Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 11:51
Supprimer les cookies

Page 9 sur 15Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15 SuivantQue manque-t'il à GNU/Linux pour percer ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 26 Juil, 2006 08:37

korova08 a écrit:LE windowsien de base qui a un probème, il ne tape pas dans google, il crie "AU SECOURS" auprès de son conjoint / fiston / ami / hotline / ... avec pour isntructions "je ne sais pas ce qui se passe, mais faites en sorte que ça marche sans que j'ai j'ai rien à faire..." (c'est du vécu...)

Boarf, c'est exagérer tout de même...Une blonde encore mais ptet pas un windowsien de base....si?!
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Mer 26 Juil, 2006 11:08

Korova08 a écrit:LE windowsien de base qui a un probème, il ne tape pas dans google, il crie "AU SECOURS" auprès de son conjoint / fiston / ami / hotline / ... avec pour isntructions "je ne sais pas ce qui se passe, mais faites en sorte que ça marche sans que j'ai j'ai rien à faire..." (c'est du vécu...)

Et ben malheureusement dans ce cas là; le libre ne peut et ne pourra rien changer au problêmes de la personne qui veut ça marche sans qu 'il est rien à faire.
Comment voulez-vous expliquer à ce monsieur l'instalation et la configuration de linux; puisque ce monsieur ne veux rien faire ?

Bref dans ce cas de figure pourquoi ne pas dire directement au gas:
<<- Il serait préférable pour vous de revenir à la machine à écrire, à la calculette de poche, au cahier de brouillon pour tracer des tableaux à la règle, sans oublier le courier postale. Laissez tomber l'informatique car vous risquez fort de ne jamais vous en sortire. >>
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 13:03, édité 1 fois au total.
simplenux

Mer 26 Juil, 2006 11:49

simplenux a écrit:Et ben malheureusement dans ce cas là; le libre ne peut et ne pourra rien changer au problêmes de la personne qui veut ça marche sans qu 'il est rien à faire.
Comment voulez-vous expliquer à ce monsieur l'instalation et la configuration de linux; puisque ce monsieur ne veux rien faire ?

C'est là encore que tu te trompes... si tu lui installes firefox, thunderbird et gaim (ou amsn) à la place des trucs MS, il ne t'appellera plus à tout bout de champ pour des "problèmes" de virus/spywares/malwares... Et s'il te fait vraiment confiance (après tout il demande ton aide, donc il doit t'écouter), tu lui fous un petit Linux, et lui te foutra la paix.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 26 Juil, 2006 11:59

simplenux a écrit: Comment voulez-vous expliquer à ce monsieur l'instalation et la configuration de linux; puisque ce monsieur ne veux rien faire ?

Bref dans ce cas de figure pourquoi ne pas dire directement au gas:
<<- Il serait préférable pour vous de revenir à la machine à écrire, à la calculette de poche, au cahier de brouillon pour tracer des tableaux à la règle, sans oublier le courier postale. Laissez tomber l'informatique car vous risquez fort de ne jamais vous en sortire. >>

Ca c'est rude... Rappelons que pour une partie de la population l'ordinateur est un outil/objet qui permet de faire des choses et pas une passion ou un loisirs ... Si mettons ma machine a laver ou ma télévision tombe en panne je me vois mal le/la reparer moi meme
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mer 26 Juil, 2006 12:21

Le windosien de base ne fait rien d'autre qu'appliquer ce que le vendeur lui a dit, vue qu'on vend du windows en disant "ça marche tout seul, y'a rien à faire" (OK, un consommateur averti devrait savoir qu'il ne faut pas croire tout ce que dit le vendeur..)

Quant aux blondes, moi j'en connais une, et ben elle n'a pas ce comportement, elle s'est installée sa debian toute seule sans gourou sur place... Que de clichés sur ces pauvres blondes ! ;)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 26 Juil, 2006 12:29

Smeagoogle a écrit:Ca c'est rude... Rappelons que pour une partie de la population l'ordinateur est un outil/objet qui permet de faire des choses et pas une passion ou un loisirs ...

Oui il y a des gens qui croient aux publicités mensongères de Apple er Microsoft qui raconte n'importe quoi au sujet de l'informatique. Et bien pourquoi on ne pourrait pas dénoncer ces publicité mensongères ? La publicité mensogère est illégale en France, oui ou non ?
Bref pourquoi on ne devrait pas dire la vérité à toute la population ?
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 13:05, édité 2 fois au total.
simplenux

Mer 26 Juil, 2006 13:22

Euh il n'est pas question de publicité (encore que) mais juste d'investissement ... Si je decidais de m'interesser au fonctionnement de ma machine a laver il est clair qu'au bout de quelques temps (jours, mois années ...) il se peut que je sois capable de la réparer
Mais curieusement et be ça me branche pas (lol) Et bien pour une grande partie de la population l'informatique (sous Windows mac linux ou je ne sais quoi) c'est exactement pareil...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mer 26 Juil, 2006 13:37

On s'y retrouve! Certains n'en n'ont autant rien à cirer de leur machine à laver que de leur PC: leur machine sert à laver le linge et leur PC à regarder les mails et surfer un peu. Ca il faut bien le comprendre. Donc intérêt identique à vouloir réparer l'un ou l'autre sauf qu'un PC c'est bien plus compliqué! Donc, je comprend tout à fait qu'ils ne touchent pas!
Est-on obligé de se passionner pour toutes les choses dont on se sert? Pas sûr que tous les geeks savent faire une vidange (si, si, le geek prend sa voiture pour aller à des LAN quelquefois ou pour travailler et payer sa connection quand maman n'est pas là pour le faire!)

La différence, c'est que jamais le mec de chez Whirlpool vient vous gonfler en disant "ouais mais tu vois t'as pas pris l'anticalcaire le plus efficace, ça a planté, c'est de ta faute etc" (quoiqu'ils commencent à le faire! :D)

Pour l'humour sur les blondes, c'était purement gratuit et misogyne, ce que je ne suis pas. La preuve? J'ai moi même une excellente amie blonde! :D
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Mer 26 Juil, 2006 14:12

nananov a écrit:Est-on obligé de se passionner pour toutes les choses dont on se sert? Pas sûr que tous les geeks savent faire une vidange (si, si, le geek prend sa voiture pour aller à des LAN quelquefois ou pour travailler et payer sa connection quand maman n'est pas là pour le faire!)

suis pas compètement d'accord et je vais donc reprendre cette superbe ananlogie de la bagnole :wink:

Dans un ordinateur, il y a deux "couches", le matériel et le logiciel... pour la bagnole, le matériel, c'est la mécanique...et la vidange si vous voulez... mais a mon avis le coeur du problème est dans le fonctionnement logiciel (c'est de ça que l'on parle ou je me trompe ? :wink: )

l'OS, les logiciels, c'est l'interface, et il me faut un minimum de connaissances pour faire fonctionner tout ça... connaissances apprises au fur et a mesure et parfois rebutantes pour certains... Néanmois, pour faire rouler une bagnole, il me faut aussi des connaissances, apprises (laborieusement) lors du permis de conduire (code et conduite). Sans cela, je ne sais pas comment conduire, ni interpréter les panneaux.... Viendrait-il a l'esprit de quelqu'un de prendre un voiture sans savoir la conduire et au premier rond-point, d'appeler un pote en disant "Heu, je suis en face d'un grand rond ou les voiture s'engage n'importe comment, elles tournent à fond, les mecs derrière klaxonnent et j'ai calé... tu peux passer stp ?"

L'informatique est un outil extraordinaire, et internet aussi, tout comme les routes sont un moyen de communication qui a révolutionné notre vie quotidienne (et pourri la planète, mais passons)... La plupart des gens ne veulent pas investir du temps pour que l'informatique marche, c-a-d ils ne veulent pas faire avec l'informatique ce qu'ils concèdent aux autres domaines, une nécessaire acquisition préalable de savoirs et de savoirs faires.......

Bon maintenant vous me direz, si je veux pas passer le permis, je prends le train ou le bus.... (oui mais là tu vas pas exactement ou tu veux et quand tu le veux...)

On peut aussi filer cette métaphore avec les fours traditionnels pour le hardware (pas les micro-ondes, beurk) et les recettes de cuisines pour le software... mais bon je vais pas y passer la journée non plus :D
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Mer 26 Juil, 2006 14:14

nananov a écrit:On s'y retrouve! Certains n'en n'ont autant rien à cirer de leur machine à laver que de leur PC: leur machine sert à laver le linge et leur PC à regarder les mails et surfer un peu. Ca il faut bien le comprendre. Donc intérêt identique à vouloir réparer l'un ou l'autre sauf qu'un PC c'est bien plus compliqué! Donc, je comprend tout à fait qu'ils ne touchent pas!

:twisted: A mon avis dans ce cas. Ca coute moins chère d'utiliser le courier postale. Et c'est plus simple d'aller à la bibliothèque du coin, que d'utiliser internet avec n'importe quel O.S. sur nimporte quel ordinateur .

La différence, c'est que jamais le mec de chez Whirlpool vient vous gonfler en disant "ouais mais tu vois t'as pas pris l'anticalcaire le plus efficace, ça a planté, c'est de ta faute etc" (quoiqu'ils commencent à le faire! Very Happy)

:twisted: Dans ce cas on va à la bibliothèque du coin et personne nous gonfle avec quoi que ce soit.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 13:07, édité 1 fois au total.
simplenux