Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantComment connaître sa version ubuntu ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 31 Juil, 2006 12:28

Hello !

Voilà, question basique et con, mais c'est mon chéri qui m'a installé ubuntu. J'aurais donc besoin de connaître ma version ubuntu.

Merci et désolée de ma nullité, j'ai un peu cherché où je pourrais trouver ça mais s'il s'agit de taper une commande je crois que là je ne risque pas de deviner....

Bon aprem
Sunnywisd

Géo : Lyon

Lun 31 Juil, 2006 12:37

Menu "Système" -> "A propos d'Ubuntu" ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 31 Juil, 2006 12:45

Merci, j'avais essayé mais en voyant que c'était une documentation plutôt qu'une petite fenêtre me donnant la version je n'avais pas parcouru le document dit et apparemment on donne quand même la version !

Ma bêtise me perdra-t-elle ?! :P
Sunnywisd

Lun 31 Juil, 2006 16:14

Sunnywisd a écrit:Merci, j'avais essayé mais en voyant que c'était une documentation plutôt qu'une petite fenêtre me donnant la version je n'avais pas parcouru le document dit et apparemment on donne quand même la version !

Ma bêtise me perdra-t-elle ?! :P

La bétise, non... L'impatience peut-être... :wink:
C'est vrai que c'est un peu déroutant mais tu trouveras un peu plus loin le numéro de version. Prions trés fort pour que ce soit la dernière ! :D
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 01 Août, 2006 08:11

Hello,

La ligne de commande n'est pas forcément compliquée si tu ne dois qu'y recopier une commande que l'on te donne :wink:
Tu peux simplement taper ceci:
Code: Tout sélectionner
cat /etc/issue

et tu auras ta réponse.

Salutations.
phenix

Géo : Jura Suisse

Mar 01 Août, 2006 16:57

Eh oui c'est déroutant le "système" linuxien et je suis plutôt impatiente :?

Pour info j'ai donc bien la dernière version, Dapper Drake ! Yes !

Par contre (je ne sais pas si ça a un rapport) avant j'étais sous breezy et lorsque mon curseur se positionnait sur un fichier de musique, je pouvais alors écouter directement un extrait du fichier son sans avoir à l'ouvrir et là plus rien. C'était bien pratique, alors savez-vous s'il y a un moyen pour que ça marche de nouveau ?

Merci de votre aide :D
Sunnywisd

Mar 01 Août, 2006 17:16

J'ai la même version que toi et cela fonctionne sans problèmes. Pas besoin d'ouvrir un fichier pour l'écouter? Il me suffit de cliquer dessus. Est-ce que tu arrives à lire des fichiers MP3 ? Cela vient peut-être du fait que ce pack n'est pas installé. Il permet de compléter la distribution avec des codecs non libres comme MP3 ou MPEG.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 01 Août, 2006 17:27

Je peux lire les mp3 sans problème mais je suis obligée de les ouvrir. Par contre, je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais en tout cas j'ai cherché le pack RoadToUbuntu et il ne figure nullepart dans la liste.

Une idée ?
Sunnywisd

Mar 01 Août, 2006 17:53

Hello,

Hello, je présume que tu es sur Ubuntu avec l'environnement Gnome et non pas sur Kubuntu avec KDE.

Lorsque tu ouvres ton dossier personnel, tu vas sous edition ensuite préférences du navigateur de fichier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas sous le dernier onglet qui se nomme aperçu et tu peux alors mettre aperçu des fichiers son: toujours, par exemple.

Salutations
phenix

Géo : Jura Suisse

Mar 01 Août, 2006 18:17

Oui je suis bien sous ubuntu. Hélas j'ai déjà fait ce que tu me recommandes et rien :?
Sunnywisd