Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 14:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantPortableApps

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 28 Juil, 2006 22:08

Un concurrent à la framakey ?
PortableApps
La liste des applications disponibles :
* Audio & Video
o Portable VLC media player
* Development
o Portable NVU - Webpage editing made simple
o XAMPP - Apache, mySQL, PHP, phpMyAdmin and more in an integrated package
* Games (Coming Soon)
* Internet
o Firefox Portable (Web browser)
o FireFTP Extension (FTP client extension for Firefox Portable)
o Portable FileZilla (FTP client)
o Portable Gaim (Instant messaging: AOL, Yahoo, MSN, Jabber, etc)
o Portable Miranda IM (Instant messaging: AOL, Yahoo, MSN, Jabber, etc)
o Portable NVU (Webpage editor)
o Portable Thunderbird (Email client)
o Sage Extension (RSS reader extension for Portable Firefox)
* Office
o Calendar Extension (Calendar/tasks extension for Portable Thunderbird and Portable Firefox)
o Portable AbiWord (Word processor)
o Portable OpenOffice.org (Office Suite: Word processor, spreadsheet, presentations)
o Portable Sunbird (Calendar and tasks)
* Operating Systems (Coming Soon)
* Photos & Design
o Portable GIMP (Image editor)
* Utilities
o Portable ClamWin (Antivirus)
o PStart (Application menu/launcher)
dubdub

Ven 28 Juil, 2006 22:54

Le sujet a déjà été abordé dubdub. Ce ne sont pas des concurrents, ce n'est pas la même philosophie, et ce n'est pas en français. De plus le launcher utilisé n'est pas libre, donc pas du tout la philosophie de la framakey.
Dernière édition par dedenimes le Sam 29 Juil, 2006 02:52, édité 1 fois au total.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 29 Juil, 2006 00:27

dedenimes a écrit:Le sujet a déjà été abordé dubdub. Ce ne sont pas des concurrents, ce n'est pas la même philosophie, et ce n'est pas en français. De plus le launcher tilisé n'est pas libre, donc pas du tout la philosophie de la framakey.

Je ne suis pas trop d'accord, la plupart des lanceurs de la framakey utilisent le code de John T. Haller et ils sont GPL.
Tout les lanceurs de chez Rare Ideas, LLC sont GPL => License: Free / Open Source (GPL) et créé par John T. Haller.
Et qui dis que Rare Ideas, LLC ce n'est pas lui (John T. Haller) ? A voir.

Cordialement
Alfadir
Alfadir

Sam 29 Juil, 2006 02:38

les lanceurs oui, le launcher non..... Pstart est propriétaire, pas sous licence libre. Je ne parlais pas des lanceurs des applis, car ceux de la framakey sont inspirés de ceux de john t haller en effet.
dedenimes

Sam 29 Juil, 2006 02:51

Je precise en outre que le site portableapps est le nouveau site de John T Haller, donc oui, tous les autres programmes sont open sources. Mais par "philosophie" de la framakey, je voulais dire par là que la framakey pronne le tout libre, donc mélanger un programme closed source au milieu ne correspond pas à la politique actuelle (et surement à venir) de la framakey.
Il suffit de se rendre sur le site de l'éditeur de Pstart pour lire ceci :
PStart is 100% freeware, which means you can use it without having to pay, without any advertisements, and without other disadvantages (no spyware, no hidden costs).

Of course you are allowed to link to this website, but you must neither publish this product elsewhere nor provide a direct download link without permission.

Pstart ne sera donc jamais le launcher de la framakey, donc pas comme sur le site de portableapps, CQFD.
dedenimes

Sam 29 Juil, 2006 15:38

dedenimes a écrit:Je precise en outre que le site portableapps est le nouveau site de John T Haller, donc oui, tous les autres programmes sont open sources. Mais par "philosophie" de la framakey, je voulais dire par là que la framakey pronne le tout libre, donc mélanger un programme closed source au milieu ne correspond pas à la politique actuelle (et surement à venir) de la framakey.
Il suffit de se rendre sur le site de l'éditeur de Pstart pour lire ceci :
PStart is 100% freeware, which means you can use it without having to pay, without any advertisements, and without other disadvantages (no spyware, no hidden costs).

Of course you are allowed to link to this website, but you must neither publish this product elsewhere nor provide a direct download link without permission.

Pstart ne sera donc jamais le launcher de la framakey, donc pas comme sur le site de portableapps, CQFD.

Je suis d'accord avec toi pour Pstart ;-)
Et tu n'a pas encore vu le nouveau code des lanceurs qui va arriver.

Cordialement
Alfadir
Alfadir

Sam 29 Juil, 2006 18:12

j'ai entreapperçu un projet de pyg, et si ça continue dans cette voie là, la framakey 2 sera de la balle :wink:
dedenimes

Sam 29 Juil, 2006 20:27

dedenimes a écrit:j'ai entreapperçu un projet de pyg, et si ça continue dans cette voie là, la framakey 2 sera de la balle :wink:

Humm peut être avant la 2 ;-) qui sait :D
Alfadir

Dim 30 Juil, 2006 14:00

je tient a signaler que john haller n'inclu absolument pas pstart dans ces pack... il n'y a sur son site qu'un simple lien vers pstart, et point barre.. donc, rien a voir avec la framakey et son launcher inclu dans les packs....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 30 Juil, 2006 15:43

dedenimes a écrit:Le sujet a déjà été abordé dubdub. Ce ne sont pas des concurrents, ce n'est pas la même philosophie, et ce n'est pas en français. De plus le launcher utilisé n'est pas libre, donc pas du tout la philosophie de la framakey.

dedenimes a écrit:les lanceurs oui, le launcher non..... Pstart est propriétaire, pas sous licence libre. Je ne parlais pas des lanceurs des applis, car ceux de la framakey sont inspirés de ceux de john t haller en effet.

Pour ce mettre d'accord : LAUNCHER = LANCEUR
http://wiki.framasoft.info/Portables/Launchers

Dans la framakey il ya 2 types de lanceur.
1 - Le lanceur qui ouvre les versions portabilisées (PortableXXXXXX.exe)
2 - Le lanceur Framastart (AeTrayMenu.exe) qui ouvre les lanceurs des versions portabilisées (PortableXXXXXX.exe)

joshua a écrit:je tient a signaler que john haller n'inclu absolument pas pstart dans ces pack... il n'y a sur son site qu'un simple lien vers pstart, et point barre.. donc, rien a voir avec la framakey et son launcher inclu dans les packs....

OUI
Alfadir