Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantrendons nos modem

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 28 Juil, 2006 12:14

au vue de comment ça se passe
pourquoi ne pas rendre nos modem et bloké le virement de l'abonnement
çà pourais être un bon moyen de pression.
Arkatror

Ven 28 Juil, 2006 12:20

Arkatror a écrit:au vue de comment ça se passe

De pression sur qui ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Ven 28 Juil, 2006 12:35

Arkatror a écrit:au vue de comment ça se passe

Ne te trompes pas de cible et de responsable. Les FAI ne sont pas nos ennemis.

Si tu veux faire de la résistance efficace, boycott l'achat des produits CD/DVD contenant des DRM, ou des dispositifs anticopie, tels que nous les proposent actuellement le sociétés de l'Industrie culturelle.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 28 Juil, 2006 12:42

j'achète jamais de cd de music je trouve ça trop cher
les fai sont ptète pas responsable mais ils auraient pus nous soutenire
car si c'est pour me retrouvé en prison a cause du net c'est pas la peine
Arkatror

Ven 28 Juil, 2006 12:44

Arkatror a écrit:car si c'est pour me retrouvé en prison a cause du net c'est pas la peine

C'est simple, ne commets pas d'actes illégaux sur internet, et tu n'iras pas en prison !
Saint-Chinian, parti

Ven 28 Juil, 2006 13:08

Saint-Chinian a écrit:
Arkatror a écrit:car si c'est pour me retrouvé en prison a cause du net c'est pas la peine

C'est simple, ne commets pas d'actes illégaux sur internet, et tu n'iras pas en prison !

ouais facil a dire
mais ya certaines choses introuvable en france
Arkatror

Ven 28 Juil, 2006 13:11

Arkatror a écrit:les fai sont ptète pas responsable mais ils auraient pus nous soutenir (...)

ben prends l'AFA, l'association francaise des fournisseurs d'accès a internet (qui ne regroupe pas tous les fournisseurs d'accès -free par exemple n'en fait pas partie- et qui parfois n'hésite pas a montrer un certains copinage avec les industries du loisirs, car sois dit en passant on retrouve dans ses membres des acteurs comme AOL-time-warner, msn/microsoft, et d'autres vendeurs de contenus qui pouvaient bien etre intéréssés par certaines mesures du texte)

Ils ne se sont pas privés pour quand même critiquer le projet de loi, au moins sur certains point..
http://www.afa-france.com/p_20060504.html
en tout cas, je ne leur connais pas de communiqué de presse soutenant le projet du ministre.
les mauvaise langue dirons de toute facon qu'ils voeint d'un mauvais oeil toute mesure qui pourrais augmenter leurs coûts ou responsabilités, mais bon :D
blastm

Ven 28 Juil, 2006 14:48

Saint-Chinian a écrit:C'est simple, ne commets pas d'actes illégaux sur internet, et tu n'iras pas en prison !
Arréte , je ne sais mème pas si utiliser Apache aujourd'hui peut étre considéré comme légal, en effet , il permet l'échange de fichiers illégaux.

De toute facon , tu n'a dejas plus le droit de développer amule ou un Mod d'eMule, ou un client bitto.

Alors, ce qui est légal/illegal: je n'en sais rien.

A propos, avec la CC, avoir une copie d'un CD dont on posséde l'original est illégal ...... (si il et DRMisé)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 28 Juil, 2006 14:53

Effectivement, il vaut mieux que vous rendiez vos modems les garçons ...
Saint-Chinian, parti

Ven 28 Juil, 2006 14:57

Je pense qu'il ne faut pas être parano non plus. C'est la publication et/ou l'usage d'un "logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’œuvres ou d’objets protégés" qui est interdit. les logiciels comme Emule ou bittorent sont bien des logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public [s]non autorisée[/s] d’œuvres ou d’objets [s]protégés[/s].
Je pense que les juges vont avoir un sacré travail d'interprétation.
Mangr