Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 16:19
Supprimer les cookies

Problème de sauvegarde de profil Firefox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 04 Août, 2006 12:45

Bonjour !

D'abord pardon si la question a déjà été posée mais après une recherche j'ai pas trouvé...

J'utilise la Framakey depuis peu, surtout pour avoir Firefox au boulot.
J'ai réussi à me connecter en entrant manuellement les propriétés du proxy.
Donc hier j'enregistre quelques favoris histoire de les avoir sous la main avant d'aller mettre à jour mon profil chez moi. Ce que j'ai évidemment oublié de faire. Bref.
Et là, quand je redémarre Firefox il a tout remis à zéro : il faut remettre les paramètres du proxy, relimiter la taille du cache, mais surtout je n'ai plus aucun de mes favoris !!! Et Adblock que j'avais installé est bien présent sur la clé, mais pas dans Firefox...

Je pensais qu'il enregistrait tout automatiquement dans "profile" ?

Si il y a une manip simple je suis preneuse parceque j'avoue que je suis perdue (et qu'en plus j'y connais rien...)

EDIT : ah ben non, adblock n'est plus là, seul le dossier est resté (mais vide) et les plugins que j'avais téléchargé ont disparus aussi...
Emili

Ven 04 Août, 2006 12:50

Bonjour Emili, bienvenue sur le forum !
Alors, pour que nous puissions t'aider, il nous faudrait quelques infos :
    *Quelle est la version de Portable Firefox que tu utilises ?
    *As-tu effectué une manip. sur le profil utilisateur de Portable Firefox ?
    *Quelques précisions sur la démarche exacte que tu as effectuée, pour en arriver à avoir un profil "vide"

Merci d'avance pour tes précisions.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Ven 04 Août, 2006 12:59

La version est 1.1.2.0 (en tout cas c'est ce qu'il me dit dans les propriété ! et je vois sur le site que la dernière version est 1.5.0.5 ! Pourtant j'ai télécharger le Pack Framakey récemment... ?)
Je n'ai rien touché (en tout cas consciemment !)
et j'ai simplement installé le Pack Framakey, démarré Firefox et vu que ça marchait pas, configuré les proxy après avoir fait un tour sur le forum, ça a marché, je suis allée sur mes quelques sites habituels dont j'ai placé les racourdcis sur la barre de Firefox, installé quelques plugins au passage et adblock (en faisant enregistrer sur le bureau d'abord puis ouvrir avec Firefox)... puis fermé, quitté et re-ouvert et plus rien...

Je précise que le dossier Profile n'est pas vide, hein ! C'est jsute que Firefox est revenu à zéro comme si j'avais pas fait tout ça !

Désolée si ça n'aide pas... et merci pour ta réponse si rapide !

EDIT : c'est la version 1.5.0.3 ! C'est marqué dans le fichier texte à coté... pfff, chuis nulle ! Bizarre que dans propriété il me dise autre chose... enfin bref !
Emili

Ven 04 Août, 2006 14:15

Re,
Merci pour ces précisions. Comme c'est étrange ce qui t'arrive... :)
Je ne vois pas pour le moment d'où peut provenir le problème. A priori, tu as suivi la procédure "normale", tu as fermé Portable Firefox correctement, alors pourquoi ce soucis ?

Si d'autres forumeurs ont un embryon de réponse, ça aiderait grandement notre amie.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Ven 04 Août, 2006 15:23

Etrange effectivement !

Bon je desinstalle et je recommence, je vous tiens au courant...

EDIT : Bon ben ça a l'air de marcher...
J'espère que ça va pas tout disparaitre d'un coup !!!!

Encore merci et désolée de vous avoir dérangé pour ce qui restera un mystère !!!
Emili

Ven 04 Août, 2006 17:19

Bonsoir Emili, ne soit pas désolée, le forum est fait pour ça. N'hésite pas à revenir en cas de probleme, pour voir les changements, ou pour participer si tu veux. Toutes les bonnes volontées sont les bienvenues.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes