Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 22:56
Supprimer les cookies

Page 10 sur 15Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15 SuivantQue manque-t'il à GNU/Linux pour percer ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 26 Juil, 2006 15:43

Pour en revenir au sujet du topic, Linux n'a peut-être pas su se rendre aussi simple de fonctionnement qu'une machine à laver.
Et si cela n'est peut-être pas voulu par les utilisateurs actuels de Linux, développer une version aussi bête de fonctionnement que cela permettrait alors d'avoir le fameux développement du libre dont tout le monde cause sur framasoft.

Pour moi, se développer de façon importante ne peut pas se faire en faisant des citoyens français des "pro" de l'informatique, cela ne peut se faire qu'en proposant des versions simples, basiques et ne comportant pas les failles de Windows.

Ce n'est pas aux gens de s'adapter à l'OS (c'est ce qui se passe de manière contrainte avec Windows pour cause de monopole) mais aux OS d'avoir la capacité de s'adapter à tous les publics (et c'est pourtant là la force de Linux à mon avis, justement parce que c'est libre)? Non?
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Mer 26 Juil, 2006 16:29

nananov a écrit:Ce n'est pas aux gens de s'adapter à l'OS (c'est ce qui se passe de manière contrainte avec Windows pour cause de monopole) mais aux OS d'avoir la capacité de s'adapter à tous les publics (et c'est pourtant là la force de Linux à mon avis, justement parce que c'est libre)? Non?

Le rôle principale d'un O.S. est dabord de s'adapter aux différents hardwares qui sont tous différents d'un constructeur à l'autre.
Après inutile de dire que le système mac OS 10 s'adapte à l'utilisateur. Car apple a toujours triché avec les utilisateurs ; en faisant un O.S. qui s'adapte aux matériel d'apple et à rien d'autre ( c'est d'ailleur pour ça que windows c'est imposé par rapport aux versions de macOS ).
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 12:30, édité 2 fois au total.
simplenux

Mer 26 Juil, 2006 20:55

simplenux a écrit:Le rôle principale d'un O.S. est dabord de s'adapter au différents hardwares qui sont tous différents d'un constructeur à l'autre.

Si tu le dis...

Après inutile de dire que le système mac OS 10 s'adapte à l'utilisateur. Car apple a toujours triché avec les utilisateurs ; en faisant un O.S. qui s'adapte aux matériel d'apple et à rien d'autre ( c'est d'ailleur pour ça que windows c'est imposé par rapport aux versions de macOS ).

Tu te trompes de Troll! Celui-ci, c'est que ça se passe.

Sous Linux et *nix like on parle souvent plus de distributions que d'OS. Sais-tu pourquoi ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 26 Juil, 2006 21:44

Atanor1 a écrit:Sous Linux et *nix like on parle souvent plus de distributions que d'OS. Sais-tu pourquoi ?

Non je ne sais pas, mais à mon avis il n'y a aucunes différence entre un O.S. ou une distribution du moment du moment que l'on parle d'un projet précis:
GNU/LINUX _ GNU/HURD _ PCBSD _ FREEDOS etc etc ......
Après les entreprises sont libres de trasformés les projet libres et open source en des O.S. de leur choix , du moment que ces entreprises respectent les licences libres et open sources des projets en question.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 13:08, édité 3 fois au total.
simplenux

Mer 26 Juil, 2006 21:51

Toi, tu dois être prof, pour parler si disertement de sujets dont, en réalité, tu ne sais pas grand chose... (et je sais de quoi je parle, vu que je suis moi-même prof...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 26 Juil, 2006 22:02

Korova08 a écrit:Toi, tu dois être prof, pour parler si disertement de sujets dont, en réalité, tu ne sais pas grand chose... (et je sais de quoi je parle, vu que je suis moi-même prof...)

:? Le sujet en question je l'ai lu ici: http://www.april.org/groupes/gnufr/
Maintenant porrais tu me dire où j'ai mal lu, puisque visiblement tu connais si bien le sujet.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 12:32, édité 1 fois au total.
simplenux

Mer 26 Juil, 2006 22:23

Pas plus, cmme je viens de l'avouer, je suis prof, ce qui me donne une grande habileté à discuter de sujets dont j'ignore le premier mot. En plus je suis blonde, alors tu vois le désastre...

T'as vraiment lu toutes les pages listées sur ton lien ? Chapeau, moi en ce moment, j'ai bien trop chaud pour lire quoi que soit, en particulier sur écran. Vivent les BD, c'est plus reposant !

Et je ne me fais pas de souci, Athanor, se fera un plaisir de t'expliquer les subtils distingos entre distributions et OS, avec la verve poétique qu'on lui connait. Hardi Athanor, il y a une âme perdue en pays libre qui a besoin de toi !
korova08

Mer 26 Juil, 2006 22:32

korova08 a écrit:Pas plus, cmme je viens de l'avouer, je suis prof, ce qui me donne une grande habileté à discuter de sujets dont j'ignore le premier mot. En plus je suis blonde, alors tu vois le désastre...
Rhâââ, retournes donc à ta cuisine faire des muffins ! Si tu as trop chaud, tu peux nous faire un truc plus frais.

Dis, s't'plait korova. Fait nous un truc frais... J'en ai besoin pour la suite

simplenux a écrit:Après les entreprises sont libres de trasformés les projet libres et open source en des O.S. de leur choix , du moment que ces entreprises respectent les licences libres et open sources des projets en question.
OS = Operating System, on ne transfome pas inkscape en O.S. aussi facilement que ça. Il faut lui ajouter un scheduler, le support du hardware, de la gestion de mémoire...

Booting Inkscape 0S 0.44.
Please wait until it is ***spam***.

J'attends, j'attends, j'attends, et j'ai chaud.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 26 Juil, 2006 22:35

simplenux a écrit:Korova08
Toi, tu dois être prof, pour parler si disertement de sujets dont, en réalité, tu ne sais pas grand chose... (et je sais de quoi je parle, vu que je suis moi-même prof...)

:? Le sujet en question je l'ai lu ici: http://www.april.org/groupes/gnufr/
Maintenant porrais tu me dire où j'ai mal lu, puisque visiblement tu connais si bien le sujet.

Tu as mal lu la question, vu qu'elle contient la réponse. Le lien que tu donnes à ton tour contient tout ce que tu veux, mais pas de définition de distribution, contrairement au lien que j'ai donné, et dans lequel tu AURAIS DÛ trouver immédiatement la réponse !!!

Korova08 a écrit:Hardi Athanor, il y a une âme perdue en pays libre qui a besoin de toi

Ma chère Korova, à cette heure de la nuit, lors que la fraîcheur ne tombe encore, je ne me sens pas pinailleuse. Tes BD c'est quoi ? :P
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 26 Juil, 2006 22:56

Y'a le choix, je dois frôler les 500, ça fait un peu beaucoup pour un simple post (et pis c'est un peu hors sujet non ?). Ma dernière achetée en date, je crois bien que c'est le garage hermétique de moebius.

Sinon, en ce momet, je ne fais pas de muffins, je suis en plein trip cuisine asiatique, ma mère vient de me refiler le wok qu'elle avait eu par les 3 suisses...

Bon allez j'arrête, ça fait pô trop sérieux là...
korova08