Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 00:38
Supprimer les cookies

Message d'erreur : voir start.ini

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 01 Août, 2006 20:32

J'ai installé le pack FramaKey-Full, sur une clé USB. Depuis quelques jours, je n'arrive pas à ouvrir la page d'accueil qui contient les îcones permettant d'accéder aux différentes applications du pack. Chaque fois que je double-clique sur la petite grenouille, j'obtient un message d'erreur m'invitant à voir start.ini. Mais je suis trop ignorant pour m'en sortir tout seul.

Comment débloquer start.ini ?

Sinon, comment court-circuiter la page d'accueil afin d'accéder directement aux applications ? En ce moment je suis en voyage et je ne peux utiliser que des ordinateur publiques. Cette solution me permettrait d'attendre mon retour ...

Je voudrais éviter de tout détruire pour réinstaller le pack. Y a-t-il éventuellement une mise à jour qui m'éviterai de tout perdre ?

En fin de compte, si la seule alternative est la destruction, puis-je récupérer au moins mon carnet d'adresses, ainsi que les messages que j'ai déjà envoyés et reçus ?

crocedelsud
crocedelsud

Mar 01 Août, 2006 21:45

bonjour crocedelsud, et bienvenue parmis nous. Déjà, tu peux tout simplement passer par l'explorateur de windows pour aller directement chercher tes applications. Sinon tu peux télécharger la mise à jour de la framakey, ce qui te permettra de conserver tes données.
Tu pourras trouver la mise à jour içi (3ieme post).
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 01 Août, 2006 22:57

Bonjour et bienvenu parmis nous,

Peux tu nous préciser la version que tu utilses ? Car si tu as la petit grenouille tu dois pouvoir lancer les applications directement par elle non ? Essaye juste un clic gauche ou un clic droit et dis nous si tu as une erreur.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 02 Août, 2006 02:32

avec la version 1.5.1.3 (la derniere) le contenu de start.ini a la racine de la clé doit etre le suivant (a ouvrir avec le notepad ou scite)

Code: Tout sélectionner
[SplashScreen]
DisableSplashScreen=false
SplashScreenDir=Framakey\splash.jpg

[Starter]
ExecuteProg1=FramaLauncher.exe
WorkDir1=Framakey\FramaLauncher
ExecuteProg2=FramaKiosk.exe
WorkDir2=Framakey\FramaKiosk
ExecuteProg3=
WorkDir3=
ExecuteProg4=
WorkDir4=
ExecuteProg5=
WorkDir5=

sinon, tu peut toujours recharger le pack, le decompresser ailleur que sur la clé, par exemple c:\test\ et ne recuperer que le start.ini et le coller à la racine de ta clé.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 02 Août, 2006 20:54

L'Explorateur Windows me permet effectivement de rejoindre mes applications. Malheureusement, Thunderbird semble vide. Où sont-ils passés les comptes déjà paramétrés, le carnet d'adresses, les messages envoyés et reçus ?

Le téléchargement de la mise à jour implique une attente trop longue pour mes finances, dans les points internet publiques.

J'utilise la version Framakey-Full-1.5.1.3-fr.

La petite grenouille qui s'installe sur la barre inférieure de l'écran me donne effectivement accès à différentes applications, ce qui court-circuite la page d'accueil que je n'arrive pas à ouvrir. Malheureusement, ce petit sommaire ne me permet pas d'accéder aux application. Le message d'erreur est le même que pour l'îcone de la grenouille.

Le contenu de start.ini est le même que joshua nous a communiqué. Ce qui confirme que je possède bien la dernière version.

A priori, il ne me reste que l'option de la mise à jour. Opération que je me réserve pour mon retour en France. Dans l'attente existe-t-il une autre solution ?

crocedelsud

PS : Je vous remercie pour vos conseils...
crocedelsud

Mer 02 Août, 2006 22:57

les applis une par une... http://www.framakey.org/Portables/Index

je vient de metre a jour fiferox et thunderbird en v1.5.0.5 justement pour toi... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice