Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:55
Supprimer les cookies

Planete Linux HS n°10

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 07 Oct, 2004 19:35

Le Planete Linux HS n°10 est sorti avec la Knoppix 3.6
Au sommaire 100 (98 pour etre precis) pages essentielles
pour en finir avec Windows.
LE DREAU

Ven 08 Oct, 2004 19:00

Je suis un fidèle lecteur de Planète Linux depuis deux ans.

Ce Hors-série n° 10 (Hiver 2004) contient le cd de Knoppix 3.6 mais...seulement deux pages sont consacrées à Knoppix 3.6 pour y parler des banalités habituelles qui ont été dites et écrites des dizaines de fois.

Ce HS est très décevant, il n'a d'intérêt que pour les nostalgiques, les collectionneurs et les amateurs d'histoire.

En effet, est écrit en couverture le sous-titre "Best of Planète Linux" en relativement petit (très petit par rapport aux autres caractères de la page ! ) avec des caractères évidés. Je n'ai pas vu cette mention et il y avait un blister ce qui fait que je ne pouvais pas jeter un coup d'oeil rapide avant d'acheter.

Si j'avais su, je n'aurais pas acheté ce HS n°10 au prix exorbitant de 7,90 euros car il s'agit d'une compilation de vieux articles bien obsolètes, déjà parus dans les anciens numéros de Planète Linux. Bref, c'est du "vieux réchauffé" ou encore un moyen de gagner un peu d'argent sans se fatiguer et sans se casser la tête. Vraiment navrant.

Au mileu de la couverture, il y a écrit en gros : "100 pages essentielles"
Ah bon, elles sont essentielles pour quoi faire ? Pour allumer un feu de cheminée durant cet hiver ? Pour les nostalgiques qui aiment contempler les poils blancs qui poussent autour de leur nombril en se disant "autrefois, c'était le bon vieux temps, c'était mieux ...." ?

Pour terminer en beauté, parlons du "comble de la couverture". En bas, il y a écrit en gros "Pour en finir avec Windows ! ". Si les windowsiens lisent ça, ils vont mourir de rire. Quant aux linuxiens, ils auront envie de pleurer tellement c'est daté, périmé et poussiéreux. Alors là, je dis que c'est de l'effet d'annonce déplacé et injustifié. Quand on lit le contenu ce hors série n° 10, on a envie de dire "Pour en finir avec Planète Linux".

Je suis désolé d'être critique à ce point mais je n'aime pas être trompé sur la marchandise. Ce n'est pas ce type de publication qui va donner envie à un windowsien de migrer vers Linux. Quant aux linuxiens, ils ne vont rien apprendre ou découvrir en lisant ce HS 10. Bref, avec ce Hors série 10, l'effet produit est contraire à celui recherché !
tuxdehouff

Ven 08 Oct, 2004 23:39

Heureusement, d'ici quelques jours, tu va pouvoir lire Planète Linux N° 32...
dubdub

Lun 11 Oct, 2004 09:10

Tout à fait d'accord avec tuxdehouff !
Connaissant et utilisant Knoppix depuis pas mal de temps, j'ai acheté le numéro par curiosité...et alléché par la couverture.

Hormi le CD (et encore, c'est une Knoppix, quoi...), rien d'intéressant et rien de nouveau ... :(
mister_ouille

Géo : le 9.3.