kaneda_aka_tetsuoka a écrit:P2P ne signifie pas piratage. De nombreuses distributions Linux ainsi que des contenus en libre diffusion sont partagés via ce moyen. Attention de ne pas tomber dans leur jeu. C'est exactement ce qu'ils veulent entendre : P2P = piratage ; et qui a permis de pondre cette loi immonde.
Je suis tout à fait d'accord, cela dit, la loi ne puni-t-elle pas de 3 ans d'emprisonnement la création, l'utilisation ou la publicité de logiciles pouvant servir à l'échange illicite de fichiers protégé?
Alors c'est sûr, la loi n'est promulgué que depuis 24 heures, faut encore attendre qu'un premier procès ai lieu pour qu'un juge tranche si tel ou tel logiciel rentre dans le cadre de cette loi ou non.
Mais concernant amule, je ne me fais pas trop d'espoir. Et alors, le simple fait d'en parler ici sera risqué, même si c'est pour télécharger ubuntu!
A moins que elo2bordeaux possède une version entièrement DRMisé? Le juge sera alors peut-être plus coulant.
En rentre dans la nouvelle ère de la Prohibition. Qui va être le Al Capone Numérique?
Bon j'exagère, je ne pense pas qu'on en arrivera à traquer chaque post sur chaque forums. Une certaine "tollérance" va s'instauré du coté de la justice.
Mais bon, si on suit les textes à la lettre, ce serait le cas non?