Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDéfinition de la rubrique

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Lun 31 Juil, 2006 08:07

Ce message s'adresse aux modérateurs qui ont la poubelle trop facile.

à mon avis la présentation des membres permet de se présenter comme individu, ses capacités et ses talents. Alors quand vous dites publicité déguisé etc. et pas rapport avec le logiciel libre poubelle pensez y 2 fois. Ici on veut savoir qui sont ces gens, et quelles crédibilités on peut leur donner lorsqu'il nous répondent. Bien entenu à mon avis s'annoncer dans cette section n'est pas la même chose que de s'adresser dans une autre rubrique de votre forum. Si vous ne voulez pas que les gens se présente ils serait peut-être bon d'éliminer cette rubrique ou de la changer de nom.
Daniel Mailloux ing.
Daniel Mailloux ing.

Géo : St-Hubert (Québec) Canada

Lun 31 Juil, 2006 09:11

Je ne comprends pas trop ta question.
Tu voudrais quoi au juste ?
Baptiste

Géo : Lyon

Lun 31 Juil, 2006 09:50

Ce message se réfère à ce premier post. Si tu compares avec les différentes présentations qu'il y a sur le site, rien que 3 ce weekend, tu verras que personne ne se présente façon "lettre de motivation". Ce n'est qu'un forum et les présentations mettent l'accent sur les passions, le libre... Alors publicité déguisée, je ne sais pas mais j'avoue que moi aussi ton premier message m'a fait tilter. Framasoft est régulièrement "spammé" par des posteurs sans scrupules, pour des sujets n'ayant aucun rapport avec le libre donc nous sommes vigilants, que ce soit les modérateurs commes les utilisateurs. Par contre, le dernier post est impeccable et en réponse à ce dernier, bienvenue...
Au sujet de tes logiciels, tu peux trés bien mettre l'adresse dans ton message. Pourquoi ne pas les distribuer sous licence libre ? Cela permettrait peut-être de les faire évoluer au sein d'une communauté.
Cordialement,

Kaneda aka Tetsuoka
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 31 Juil, 2006 10:01

Daniel Mailloux ing. a écrit:Ici on veut savoir qui sont ces gens, et quelles crédibilités on peut leur donner lorsqu'il nous répondent.

Je suis contre le principe "présentez vos papiers" histoire que je sache si vous pouvez m'aider... La communauté du libre est constitué de gens d'horizons divers dont les compétences professionelles ne sont pas forcément informatiques.... mais qui passent leurs nuits a bosser pour le libre.

Alors une présentation des membres, c'est bien, je trouve (d'ailleurs je me suis jamais présenté tiens...) mais des CV individuels détaillés accompagnés de la boite pour laquelle on bosse, je suis résolument contre.

Ta dernière présentation est très bien, alors bienvenue ; je pense que la modération était nécessaire. Des phrases comme celle-ci :
Mon employeur actuel Secur-distech international *** ,une division des Agences W. Pelletier (1980) inc. est un leader dans la distribution de système de sécurité électronique.
sont totalement déplacées.

et pour reprendre kaneda_aka_tetsuoka.. oui pourquoi ne pas diffuser tes logiciels sous licence libre :wink: ?
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Lun 31 Juil, 2006 11:19

Bonjour,

Personnellement, j'ai voté pour la modération (et même la suppression) de cedit message. Je ne pense pas que celui-ci soit conforme avec la politique Framasoft, et s'agissant de ton premier message sur le forum, il m'a semblé qu'il s'agissait d'un message à caractère purement spamique.

Daniel Mailloux a écrit:à mon avis la présentation des membres permet de se présenter comme individu, ses capacités et ses talents

Je suis bien d'accord avec ça, c'est, je pense, pour cela que cette rubrique a été mis en place. Seulement, le post incriminé avait - de mon point de vue - un caractère plus publicitaire qu'autre chose. Et je ne pense pas que la présentation d'une personne doive nécessairement passer par la présentation en détail d'un CV.

