Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 07:12
Supprimer les cookies

Problème avec le navigateur Firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 30 Juil, 2006 14:46

Le navigateur Firefox a demandé une mise à jour obligatoire et maintenant il n'est plus capable de se connecter sur aucun site. La seule façon est de remonter le temps avec restore de Windows mais il finit toujours par demander la mise à jour. Y a t-il quelqu'un qui a eu le même problème et comment avez vous fait pour vous en sortir?

Pour le moment j'ai désinstaller Firefox et j'ai retrouver une vieille version 1.07 et je n'ai plus de problème. Je pense que le logiciel ne préparait pas la mise à jour automatiquement à l'époque.
Daniel Mailloux ing.
Daniel Mailloux ing.

Géo : St-Hubert (Québec) Canada

Dim 30 Juil, 2006 15:07

Bonjour,

Quele version de FireFox est en cause ? Pour quelle mise à jour ? (au fait, les mises à jour ne sont pas obligatoires, mais seulement recommandées ;))

Je pencherai pour une extension incompatible. Pour y remédier, il suffit de désactiver toutes les extensions, éteindre FFox, le relancer. Puis activer les extensions une par une (et redémarrer ffox entre chaque manip') pour trouver celle qui plante.

Si vous n'avez pas 50 extensions, ça devrait aller vite... Bon courage :)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 31 Juil, 2006 07:34

Bien entendu on parle de la version 1.5.0.4 et la seule extention qui lui était associé était SHLM puisque que je garde toujours le navigateur internet explorer par défault question d'une édition de page Web plus facile avec Openoffice. Comme j'ouvre directement firefox par le programme et non par des fichiers HTML particulier, je doute un peu de ta solution en plus que ce firefox était tout de même capable d'ouvrir des fichiers locaux. Sur internet il faisait comme s' il n'y avait tout simplement pas de connexion internet. En ce qui concerne la mise à jour non ce n'était pas obligatoire mais à tout bout de champs, le logiciel demandait s'il devait le faire maintenant ou plus tard ce qui est agaçant à la longue. Comme l'ancienne version marche bien et ne demande pas sans cesse des mise à jour et était déjà plus que satisfaisante, je ne pense pas y mettre plus de temps pour solutionner pour le moment ma question en étant une de curiosité à savoir si j'étais le seul à avoir eu le problème. Si c'est le cas il s'agit peut être d'un problème de régistre interne de Windows XP professionnel, d'un problème de compatibilité avec un logiciel installé ou ayant été installé ou à la limite un port TCPIP que mon fournisseur internet bloque comme la sortie du port 80 de mon serveur apache que je suis obligé de rediriger ailleur pour sortir une page web.
Daniel Mailloux ing.
Daniel Mailloux ing.

Géo : St-Hubert (Québec) Canada

Lun 31 Juil, 2006 09:30

J'ai aussi la 1.5.0.4, et je me demande s'il n'a pas fallu se taper les paramètres de connexion après lamise à jour...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Lun 31 Juil, 2006 09:35

Daniel Mailloux ing. a écrit:Bien entendu on parle de la version 1.5.0.4

On essaie d'aider, on n'est pas devin, désolé.

Daniel Mailloux ing. a écrit:la seule extention qui lui était associé était SHLM

C'est quoi ???

Daniel Mailloux ing. a écrit:Comme j'ouvre directement firefox par le programme et non par des fichiers HTML particulier, je doute un peu de ta solution en plus que ce firefox était tout de même capable d'ouvrir des fichiers locaux

Je ne vois pas le rapport !! Une extension se charge toujours avec FF.

Daniel Mailloux ing. a écrit:Sur internet il faisait comme s' il n'y avait tout simplement pas de connexion internet.

Ce n'est pas un firewall qui bloquerait FF en détectant une nouvelle version ?

Daniel Mailloux ing. a écrit:En ce qui concerne la mise à jour non ce n'était pas obligatoire mais à tout bout de champs, le logiciel demandait s'il devait le faire maintenant ou plus tard ce qui est agaçant à la longue.

Va dans le menu Outils>Options, rubrique Avancé, onglet Mises à jour et décoche la détection des mises à jour tout simplement.

Daniel Mailloux ing. a écrit:un port TCPIP que mon fournisseur internet bloque comme la sortie du port 80 de mon serveur apache que je suis obligé de rediriger ailleur pour sortir une page web.

Il y a des chances. Tu as regardé dans les paramètres de connexion de FF ?
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Lun 31 Juil, 2006 12:36

Daniel Mailloux ing. a écrit:Bien entendu on parle de la version 1.5.0.4

Bien entendu.

et la seule extention qui lui était associé était SHLM

Connaît pas du tout.

Comme j'ouvre directement firefox par le programme et non par des fichiers HTML particulier, je doute un peu de ta solution en plus que ce firefox était tout de même capable d'ouvrir des fichiers locaux.

Que ce soit ouverture directe ou via fichiers, les extensions se chargent automatiquement au démarrage de Ffox. Certaines extensions incompatibles empêchent ffox de s'ouvrir directement par l'appli, certaines causent des troubles particuliers. Sans précision aucune sur les extensions utilisées, ni sur la mise à jour effectuée, le diagnostic parfait est difficile à trouver. J'ai proposé l'une des causes les plus fréquentes de "bugs" connus lors d'une mise à jour.

Cependant, possible qu'il s'agisse effectivement du pare-feu qui bloque l'accès à ffox, ou tout autre chose.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 08 Août, 2006 17:46

Ce n'est pas un firewall qui bloquerait FF en détectant une nouvelle version ?

En effet j'avais le même problème ... Google m'a mené sur ce forum et merci à vous.

Phenixox.
phenixox