Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation] Raphaël53

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 16 Juil, 2006 23:15

Bonsoir à toutes et à tous !

Raphaël est mon prénom, 53 mon département de résidence (la Mayenne, si vous manquez d'aisance avec les départements : un département plein de verdure qui touche la Bretagne). J'ai 29 ans. Je suis musicien et espère vivre de mon art un jour, je donne des cours de violon (mon instrument).
Je suis l'heureux utilisateur d'un Open Office 2 (j'ai eu 1.1.4 juste avant et ai sauté sur la dernière version), d'un Mozilla Firefox et d'un Mozilla Thunderbird. Pour Linux, j'ai posé une question juste avant de me présenter et espère de tout coeur pouvoir y passer sans anicroche : payer mon ordinateur 50% plus cher (en migrant vers Mac !) juste parce que j'en ai assez de Windows, ça me chagrine un peu !
Si jamais je migre vers Linux, j'espère ne pas vous casser les... euh, pieds avec mes questions, qui risquent de pulluler ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps et s'armeront de patience pour m'aider...
[Edit Pseudogaëtan]
Modification du titre conforme aux indications sur Post-it: Comment vous présenter...
[/Edit Pseudogaëtan]
Dernière édition par Raphaël53 le Dim 30 Juil, 2006 17:09, édité 1 fois au total.
Raphaël53

Messages : 194
Géo : Laval (53)

Lun 17 Juil, 2006 10:50

Bienvenue ^^ et felications à toi pour ton engagement dans le monde libre !!
Allons casser des fenêtres !
≧▽≦
Cicatrice

Messages : 29
Géo : Nancy

Lun 17 Juil, 2006 21:00

Merci, Cicatrice ! Mais "engagement" quand on utilise que trois logiciels libres, c'est beaucoup dire !
Si je m'"engage dans le monde libre", c'est parce que je suis plus que satisfait de ces trois logiciels libres...
Raphaël53

Messages : 194
Géo : Laval (53)

Mar 18 Juil, 2006 14:31

on est tous passé par là :D d'ailleurs, si pour toi, 3 ne suffit pas, jette toi sur l'annuaire de framasoft et remplace tout tes logiciels proprio par des logiciels libres ! ^^
Allons casser des fenêtres !
≧▽≦
Cicatrice

Messages : 29
Géo : Nancy

Dim 30 Juil, 2006 17:16

Bonjour,

Bienvenue parmis nous Raphaël53 et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Lun 31 Juil, 2006 00:13

Merci, Pseudogaetan (tu n'es donc pas un vrai Gaëtan ? :wink: )
Raphaël53

Messages : 194
Géo : Laval (53)

Lun 31 Juil, 2006 00:53

Bonsoir,
Raphaël53 a écrit:Merci, Pseudogaetan (tu n'es donc pas un vrai Gaëtan ? :wink: )

Ah ben si d'ailleur en bon Breton je revendique mon Ë :) J'allais d'ailleur oublier un truc si tu as l'occasion de passer par Rennes n'hésite pas à venir faire un petit coucou dans le lug dont je fais partis :
Gulliver pour :
Groupe des Utilisateurs de Linux et des Logiciels libres
d'Ille-et-Vilaine et des Environs de Rennes.

Et les environs de Rennes peuvent aller très loin :).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Lun 31 Juil, 2006 21:28

Rennes ? Pas vrai ! J'ai étudié au Conservatoire de Rennes il y a quelques années !

Sinon, pour ton LUG, j'irai y faire un tour à l'avenir. Je pense acheter mon prochain PC chez Keynux, histoire d'avoir tout bien compatible avec Linux. D'ici là, j'aurai le temps de bien me renseigner sur les distributions (chaque utilisateur défendant la sienne bec et ongles, ce n'est pas gagné !).
Raphaël53

Messages : 194
Géo : Laval (53)

Lun 31 Juil, 2006 22:35

Bonjour cher compatriote :) !!
et bienvenue sur Framasoft ...
Smeagoogle

Messages : 346
Géo : A l' ouest

Lun 31 Juil, 2006 22:48

Bonsoir,
Raphaël53 a écrit:Sinon, pour ton LUG, j'irai y faire un tour à l'avenir. Je pense acheter mon prochain PC chez Keynux, histoire d'avoir tout bien compatible avec Linux. D'ici là, j'aurai le temps de bien me renseigner sur les distributions (chaque utilisateur défendant la sienne bec et ongles, ce n'est pas gagné !).


Pour le portable fais moi signe en MP, tout dépend de ton budget mais à savoir que sur Rennes je suis en train de faire un partenariat avec un revendeur informatique pour proposer des solutions d'ordinateur ( Portable et Fixe ) avec un système Linux préinstallé.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit