Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlogiciel créer interface pour bureau sous win

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mer 26 Juil, 2006 18:30

Bonjour,
j'aimerais créer une petite application qui devrait ouvrir sur mon bureau sous windows un rectangle de 400 sur 400 pixels à l'intérieur duquel je mettrais quelques images qui, lorsqu'on cliquera dessus, ouvriront des fichiers word (openoffice), un diaporama ou un logiciel de gestion de notes...
Avec quoi puis-je créer cela?
Merci d'avance
Seb V
SebV

Mer 26 Juil, 2006 21:23

Bonsoir

Pour faire cette "aplpication" tu n'as besoin de riend d'autre qu'un éditeur de texte (le simple bloc note de window ) et ...
un peu de savoir faire pour écrire ta première page html

Selon le "cahier des charges" de ton proget cela peut être plus facile avec un Editeur html
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mer 26 Juil, 2006 21:33

SebV a écrit: ouvriront des fichiers word (openoffice)

Laspus révélateur
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mer 26 Juil, 2006 22:44

alaingre a écrit:
SebV a écrit: ouvriront des fichiers word (openoffice)

Laspus révélateur

Ben oui, il veut ouvrir des fichiers word avec openoffice. Quoi ? C'est plus faisable, ça ? C'est p'tèt' aussi sa fourche qui a langué, euh, je veux dire... ses gloigts qui ont dlissés!
Mais, attention. Toi, en revanche, tu fais des fuates de frappse. :wink:

Ce n'était qu'un petit troll, pas bien méchant. Je sors, je sors tout de suite.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 27 Juil, 2006 20:33

Pas bête de faire en html, mais je voulais qqch de plus complexe, peut-être me suis-je mal exprimé. Je vais le faire en html, mais désolé, je le ferai sous Dreamweaver que je maîtrise, en version 2, passée en grstuit pour tous.
Je pensais devoir le faire avec du Visual Basic....non?
Merci tout de même
Seb V
SebV

Dim 30 Juil, 2006 04:13

Bonjour,
SebV a écrit:Pas bête de faire en html, mais je voulais qqch de plus complexe, peut-être me suis-je mal exprimé. Je vais le faire en html, mais désolé, je le ferai sous Dreamweaver que je maîtrise, en version 2, passée en grstuit pour tous.
Je pensais devoir le faire avec du Visual Basic....non?
Merci tout de même
Seb V

Et pourquoi pas le faire avec comme base la Framakey ?

Je pense également faire un système de diaporama avec une interface du style de la Framakey.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 31 Juil, 2006 18:21

Bonjour

Etant developpeur informatique professionnel je te conceil de faire tes début en DotNet c# language de développement windows si tu souhaite faire du développement ;)

C'est un language simple tu peux trouver beaucoup d'aide sur le net www.developpez.com Codes Source ...etc

Sinon envois moi un MP si tu es interressé ;)

Bonne soirée
pc152

Lun 31 Juil, 2006 18:40

Dans ce cas, autant lui dire de le faire grace au projet Mono... ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 31 Juil, 2006 18:53

je tiens a préciser que le framework de microsoft est également libre d'utilisation et il y a Visual Studio express qui ce trouve etre gratuit et microsoft donne gratuitement Visual studio 2005 professionnel a tous les etudiant.

http://www.microsoft.com/france/msdn/abonnements/academic/etudiants/telechargementdirect.mspx
pc152

Lun 31 Juil, 2006 19:09

Bonsoir,

pc152 a écrit:microsoft donne gratuitement Visual studio 2005 professionnel a tous les etudiant

Comme ça, gratos sans contrepartie et sans limitation...

Moi, j'en doute. Et quand bien même. Ça ne durera que le temps qu'il atteigne une base suffisente de clients captifs...

Enfin moi je dis ça, j'ai pas de raison d'en vouloir à M$ (je subis juste, comme beaucoup, leur monopole de fait depuis plus de 10 ans :().

pc152 a écrit:le framework de microsoft est également libre d'utilisation

Comme la rue en bas de chez moi, mais j'ai pas le droit de retirer les pavés. (Sauf pour foutre sur la tronche de RDDDDDDDD... Oups ! Pardon. :?.)

Cordialement,

Totomatisme.

PS : Il est temps que je me casse en vacance :D.
totomatisme

Géo : Paris