Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:49
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantLa suite ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 31 Juil, 2006 23:39

Mikelenain a écrit:avec les nouvelles lois, les pouvoirs de police sont largement augmentés.
et ils ont des pc, t'inquiète ....

Oué bon comme ça ils chercheront moins du côté des ministres blanchisseurs... Merci Sarko :)
mmu_man

Mar 01 Août, 2006 00:08

Mikelenain a écrit:si tu te fais chopper .... tu risque 3ans ^^

Oui ... mais est-ce que ca va entrainer procès ?

Dans le cas ou oui, je propose l'organisation d'une vague d'autodénonciation massive, les procès qui s'en suivront feront pas mal de "pub" aux DRMs, et peut-etre que si ca passe au JT ca fera sortir le quidam lambda de son apathie, et ca forcera les médias à parler de cette affaire et à expliquer les réels effets de la loi.

En même temps, c'est tres risqué. Notre seul chance de nous en tirer, c'est l'assurance que le procès sera tres médiatisé. Je pense qu'a aprtir de là, ils sont cuit, et qu'on devrait s'en sortir sans y laisser de plumes ...
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Mar 01 Août, 2006 09:50

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit: ca forcera les médias à parler de cette affaire et à expliquer les réels effets de la loi.

ou à l'inverse à glorifier les DRMs qui ont poussé les méchants téléchargeurs à se dénoncer, apeurés par la puissance de la bienveillante justice (je fais pt trop de jdr, mais c'est réellement ancré dans le subconscient du gens moyen ^^ )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 01 Août, 2006 23:14

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Dans le cas ou oui, je propose l'organisation d'une vague d'autodénonciation massive, les procès qui s'en suivront feront pas mal de "pub" aux DRMs, et peut-etre que si ca passe au JT ca fera sortir le quidam lambda de son apathie, et ca forcera les médias à parler de cette affaire et à expliquer les réels effets de la loi.

Faudrais essayer d'organiser ça de façon groupé. Tous, le même jour à la même heure, on envailli tout les commisariat de France (enfin si on est assez nombreux). Ça, ça pourrait le faire 8)
WisTiTi68

Mer 02 Août, 2006 01:36

Pourquoi tous les commissariats de Fance ? On ne sera jammais assez nombreux ! Non, on en choisit un, a Paris histoire de dire, et on va tous au même ! Et s'il n'y a pas assez de place pour que tout le monde rentre en même temps, tant mieux !
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Hybrid Son Of Oxayotl

Mer 02 Août, 2006 09:01

pourquoi à paris ?
perso, je préférerais à Lyon ou Clermont :D
(rah la la, cette discrimination ^^ )

Mikelenain

Mer 02 Août, 2006 09:43

Parce que Paris est la capitale, donc on parle sans doute plus de ce qui s'y passe ailleurs en France qu'on ne parle à Paris de ce qui se passe Lyon, et aussi parce qu'a priori, ca arrange le plus de personnes. Ceci dit, j'habite à Grenoble, alors moi aussi ca m'arrangerais plus à Lyon qu'a Paris ....

Hybrid Son Of Oxayotl

Mer 02 Août, 2006 09:47

bon, ben c'est réglé, alors.
on fait ça à Lyon 8)

non, sans déc, c'est chiant, toujours paris ....

Mikelenain

Mer 02 Août, 2006 10:52

Mikelenain a écrit:
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit: ca forcera les médias à parler de cette affaire et à expliquer les réels effets de la loi.

ou à l'inverse à glorifier les DRMs qui ont poussé les méchants téléchargeurs à se dénoncer, apeurés par la puissance de la bienveillante justice (je fais pt trop de jdr, mais c'est réellement ancré dans le subconscient du gens moyen ^^ )

pour éviter que la chose soit présentée comme ça, il faudra être super carré sur notre communication : aucun de nous ne se dénoncera pour téléchargement, on ne parlera pas de téléchargement. On sera juste des acheteurs de CDs et de musiques en lignes, des clients de la Fnac et de virginmega, qui viennent de tomber sous le coup de la nouvelle loi en tranférant leur musique achetée sur leur baladeur ou en visionnant leur DVD acheté avec VLC (par exemple).

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Pourquoi tous les commissariats de Fance ? On ne sera jammais assez nombreux ! Non, on en choisit un, a Paris histoire de dire, et on va tous au même ! Et s'il n'y a pas assez de place pour que tout le monde rentre en même temps, tant mieux !

on va plutôt choisir des palais de justice, c'est plus beau et plus médiatique que des commissariats. Et ça sera une dénonciation symbolique : on ne rentrera pas dans le palais de justice. On fera une sorte de mise en scène, par exemple un "greffier" stopDRM prendra les "noms" (ou les pseudos) des gens venant se dénoncer, et le "crime" qu'ils ont fait.

Mikelenain a écrit:bon, ben c'est réglé, alors.
on fait ça à Lyon 8)

non, sans déc, c'est chiant, toujours paris ....

Chacun organise dans sa ville. Comme on a le temps de se coordonner et de préparer tout ça bien, je pense qu'on pourra faire le même jour une dénonciation au palais de justice de Paris, une autre à Lyon, une autre à Nancy, une autre à Brest, etc...

Le but est d'obtenir des retombées médiatiques pour que le plus de gens possibles entendent parler des DRM, de cette loi, et faire en sorte que ça devienne un enjeu pour les présidentielles, c'est-à-dire faire en sorte que les candidats prennent position sur ce sujet (la loi DADVSI).

L'autre but c'est faire en sorte que les journalistes, quand ils parlent de la loi DADVSI, arrêtent de dire que c'est une loi sur le téléchargement illégal...
C'est une loi sur bien plus que ça. Dans nos actions d'auto-dénonciation il faudra donc bannir le mot téléchargement.

Il ne reste plus qu'à choisir une date (fin septembre ?) et à communiquer l'info. On va aussi réfléchir entre nous, mais n'hésitez pas à donner des idées ici...

Entre temps on prépare aussi plusieurs actions plus discrètes, vis à vis des labels et des artistes notamment, on se réorganise pendant les vacances et on prend des forces pour la rentrée !...
corsario

Mer 02 Août, 2006 11:00

Pour ce qui est de l'auto délation plus j'y réflechis moins je suis convaincu
C'est un beau coup médiatique mais à moins qu'il y ait des personalité avec nous ça ne feras que
la rubrique des chiens écraser ( 10 hurlurberlus s'auto dénonces waw quelle effet média )
Par contre les conséquences pour les volontaires sont risquée
Je ne crois pas que ça ira jusqu'au procès et même en cas de procès les condamnation serons ridicule OK par contre
-ça fait une tache sur le casier ce qui est pas tres cool
-ça fait une entrée dans le fichier des flics, Donc si vous avez besoin de certains habilitations ( Je penses aux agents de sécurité, mais aussi a certains travailleur du nucléaire et surement à beacoup d'autre ) ça risque de ressortir ( Désoler Monsieur X mais nous ne pouvons confier les clés de notre centrale nucléaire dernier cris à quelqu'un qui s'est auto dénoncer il y à ving ans pour un crime vous comprenez suite aux attentats du 22 Octobre la sécurtié à été renforcé et vous osez être fier d'avoir violer un DRM ... )

Bref je suis peut être parano mais il vaut mieux rester dans l'action classique ( oui une manif illégale est aussi interdites mais c'est beacoup plus banal ) et ne pas hésiter à pousser la loi à l'absurde ( dit tu sais comment on télécharge de la musique ? Oui mais si je te le dit je risque 3 ans de prisons et 300 000 Euros d'amendes t'as qu'a chercher tout seul ) SI des gens qui ont des responsabilités dans des entreprises lié à DADVSI peuvent pousser également le vice à faire de l'exces de zele ( En raison de la loi DADVSI les logiciels suivants ftp/ssh/Bittorent/Skype(??)/ sont désormais illégaux ils ont donc été désinstaller... )

Enfin continuer à dissuader le consomateur
D'ailleurs je me demande si apple ne serait pas un cible de choix ( symbole du drm avec l'ipod )
Si les parisiens peuvent agir aux siegent d'universal sony etc c'est encore mieux

Bonne chance à tous...

Liberté, Liberté chérie !
Combats avec tes défenseurs {2x}.

Rouget de l'Isle La Marseillaise
ovni