Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantProgrammes "U3" en Français

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 02 Août, 2006 02:38

apparament dran a déjà commencé, puisqu'on trouve des portablemachinchoses.u3p sur son site....
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 02 Août, 2006 02:48

bah vi, mais je voyais ça directement sur le site de U3.. au standard U3, bien fait, validé, etc.. comme le thunderbird de john haller.. histoire d'y etre aussi.. lol.. une incursion en terrain ennemi... :twisted:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 02 Août, 2006 02:54

lol, bizare que joshua veuille faire partie d'une application propriétaire... Bon sang, mais c'est bien sûr, c'est une manoeuvre fallacieuse pour faire de la pub pour la framakey, et pour détourner les honnêtes gens de leur merveilleuse application propriétaire qui est trop bien (sic)
Je vois bien le truc, avec un petit splashscreen comprenant l'adresse du site de la framakey, et une petite notice expliquant les avantages du monde libre....
dedenimes

Mer 02 Août, 2006 07:47

Oueille!!
Je savais pas qu'il y avait cette norme U3 et que du coup les logiciels U3 n'étaient executables que lorsque le launcher était U3, et qu'en gros on se trouvait en possession d'une U3...
Tout est fait pour niquer les gens... Ca facilite la programmation au moins ou ca oblige juste à acheter une U3 ?
Par exemple, un truc tout con, WinRar, j'l'm bien ce logiciel et j'ai une clé... alors si je télécharge le WinRarU3, je peux pas l'exécuter parce que j'ai pas une U3 ? c bien ca ?
Ben ils peuvent aller se faire v... chez qui je pense!
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...

Mer 02 Août, 2006 09:30

ben t'as tout compris RaqUi... les progs U3 ne peuvent fonctionner que sur un logiciel U3, qui lui, ne peut fonctionner que sur une clé "U3"... donc, ton Winrar.u3p ne fonctionneras que sur le clé U3...

pat contre, un Portable7zip "Framakey" fonctionneras non seulement sur n'importe quelle marque de clé USB, mais aussi sur I-Pod, Appareil photo Numerique, Disque Dur Externe, Disque Dur Fixe, etc. sans consideration de sexe, de race ou de couleur de boitier..... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 02 Août, 2006 09:44

tout a fait... mais il y a un petit "?" et on peut pas encore le télécharger... c'était en attendant ;)

N'empeche qu'il manquerait plus qu'ils sortent des DD windows.. déjà il y a plein de logiciels qui sont programmés pour fonctionner uniquement sous windows...
s'ils sortaient des DD où il n'y a que Win qui pourrait fonctionner dessus....

C'est relou les trucs propriétaires... et quand je vois des jeux comme tremulous, un truc propriétaire c'est pas forcément mieux...

Un jour, il n'y aura que des logiciels non propriétaire avec des OS non propriétaire (à la linux)

D'ailleur, en parlant de Linux, quand on est habitué à tourner sous Windows, c'est vraiment pénible de changer ? bon au niveau logiciel je pense que j'arriverai à m'en sortir (quoique niveau jeu, je sais pas si AoEmpire III est sous linux)

Mais surtout au niveau panneau de configuration, je pense que c'est totalement différent mais... c'est plus compliqué ou c'est juste une habitude à avoir ? et au niveau des conexions réseau ? des cartes wifi ? c'est plus chaud ou bien ?

Ok ok, ca n'a rien à voir avec le post, mais c'est important quand meme...
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...

Mer 02 Août, 2006 10:35

juste comme ça :
les soft en .u3p : c'est comme des zip ;) donc y'a toujours moyen de récupérer le code.
Et puis la joshua, je suis compètement d'accord avec toi ; une incursion en terrain ennemi !! MOUAHAhAhAHAhA t'imagines la honte de U3 ?? une seul application LIBRE pour U3 (on fournit le code source évidemment) qui remplace toutes les applications propriétaires proposées par U3. Mais là on les écrase, on les tue on les ni*** bref je m'emporte ais c'est une sacrée idée :D

vivement le rentrée-> le haut débit-> et je m'y met, ça doit pas être bien sorcier (note : y'a déjà mon tuto qui est pas trop mal, hormis quelque petits prblèmes, si on peut faire un "vrai" pack U3, alors là, ça va être le grande classe !!!!)

je vais m'y mettre voulaaaaaaaaaaaaa hein hein hein hein hein

bref c'est une idée qui me botte à mort !
@+++
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Mer 02 Août, 2006 15:41

+1 pour Pepeto

Affaire à suivre donc, et voilà l'annonce d'une mort annoncée.... Pauvre U3 :cry: (re-sic)
dedenimes

Mer 02 Août, 2006 17:05

note : faut d'abord se fournir chez U3 pour le kit de dev. puis lire la doc puis voir ça :p

ça risque s'être assez chaud : les programmes sont zippés, donc les donnés sont stockés dans un dossier "à part" faudrat don faire créer sur la fraa un dossier contenant des sous dossier pour les apps, ce qui risque d'être chaud.... à voir

je vais étudier la question.

qui est partant pour me filer un coup de main ?

dede ??
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Mer 02 Août, 2006 17:10

je veux bien donner un coup de main, mais la prog c'est pas trop mon truc. Mais au besoin, tu hésites pas à demander, et je te dirais si j'en suis capable ou pas.
dedenimes