Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2logiciel créer interface pour bureau sous win

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Lun 31 Juil, 2006 19:26

je trouve votre comportement abusif dans le sens ou vous n'avez meme pas pris la pein de comprendreet la pein d'apprendre.

Je suis président d'une association informatique et nous utilison différente technologie je ne suis pas arrété sur une idée comme vous. je recherche des information sur différente technologie et développe sur différente plateforme je ne m'arrete pas à une idée recu.
pc152

Lun 31 Juil, 2006 19:43

Re-bonsoir,

pc152 a écrit:je ne suis pas arrété sur une idée comme vous.

Vous avez parfaitement raison. "Arrêté" c'est le mot. J'ai beaucoup marché et maintenant, pour ce qui concerne M$ (l'entreprise, au jour d'aujourd'hui, pas forcément les produits), mes idées sont arrêtées. Je demande pas mieux que les acts de M$ me démontrent que je me trompe, mais pour le moment, j'attends de voir.

Maintenant, je ne prône pas la fermeture d'esprit. Une technologie devrait être neutre. (C'est juste qu'avec MS, je n'y crois plus : depuis que j'ai voulu installer les pilotes de mon imprimante, et que le programme m'a installer cette salleté de dotnet (sans demander, bien entendu), je ne compte plus les tentatives de connexions intempestive et les plantages du système à l'extinction de l'ordi. Les techos MS, je le confesse, ça me rend parano. Mais je me soigne aux Logiciels Libres ;).)

Bon, puis je vais arreter là, parce que mes petits problèmes avec MS n'ont pas le moindre rapport avec la discussion d'origine.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Lun 31 Juil, 2006 19:44

Que Microsoft ne fait rien de Libre, ce n'est pas une idée reçu, juste une réalité. Gratuit != Libre ...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 31 Juil, 2006 19:45

totomatisme a écrit:C'est juste qu'avec MS, je n'y crois plus : depuis que j'ai voulu installer les pilotes de mon imprimante, et que le programme m'a installer cette salleté de dotnet (sans demander, bien entendu), je ne compte plus les tentatives de connexions intempestive et les plantages du système à l'extinction de l'ordi. Les techos MS, je le confesse, ça me rend parano.

ça me rappelle qqn, ça, tiens ^^;
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 31 Juil, 2006 19:47

yostral a écrit:Que Microsoft ne fait rien de Libre, ce n'est pas une idée reçu, juste une réalité. Gratuit != Libre ...

Je pense que mon passage sur ce forum va s'arreté aujourd'hui meme car si "Gratuit != Libre " ici c'est le libre == la non tolérence

bonne conuation a ce forum refermé sur lui meme
pc152

Lun 31 Juil, 2006 19:54

pc152 a écrit:
yostral a écrit:Que Microsoft ne fait rien de Libre, ce n'est pas une idée reçu, juste une réalité. Gratuit != Libre ...

Je pense que mon passage sur ce forum va s'arreté aujourd'hui meme car si "Gratuit != Libre " ici c'est le libre == la non tolérence

bonne conuation a ce forum refermé sur lui meme

c'est pourtant vrai que M$ a une politique de closed-source. c'est son fond de commerce.
on peut être d'accord ou non avec le concept, c'est un fait (il a fallu qu'ils prennent une amende record pour ouvrir une part infime du code source de windows .... )

après, ils ont des logiciels gratuits (msn messenger par exemple), mais c'est toujours pas open-source
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 31 Juil, 2006 20:01

Re,

pc152 a écrit:Je pense que mon passage sur ce forum va s'arreté aujourd'hui meme car si "Gratuit != Libre " ici c'est le libre == la non tolérence

Peut-être devirez vous revoir votre definition de la tolérance. Ici, personne ne vous a empèché de donner votre avis. Mais les habitués de ces lieux ne sont peut-être pas aussi perméables qu'ailleurs aux dogmes de Microsoft ;).

Bref, ce n'est pas nous qui ne supportons pas votre avis, c'est vous qui semblez ne pas supporter le notre.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Lun 31 Juil, 2006 20:01

Oui, on est très fermé d'esprit... normal, on ne connait que GPL et autres BSDités... Je crois effectivement qu'on a du mal à "s'ouvrir" à la vie Made In Microsoft", trop ouvert pour notre esprit rabougri. Depuis le début, sur tes différents posts tu confonds allègrement Libre et gratuit. Revois tes fondamentaux, en tant que "développeur informatique professionnel", c'est la moindre des choses...

Si tant de personnes viennent sur ce forum, c'est pour le Libre, et non pas le "gratuit" Microsoft.

Au revoir.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...