode "I'm feeling Lucky" quand on tapait une URL non valide dans la barre d'adresse (c'est toujours le cas dans Firefox : saisissez "tristan" dans la barre d'URL puis tapez "Entrée". Vous arrivez probablement sur le Standblog).

http://standblog.org/blog/2006/02/25/93 ... vec-google
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Sam 05 Août, 2006 17:51

Merci. J'avais effectivement complétement oublié ce lien.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille