Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[recherche un peu d'aide pour tuto Nvu]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 08 Oct, 2004 14:59

Salut à vous tous,

Je cherche un peu d'aide pour préparer et élaborer la partie qui concerne la mise en ligne des pages html avec Nvu.

Je crois que certains y sont arrivés, d'autres non, c'est mon cas. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider dans l'écriture de cette partie pour savoir ce qu'il faut dire.

Une raison de plus ?

C'est une demande l'équipe de traduction anglaise qui, elle aussi, est confrontée à ce problème et me/nous demande de rajouter des explications sur ce sujet.

Merci à vous.
Dernière édition par fun sun le Lun 25 Juil, 2005 09:11, édité 1 fois au total.
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Sam 09 Oct, 2004 15:39

Salut,
Voir sur cette page (si tu ne la connais pas déjà ?)
http://bluegyn.free.fr/moz/vnu/site_manager_distant/
d'un gars qui fournit un petit tutoriel .

J'ai quant à moi "réussi" à utiliser la "publication" sur site distant (mais il ne s'agit pas de "gestion de site distant" à la dreamweaver, avec les deux arborescences etc., en revanche, on peut éditer en ligne un fichier distant pour le modifier)

où en es-tu du tutoriel nouvelle édition ? Sais-tu que Glazman prépare pour bientôt une version 0.5 ? :?

à bientôt
jbm
Goofy

Géo : tours

Mar 12 Oct, 2004 15:26

Salut goofy,

Le travail avance mais un peu plus long que prévu.

-Je suis en train de franciser entièrement le tuto à partir de la version française 0.41

-J'ajoute une partie consacrée aux formulaires mais ici entièrement revue et retravaillée et simplifiée par rapport à la première version que tu as eue pour correction. Donc ne plus en tenir compte. (Je viens de le prévenir. Choul doit me maudir si jamais il était en train de travailler dessus...)

-J'ai aporté plein de modifications ici et là qui, je l'espère, rendront le tuto plus compréhensible.

-En ce qui concerne le gestionnaire de site. Suivant le conseil de tiflip sur le forum dédié au tuto je crois, j'ai réalisé une partie pour une gestion interne et hors ligne. Là, ça fonctionne très bien ; j'ai même ajouté un court chapitre dessus mais c'est sur la connexion en ligne où je bloque mais je crois que je ne suis pas le seul.

-Je viens de survoler le nouveau tuto au format pdf puiblié sur framasoft. Il semblerait que seule la connexion ftp fonctionne correctement. Je vais de ce pas voir le lien que tu as laissé. En tout cas avec une connexion http, cela ne fonctionne pas. Et comme je ne dispose que d'un serveur en connexion http d'où la question posée sur ce forum.

-Je suis désolé par ce retard mais, dès fois, attendre un peu est de bon conseil et te permet de prendre un peu plus de recul....

-Oui, la version 0.5 vient de sortir avec pas mal d'améliorations. Je laisse le tuto tel quel, version 0.41 francisé. J'attends tranquillement la traduction de la version 0.5 et même si elle arrive vite, je me presserai moins que les autres fois...

-amicalement.
fun sun

Mar 12 Oct, 2004 16:44

Je peux te conseiller www.wikilibre.com

Y a des Wiki ...libres ,
ça peut dépanner.

Esprit Libre hein
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 12 Oct, 2004 17:19

Salut Fun Sun,

Bravo pour ton courage ! Tu as raison, rien ne sert de courir...

En ce qui concerne le lien (douteux ?) vers le tutoriel en .pdf, je te propose de considérer ma page
http://www.vaucanson.org/lettres/nvu
comme un lien de téléchargement "de secours"
(j'y ai mis les deux formats)

Je viens de le signaler sur la page du tutoriel framasoft comme lien alternatif

- A mesure que tu avances, n'hésite pas à m'envoyer des pages à (re-)lire, si cela te rend service.

- As-tu vu le tutoriel en pdf et présentation Ooo qui vient d'arriver sur Framasoft ? Même si pas très complet, c'est plutôt bien fait pour un débutant., j'ai l'impression

à bientôt
jbm
Goofy

Mer 13 Oct, 2004 13:58

Goofy,

Je me suis mal exprimé le tuto dont je parlais au format pdf est justement celui dont tu parles. Oui, il est idéal pour une prise en main de Nvu.

J'aurai quelques suggestions à glisser à l'auteure d'ailleurs.

Sinon c'est le monde à l'envers, moi je le charge sans aucun problème le tuto au format pdf de framasoft et le tien, je n'y arrive pas ! Est-ce que les liens de fram se bloquent suivant l'Os que tu utilises ? <troll>Ou ai-je un OS de meilleure qualité ?</troll>;-)

Toujours aussi difficile de se connecter à ton site.... Je crois que j'y suis arrivé une fois en tout! Mais là j'y arrive pas...

Ok ! Pour la relecture, je t'enverrai uniquement les pages réécrites pas le tuto entier histoire de pas faire trop lourd ! La seule grosse modification, c'est la partie formulaire + un ajout sur la notion de liens relatifs. Après des petites modifs mais bon, plus du nettoyage et du peaufinage qu'autre chose. Et, toutes les captures d'écran en français avec la version traduite de N|vu.

Slovvy,

si j'ai bien suivi ta suggestion. Oui pourquoi pas, mais c'est une question à débattre.
Il est vrai qu'une autre forme de présentation du tuto, en ligne, pourrait etre intéressante mais demande, là aussi, pas mal de travail.

L'idée avait déjà été lancée avec quelqu'un d'autre mais pour l'instant à l'eau. Perso, j'y verrai bien des petits bouts de tuto expliquant une fonction particulière.

Ensuite, il faudra savoir que c'est relativement ciblé : N|vu donc l'étendre d'une manière plus générale au HTML, CSS, langage de scripts mais il y a déjà pas mal de trucs dans le genre sur le Web mais pas de wikl HTML à ma connaissance.

Voilà comme on dit pour dire qu'on a fini.

à+
fun sun

Jeu 14 Oct, 2004 08:18

fun sun a écrit:Goofy,

Toujours aussi difficile de se connecter à ton site....

ben c'est bizarre en effet : le compteur que j'ai mis sur cette page m'indique 20 à 30 visiteurs par jour qui "viennent" de l'article de Framasoft.

l'adresse exacte est
http://www.vaucanson.org/lettres/nvu/index.htm

et ça marche avec Firefox, Opera, et même IE :wink:
... mais je ne teste que sous windose Me et Xp (j'ai honte...)

@+
jbm
Dernière édition par Goofy le Mer 23 Fév, 2005 00:20, édité 1 fois au total.
Goofy

Jeu 14 Oct, 2004 14:52

Salut,

un petit problème de traffic ? Aujourd'hui ça marche.

Je t'envoie la nouvelle mouture demain en toute logique. Quelques menus fignolages à finir.

et ça marche avec Firefox, Opera, et même IE Clin d'oeil
... mais je ne teste que sous windose Me et Xp (j'ai honte...)

Sinon, perso, point de honte il faut avoir pour l'os avec lequel on travaille ; ce n'est pas l'os qui fait qu'on sera plus ou moins libre, c'est l'état d'esprit.

C'est banal mais tellement vrai !

à+
fun sun

Mer 03 Nov, 2004 20:54

Bonsoir,

Je vois que certains "avouent" être sous windaube ...
On a TOUS été sous windaube un jour ... :wink:

Donc chacun à son rythme, pas question de stresser, de se culpabiliser.

Tien, à propos de nvu, j'ai voulu tester sous debian ... pas moyen d'installer ...
J'ai regardé sous windows, et d'ailleurs il est vraiment très bien ce programme !

J'ai cessé depuis pas mal de temps d'utiliser dreamweaver, je préfère faire "a la mano" mais je crois que je vais regarder de plus près ..

Amicalement
Chantal
cbp

Lun 15 Nov, 2004 13:59

Salut Chantal,

Je ne connais pas la distribution Debian mais ce que je sais c'est que Nvu n'a pas besoin d'être installé si vous n'avez pas télécharger les sources pour le compiler.

Il y a un exécutable, Nvu, dans l'archive sur lequel il faut cliquer en mode graphique ou en mode ligne de commande $ ./nvu

Il serait astucieux de le lancer à partir de la ligne de commande pour voir les éventuels messages d'erreurs si nvu ne se lance pas. Bien souvent ces messages sont précieux pour comprendre ce qui ne va pas. Généralement une bibliothèque non installée (ce qui correspond, en gros, aux Dll sous windows). Ce qui n'est pas très dur à réparer...

Le seul travail à faire est de l'installer dans le menu de votre environnement de bureau.

à+
fun sun