Personnellement, je pense que l'on connaît davantage une personne sur un forum quand il poste une question, une réponse, une aide, des informations plutôt que quand il fait référence à ses employeurs, ce qu'il fait dans la vraie vie, qu'est-ce qu'il a fait il y a 10 ans, et où il compte travailler demain. Ce n'est qu'un avis perso qui n'engage que moi. Personnellement, je ne vis pas pour mon employeur, ni pour travailler, je travaille pour vivre, et le libre est l'un de mes dadas :)

Encore une fois, désolé si le fait d'avoir jeté ton premier post de présentation à la poubelle a pu te vexer, mais je le considère toujours comme message à caractère hautement publicitaire, et sans hésiter, si je revois un message dans ce genre je le re-citerai à comparaître devant un modérateur.

Ceci étant dit, je vote "Non" et te souhaite à nouveau la bienvenue sur les fora ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 31 Juil, 2006 11:46

Bonjour à tous,

Pour information, voici l'échange de MP que j'ai eu avec Daniel sur ce sujet...

Le 31 Juil 2006 à 4h15, Daniel Mailloux ing. a écrit:Sujet: Censure dans ma présentation

Cher totomatisme,

Ma présentation n'avais rien de publicitaire. Ma présentation est l'hisoire de ma vie, le combat que je mêne pour promouvoir ma profession qui est supposé d'être de pratique exclusive au Québec Canada. Comme la loi n'est en général pas respecté au Québec j'essai juste de convaincre les installateurs dans mon domaine qu'il ferait une bonne affaire d'utiliser les services d'un ingénieur dans mon domaine. Ceci n'est pas une publicité pour mon employeur car mon employeur ne m'utilise pas pour cela pour le moment. Mon site vise à convaincre le milieu et aussi mon employeur d'utiliser mes ressources.

Cependant je respecte votre décision pour ne pas citer les sources bien entendu vous menez votre forum comme vous le désirez sauf que dans mes sites , il y a un complément au vôtre en particulier dans le site danicjen informatique. Il y a aussi un forum qui n'est pas en compétition avec le vôtre car si il y a des gens qui vont peut être aller sur mon forum, il y en a d'autre qu'il iront sur le vôtre. Il n'est pas rare que des internautes participent à plusieurs forum en même temps et même en particulier des administrateurs de forum. Ça permet d'augmenter le trafic de part et d'autre.

J'ai donc modifier ma présentation en espérant vous satisfaire, cepandant je suis convaincu que ce l'est au détriment de vos autres lecteurs.

Ma réponse :

Le 31 Juil 2006 à 12h19, totomatisme a écrit:Sujet: Re: Censure dans ma présentation

Bonjour Daniel,

Pour être tout à fait franc avec vous 99% des nouveaux inscrits faisant la promotion de sites sans rapport direct avec le logiciel libre (qu'ils soient perso ou non) nous gratifient généralement d'un et un seul message sans jamais revenir sur nos forums. Bref, on est souvent 'spammé', parfois plusieurs fois par jour (et pas la peine de se voiler la face, le seul but de ces gens là est de faire grimper le PageRank Google de leur site)...

Vous faites l'effort de vous expliquer, je vais donc tacher de vous répondre.

Pour information, Hada de la Luna avait expliqué ici les modalités de présentation. Vous contaterez qu'elle précise bien qu'au dela de la présentation personnelle, les discussion doivent avoir un lien avec le logiciel libre (sauf pour le café du commerce).

Ma présentation n'avais rien de publicitaire. Ma présentation est l'hisoire de ma vie, le combat que je mêne pour promouvoir ma profession qui est supposé d'être de pratique exclusive au Québec Canada.

Effectivement, ça résume bien la situation.

Le problème, c'est que vous commencer par vous présenter avec un style proche de celui du CV, pour embrayer sur la promotion de votre activité, et terminer sur des liens vers vos sites (le message est encore accessible, les liens ont été remplacer par des '***' ;)).

"Qui je suis ? Comment j'ai découvert le logiciel libre ? Comment j'ai découvert Framasoft ? Quelle sont mes activités et mes centres d'intéret ?"

Une présentation de ce type serait certainement passée sans problème. Dans le cas présent, vous n'avez même pas parlé ni de logiciel libre, ni de ce que vous veniez chercher sur Framasoft. Il suffit de voir votre nouveau message pour voir qu'il est beaucoup mieux accueilli ;).

Tout ça pour dire que vous êtes bienvenue sur Framagora pour parler de vos expériences avec le logiciel libre, et même, pourquoi pas, pour parler de votre activité si elle est plus ou moins en rapport avec l'un des sujet abordé dans les discussions (on est généralement pas trop dur avec les petits 'hors sujet'). Mais là, pas de pôt, ça resemblait fort à du spam (votre message à d'ailleurs été signalé comme tel par plusieurs utilisateurs), même si ça n'était pas votre intention.

Souvenez vous quand même qu'il n'est pas évident de modérer un forum de l'importance de Framagora, et qu'on doit sans cesse être attentif pour ne pas se retrouver submergé de spam.

À bientôt sur Framagora.

Cordialement,

Thomas (alias Totomatisme).

Bref. Je vous laisse juge ;).

Cordialement,

Totomatisme.

PS : Je précise que je n'avais pas vu ce fil de discussion avant de répondre.
totomatisme

Géo : Paris

Lun 31 Juil, 2006 11:54

Re-bonjour,

Puis concernant votre question :

Daniel Mailloux ing. a écrit:Pensez vous que la politique actuelle vous empêche de vous présenter adéquatement et de connaître suffisamment les participants du forum?

Je vous precise quand même que sur le net, la règle tacite est plutôt qu'on lit un forum (ou tout autre site comme des blogs, sites participatifs, etc.) quelques temps de sorte à connaitre un peu les us et coutumes avant de poster son premier message (ou commentaire).

Bref, on arrive pas en terrain conquis en foutant les pieds dans le plat :(.

A bon entendeur,

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Lun 31 Juil, 2006 14:17

Je trouve que l'idée même de ce sondage est quand même un peu tiré par les cheveux.

Si on reprend ce qui s'est passé :
Il laisse un message qui ne peut être considéré que comme du spam et/ou de la pub.
Plus ou moins gentiment plusieurs personnes l'informent des régles de participation à Framagora
Il persiste en tentant d'imposer son point vue et de justifier le contenu de son message, tout en remettant en cause le fonctionnement de Framagora.
Et il signe en mettant en place ce sondage (dont les résultats d'ailleurs sont sans appels)

Est il vraiment utile de continuer à perdre du temps ? Là aussi je crois que la poubelle serait ravie d'accueillir ce sondage.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 31 Juil, 2006 15:11

j'avais pas vu le premier message, qui en le lisant, fait un peu, MOI JE.
Ce qui a le don de me faire bondir.
Donc surenchérir avec ce sondage par dessus, c encore plus déplacé.
Baptiste

Géo : Lyon

Lun 31 Juil, 2006 15:14

J'ai beau le relire, je n'arrive pas à trouver que ce premier message était une bonne introduction au forum (d'ailleurs, je fais partie des gens qui l'ont signalé)
Un CV, ça sert à trouver du boulot, pas à se présenter sur un forum...
Et ici, je pense que tout le monde s'en fout que tu bosse pour le leader du marché de truc machin chouette, ça fait langage "j'ai quelque chose à vous vendre, écoutez bien mon argumentaire". D'aillerus j'avais un passage "n'hésitez pas à faire appel à moi"...
C'est pas trop dans la philosophie du forum, c'est tout...
Si tu te donnes la peine de lire les présentations d'autres membres, tu verras qu'elles n'ont pas grand chose à voir...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Pensez vous que la politique actuelle vous empêche de vous présenter adéquatement et de connaître suffisamment les participants du forum?

oui
2
13%
non
14
88%

Nombre total de votes : 16