Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 15:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2quelle distribution de linux pour un vieux PC?

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Jeu 03 Août, 2006 19:46

Etant donné le nombre considérable des honorables visiteurs de Framasoft, je ne pense pas que ça soit superflu de calmer un peu ceux des "nouveaux venus" qui déboulent en affichant négligeance et arrogance dès la première question... Je trouve plutôt que ça peut garantir la bonne compréhension durable sur ce forum qui reste un des rares à être très populaire, lisible et accueillant à la fois.

linol
linol

Jeu 03 Août, 2006 21:34

pip@o a écrit:Merci pour ta gentillesse boost, ca donne envie de se mettre sous linux, sont gentil et agreable les linuxiens! lol
mikelenain, lepc est un pentium mmx 233Mhz avec 32 Mo de ram.
Au niveau du live cd, est ce que je peux installer des logiciels sans avoir besoin de les reinstaller a chaque redemarrage? (comme c'est le lecteur cd qui joue le role du disque dur....)
Merci

Boost a raison sur le fond, même si la forme est un peu raide, surtout eu égard à ton état de nouvel inscrit.

Dans un autre registre, ou dans une continuité, à toi de voir, c'est quoi cet amalgame ? "ça donne envie de se mettre sous Linux, sont gentils et agréables les linuxiens! lol"

J'ai envie de te dire que les linuxiens sont comme tout le monde, dans tous les cercles, y'a toutes les couleurs et nuances, jusqu'à 16 millions de couleurs y paraît .... ouais ouais....*

Tu peux faire un tour sous BSD, sous Opensolaris, c'est bien probablement identique. ;)

Mais tu peux aussi chercher sur le net : 'comment poser ses questions de manière intelligente' ; ou en anglais 'how to ask smart questions' de Eric S. Raymond. Il a une collection de textes bien en prise sur la force.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 03 Août, 2006 22:33

arrêtons les disputes d'embrasures de portes et revenons au sujet qui nous intéresse ici ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 03 Août, 2006 23:51

D'ailleurs au dela du pur aspect materiel (qui n'est pas a negliger loin de la :wink: ) on peut aussi poser la question à l'envers
Qu'est ce que veut/va faire la personne avec le PC en question ? et dans quel contexte (perso / boulot ; a la maison / au travail , avec internet/sans internet ...) ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Ven 04 Août, 2006 08:06

Assez d'accord avec boost

Et pour eviter de chercher
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente

PS: Espérons que la prochaine question de pip@o ne soit pas "quel CMS pour ... ?"
le.silmarillion

Ven 04 Août, 2006 08:58

Sur mon pentium I 166 mhz avec 64 Mo RAM, j'ai installé VectorLinux, disponible ici
ftp://ftp.nluug.nl/pub/os/Linux/distr/vectorlinux
J'ai pris la version 3.2
Benco71

Ven 04 Août, 2006 09:05

POur revenir à des trucs intéressants, j'installe xubuntu sur ma config qui a 4 ans, et qui ne prends pas bien ubuntu (peu de ram)...

après en dessous de 128mo de ram c'est peut etre un peu juste, ça je saurais pas trop dire...
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse