Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 18:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFond d'écran perso.

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 26 Juil, 2006 14:35

Coucou,

J'ai regardé vite fait les logiciels que proposait l'U3 (bon pour tout dire, je suis pas fan) mais il y a en un de gratuit... (maintenant je sais pas s'il est GPL et ça m'étonnerait) qui permet de balancer le fond d'écran qu'on a choisit sur le PC hôte en insérant sa clef. J'ai trouvé ça carrément sympa et j'aimerais savoir si vous connaissez un GPLware qui aurait les mêmes fonctions et qui serait déjà prévu ou en cours de portabilisation pour la framakey.

Le cas échéant, est-ce que vous pensez que ca pourrait se programmer assez "simplement" ?

Pour finir, j'ai vu sous linux qu'il était possible d'avoir des fonds d'écrans dynamiques... possible sous windows ? (tant qu'on y est, sous framakey ?)

Marci pour tout !

RaqUi
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...

Mer 26 Juil, 2006 14:38

Je crois que le changement de fond d'écran à l'insertion de la Framakey est à l'étude pour la prochaine version (1.6).
Par contre pour le reste, ben, je sais pas trop. Qu'entends-tu par "dynamique" ?
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mer 26 Juil, 2006 14:43

En disant "dynamique" je voulais dire qu'il y avait un "roulement" entre les fonds d'écran.

Ils étaient choisis aléatoirement dans un dossier et étaient affichés toute les n secondes.

J'espere que j'ai été plus clair ;)

Pour revenir à l'histoire du fond d'écran à l'insertion de la clef, est-ce que le programme est déjà au point et si oui, est-ce qu'on peut y avoir accès avant que la dernière version de la framakey soit terminée ?
RaqUi

Mer 26 Juil, 2006 14:50

Bon alors, pour les fonds d'écran dynamiques, je sais qu'il existe des freewares qui font ça, sous windows, j'en avais déjà testé quelques uns, mais, bon, ça fait fun, et ça m'avait pas tant convaicu que ça, mais ça existe. Après, pour une intégration d'un truc comme ça dans la framakey, c'est une autre paire de manche...

Sinon, pour le fond d'écran à l'insertion de la framakey, c'est pas encore tout à fait au point, mais ça arrive.
De toute façon, je crois que la prochaine release de la framakey, qui devrait intégrer ça, est prévue pour la rentrée, je crois. (brrrr, "la rentrée", j'aime pas beaucoup ce mot-là)
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Mer 26 Juil, 2006 14:59

C'est sûr que ça fait plus ch... qu'autre chose la rentrée ;) Mais perso, ca fait quelques années déjà ou mes vacances scolaires sont agrémentées de stages obligatoires.. et mes journées de vrais vacances se comptent sur les doigts (bon mains et pieds confondus ok.. mais tout de même)

Merci pour l'info ;)

++
RaqUi

Jeu 27 Juil, 2006 08:11

RaqUi a écrit:mes journées de vrais vacances se comptent sur les doigts (bon mains et pieds confondus ok.. mais tout de même)
Gnii ?? J'ai pas assez de doigts pour compter les 25 jours de congés légaux ;)

Ok, ok, je sors :D
armen

Jeu 27 Juil, 2006 08:33

Ouais mais bon... d'un autre côté, sauf en période de partiels.. c'est peu les vacances toute l'année mais ce ne sont pas des VRAIES vacances c'est tout

On va pas se plaindre, la vie d'étudiant c'est quelquechose ;)

On s'écarte du sujet ah bon ?
RaqUi

Jeu 27 Juil, 2006 19:02

Si j'ai trouvé des conneries qui animent le fond d'ecran ! C'est bon, mais c'est chiant!

Y a : Xsnow ( c'est moche , c'est de la neige qui tombe et y a le pere noel qui passe...Super)
Y a aussi un autre truc avec des ondes : xdesktopWave! C'est marrant 5 min!
Mais en cherchant le nom de ce dernier truc , j'ai trouvé un truc incroyable !! Aller voir sur ce site , c'est un linux, mais c'est pas KDE ou autre chose... C'est hallucinant !! Encore plus que KDE 4...

http://www.linuxedge.org/?q=node/55
istdasklar

Jeu 27 Juil, 2006 19:39

@istdaklar : Oui, c'est XGL, je connais, mais juste de nom, pour l'avoir déjà vu à l'oeuvre. C'est pas un linux à proprement parler, juste une interface graphique. J'ai entendu (ou lu et vu, plutôt) quelqu'un qui l'avait mis sur son Ubuntu.

Sinon, ce que RaqUi cherche, c'est plutôt pour windows, étant donné que la Framakey ne fonctionne que sous windows, pour le moment...
mageti

Jeu 27 Juil, 2006 19:50

Ah ok !! desolé ! Reflexe linuxien !

Sinon, j'ai vu, XGL ca a l'air top de chez top
istdasklar