Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:59
Supprimer les cookies

Fedora Core 3 -> Fedora Core 5

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 28 Juil, 2006 13:18

Bonjour,

J'ai fait ma "migration" sous Linux il y a un peu plus d'un an et j'ai installé la Fedora Core 3 sur ma machine en double-boot avec WinXP (car je n'ai pas trouvé de driver Linux pour ma carte tuner tv, une WinTV2GO chipset BT881 et j'aime bien regardé la TV). Ma partition Windows ne me sert qu'à regarder la télévision et si je trouvais le driver me permettant d'utiliser ma carte sous Linux je la ferais dégager rapidement.

D'ailleurs on trouve finalement tout ce qu'on veut avec Linux, les logiciels que j'utilise le plus et qui remplacent avantageusement tout ceux que j'utilisais sous Windows sont :
Kontakt
Mplayer
TvTime (pour regarder la télé de la freebox mais je ne reçois pas l'hertzien :( toujours à cause de mon problème de pilote)
Firefox

La personne qui m'avait installé Linux m'avait également ajouté un script pour faire la mise à jour automatique des logiciels et j'ai également trouvé cela très pratique.

Maintenant que je suis à l'aise avec Fedora, je voudrais faire sa mise à jour pour passer à la Fedora Core 5 (il me semble qu'il s'agit de la dernière version stable) mais je ne sais pas comment procéder. Tout ce que je trouve sur le web concerne la mise à niveau de Fedora Core 4 vers Fedora Core 5 mais rien pour passer de la 3 à la 5. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure pour ne pas perdre de données ? Est-ce que je dois désinstaller tout et réinstaller tout ? En outre, j'ai vu que beaucoup utilise yum pour faire ce style de mise à niveau mais malheureusement je n'ai jamais compris comment configurer yum :? et je ne sais utiliser que apt-get...

En vous remerciant d'avance pour vos conseils,

Juliane
      svp, z'avez pas un driver pour ma WinTV2GO chipset BT881 sous Fedora...?
      juliane

Lun 31 Juil, 2006 15:58

Salut Juliane,

Je tiens à te rassurer, j'ai fait la mise à jour de Fedora Core 4 à 5 ainsi que 3 à 5 (J'ai 2 PC et 3 Serveurs à la maison donc plusieurs versions). je ne regrette pas d'avoir fait la mise à jour mais je n'utilise que de la bureautique et des serveurs donc je ne pourrais pas te dire pour les serveurs.

Pour la mise à jour, tout ce que 'ai eu à faire c'est booter sur le DVD de FC 5. Là l'écran d'installation apparait demandant d'appuyer Enter sir tu veux Installer/mettre à jour Fedora. J'a appuyé Entrer puis j'ai spécifié mon clavier et ma souris. Ensuite le CD m'ademndér si je voulais mettre à jour mon installation. J'ai dit oui et l'installation s'est faite toute seule à l'identique de ce que j'avais précédemment.

Un avertissement tout de même, quand on fait une mise à jour, il arrive qu'une application ait des dépendance sur des packages qui sont mis à jour. Il faut dans ce cas valider que l'application installée est compatible avec les nouveaux packages. La plupart du temps c'est vrai mais avec Oracle faut se méfier.

Courage et confiance Linux se met à jour pratiquement comme Windows seulement en mieux ;-)
      zldsar14

Jeu 03 Août, 2006 10:45

Cool ça a l'air fastoche !

Me voilà rassurée, il ne me reste plus qu'à trouver un graveur DVD et je tente le coup !

Merci beaucoup.
      svp, z'avez pas un driver pour ma WinTV2GO chipset BT881 sous Fedora...?
      juliane