Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:18
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3youos: le système d'exploitation en ligne du MIT

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 30 Juil, 2006 16:15

ivane35, il est en effet précisé sur ton site que le programme est open source, mais ou sont elles ? dans la section téléchargement, je n'ai pas vu trace des sources. Sont elles fournies avec le programme d'installation ?

de plus, dans la licence du logiciel, on peut lire :
SUR LE LOGICIEL. L’EDITEUR réserve tous les droits, de quelque nature que ce soit, qui ne sont pas expressément concédés au titre de la LICENCE. Il est strictement interdit de modifier, adapter, traduire, décompiler ou procéder à toute ingénierie inverse, désassembler ou tenter de découvrir le code source du LOGICIEL.

Est ce vraiment un logiciel open souce ? J'ai des doutes...
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 01 Août, 2006 02:38

Xavos a écrit:un trackeur bitorrent.

Cool, comme ca on est sur que le webmestre passe 3 ans en prison ....
Bienvenue dans l'univers DADVSI, mon pôte :wink:
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Mer 16 Août, 2006 15:18

Pour répondre à dedenimes, Fenestela est écrit en php (non compilé ni crypté) et javascript. Donc installer le programme c'est installer les sources en même temps, d'où la mention Open Source.
ivane35

Mer 16 Août, 2006 16:21

Pour répondre à ivane35, juste une citation de wikipedia :
Le terme open source correspond à une licence de logiciel obéissant à une définition très précise établie par l'Open Source Initiative, dont voici les principaux critères nécessaires :

la libre redistribution ;
un code source disponible ;
les travaux dérivés possibles.
Le fait de disposer des sources d'un logiciel ne suffit pas à dire qu'il est open source. Dans tous les cas, on se référera à la licence d'utilisation du logiciel.

hors, dans la licence de ton logiciel on peut lire (rappel) :
L’EDITEUR réserve tous les droits, de quelque nature que ce soit, qui ne sont pas expressément concédés au titre de la LICENCE. Il est strictement interdit de modifier, adapter, traduire, décompiler ou procéder à toute ingénierie inverse, désassembler ou tenter de découvrir le code source du LOGICIEL.

Donc ton logiciel n'est pas open source, même si les sources sont accessibles. Le fait de ne pouvoir l'adapter, le modifier, etc... en fait de facto un logiciel propriétaire.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes