J'ai un materiel relativement ancien (3 ans), je ne pense donc pas avoir de problemes de reconnaissance de matériel. J'ai quelques questions concernant la reconnaissance du matériel :
- je possede un routeur US Robotic USR8000A. Ce routeur me permet le partage de ma connexion avec un portable sous windows XP.
J'aimerais savoir si je peux partager facilement une imprimante connecté sous le PC Linux avec le portable Windows.
- Concernant cette imprimante, il s'agit d'une imprimante multi-fonction HP (imprimante / scanner / photocopieur). Comment conserver toutes les fonctionnalités ? (existe t'il des drivers adequats?)
- j'ai un clavier logitech, avec quelques touches d'acces rapide (lancer le messenger / lancer le lecteur multimedia ...). Est ce que ce genre de clavier amelioré est il bien pris en charge?
- comment partager un espace disque un le pc linux et le portable windows?
J'ai d'autres questions concernant les softs :
- peut on synchroniser facilement un palm sur un pc linux?
- existe t'il un equivalent à DVD shrink sous linux (avec une utilisation aussi aisée)?
Voila en gros les questions que je me pose avant d'aller plus loin dans mon passage à Linux.
J'hesite encore entre les distributions suivantes :
- mandrake (j'attendrais la 10.1 officielle)
- aurox (je sais pas du tout ce qu'elle vaut, ses atouts et ses faiblesses)
- suse (j'ai lu qu'elle n'etait pas entierement traduite, avec des libellé en francais/anglais.)
J'attend de ces distributions une installation facile des programmes (gestion des dependances transparentes).
A votre avis, quelle est la distribution à choisir?
Merci de prendre le temps de répondre à mes questions et de donner votre avis. J'espere avoir ete assez clair dans mes propos.
@+
douille
-
douille