Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:10
Supprimer les cookies

caracteres speciaux sous openoffice

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 07 Oct, 2004 05:38

bonjour.....

J'ai une question idiote mais qui me pourrit la vie, et je vous jure que j'ai VRAIMENT cherche a la resoudre tout seul comme un grand avant de vous la poser sur le forum.. :|

Je voudrait savoir s'il est possible d'assigner des "shortcuts keys" pour inserer des caracteres speciaux sous OPENOFFICE comme on le fait dans WORD...?

genre : CTRL+`+a pour obtenir le A avec un accent grave...

Je sais qu'on peut l'inserer avec le tableau des caracteres speciaux mais ce n'est pas tres pratique de l'ouvrir et de le fermer pour le moindre accent...

Comme j'ai un clavier QWERTY, il m'est penible de le basculer en AZERTY (je vous raconte pas mes doigts qui tapent Q a la place des A et , a la place des M...)

Voila, si quelqu'un se heurte au meme desagrement que moi, s'il peut me souffler ses trucs ce serait gentil :wink:

Bonne journee !

Pfelelep

ps: au fait, je suis sous XP et j'utilise OO 1.1.2 :D
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 07 Oct, 2004 08:48

Tu peux toujours configurer ton clavier comme "États-Unis International" (et non "Anglais (États-Unis)"). Tu auras les accents en "dead-key".

...Et ça marchera dans toutes les applications.
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 07 Oct, 2004 10:20

Allchar http://allchars.zwolnet.com , par contre je ne sais pas si ça marche sous XP.
Invité

Jeu 07 Oct, 2004 19:45

Oui, ça marche. J'utillise all chars depuis plus d'un an sous Open Office et Windows XP édition familiale et ça marche toujours sans aucun problème.
Bertrand Verstraete

Géo : Ardennes

Ven 08 Oct, 2004 04:11

Merciiii beaucoup pour vos réponses si rapides ! :D :D

Je suis passé à Allcharts et il correspond EXACTEMENT à ce que je cherchais (et il marche sous XP).

Je suis heu-reux !

Merci aussi à serged pour son tuyau (meme si je n'ai pas réussi a trouver le "Etats-Unis international", je sais po pourquoi?)

Pfelelep

ps:vous avez vus mes bôs accents? :P :P
Pfelelep

Ven 08 Oct, 2004 09:07

Pfelelep a écrit:Merci aussi à serged pour son tuyau (meme si je n'ai pas réussi a trouver le "Etats-Unis international", je sais po pourquoi?)

Et pourtant :
Image

PS: C'est quoi ce "Belge (virgule)" ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 08 Oct, 2004 11:35

belge virgule, belge virgule....

...je cherche désepérément une histoire drôle ou un calembour mais rien ne me vient.... :wink:

Ceci dit, merci beaucoup pour ton zèle, mais je n'ai pas toutes ces options d'affichage et de config' clavier.

peut-être parce que mon j'ai acheté mon ordi à Hongkong ou quoi mais j'ai Windows XP version US et donc pas toutes ces options (wahhh "DVORAK POUR GAUCHER", ça a l'air chouette... :shock: )

Et VRAIMENT PAS "Etas-Unis International" (mais j'avais cherché au bon endroit...)

Merci encore.

Philippe
Pfelelep