Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantmicrophone

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 27 Juil, 2006 16:36

Bonjour,

Voila mon soucis :

Je suis sur un Dell inspiron 630m sous Dapper et tout marche pour le mieux ..... sauf ce matin où j'ai tenté d'utiliser linphone avec le nouveau service freephonie (téléphone gratuit pour les abonnés free depuis votre ordinateur relié à internet n'importe où). J'ai le son de mes correspondants mais ils ne m'entendent pas. Bref ceci est du au microphone qui ne semble pas reconnu. Il doit manquer un module mais je ne sais pas lequel.

lspci :

0000:00:1b.0 0403: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 03)

aumix -q :

vol 61, 61
igain 87, 87
dig1 100, 100

Extrait de lsmod :

snd_pcm_oss 53664 0
snd_mixer_oss 18688 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 89864 3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_timer 25220 1 snd_pcm
snd 55268 8 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer

Merci de votre aide
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Jeu 27 Juil, 2006 20:25

As-tu activé (décoché) le microphone dans le mixer? Si ça ne fonctionne pas, essaie en activent la colonne "enregistrement" (passer la les préférences pour le mettre dans l'onglet "capture")
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 27 Juil, 2006 21:38

De quel mixer parles-tu ? J'utilise alsamixer ou le gnome alsa mixer et je ne vois pas comment activer (décocher) le microphone :(
Je ne suis vraiament pas très doué :cry:
stef
stef

Jeu 27 Juil, 2006 22:06

Tu cliques droit sur ton icone de volume en haut à droite (par défaut...) et tu choisis "ouvrir controleur de volume". Là tu as un onglet "capture". Tu peux y régler le volume de capture du microphone. Mais des fois, y'a un soucis, et il faut rajouter "enregistrement", à côté de "Microphine", et c'est "enregistrement qui prime. Pour ce faire, tu vas dans "Edition"->"Préférences" et tu coches "enregistrement".

De la même façon, tu peux activer le "MicBoost" pour amplifier le volume du micro. Là ça te rajoute un autre onglet "paramètres".
yostral

Ven 28 Juil, 2006 08:44

Tout est comme il faut dans le mixer (j'avais déjà regardé là mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça).
Tout se passe comme si le driver de la carte son ne "voyait" pas le micro :(
stef
stef

Ven 28 Juil, 2006 10:46

Est-ce que déjà tu arrives à t'entendre toi-même (par les haut-parleurs...) en parlant dans le micro?
yostral

Ven 28 Juil, 2006 10:51

Non, je ne m'entends pas. J'ai mis le moniteur d'enregistrement en route et les LED ne bougent pas, même quand je branche et débranche le micro (je viens de le tester sur un autre ordinateur et il fonctionne ....idem pour ma carte son qui fonctionne sous Win)
stef
stef

Ven 28 Juil, 2006 12:39

stef a écrit:Non, je ne m'entends pas. J'ai mis le moniteur d'enregistrement en route et les LED ne bougent pas, même quand je branche et débranche le micro (je viens de le tester sur un autre ordinateur et il fonctionne ....idem pour ma carte son qui fonctionne sous Win)

J'ai eu une suise hier à ce niveau justement...
double clic sur l'icone du son en haut à droite, puis dans l'onglet "option" tu peux coisir ton micro (j'ai qu'une entrée micor, et pourtant c'est avec "Mic2" que ca marche...)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 28 Juil, 2006 13:18

Sythuzuma-Ka a écrit:et pourtant c'est avec "Mic2" que ca marche...

Et comme je l'ai dit, moi ce n'est pas non plus avec microphone que ça fonctionne, mais avec "enregistrement" ... ;)
Donc faut tester...
yostral

Ven 28 Juil, 2006 13:50

Bon, il y a du mieux ..... mais ce n'est pas encore ça :
Dans option, j'ai sélectionné LINE et non pas MIC et j'obtiens des petits pics sur le moniteur d'enregitrement en hurlant dans le microphone. Si je tente d'enregistrer ....... je n'ai rien de vraiment audible. Je ne peux pas (avec quelque mixer que ce soit) augmenter le volume d'enregistrement.
Merci
stef
stef