Nous sommes le Mer 02 Juil, 2025 06:19
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[Ancien sujet] ordinateur portable sans windows

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 26 Mai, 2006 16:49

Merci Totomatisme ! Malgré mes nombreuses recherches je n'avais pas vu ce forum :D
Jarodd

Dim 28 Mai, 2006 12:36

C'est normal, c'est un forum récent. Même si l'action est ancienne (la liste détaxe de l'AFUL a été créée en 1998).

Aujourd'hui, a quelques offres près sur Internet, il est impossible d'acheter un portable neuf sans logiciels (tous en OEM). J'entends par la que dans tous les grands magasins (fnac, darty, carrefour) c'est-a-dire ceux qui vendent beaucoup d'ordinateurs au grand public, il n'est pas possible de faire appliquer la loi (qui pourtant est claire).
Il y a des listes de revendeurs honnêtes sur http://dona.ferentes.free.fr

J'en profite pour annoncer que la pétition racketiciel a atteint cette semaine les 2000 signatures. Et je suis que beaucoup de personnes de ce topic (donc intéressées par l'achat d'un ordinateur sans logiciels) n'ont pas signé !
Jeremy Monnet

Dim 28 Mai, 2006 12:44

Bonjour,

J'ai fait la liste des revendeurs un par un, mais j'ai l'impression que les prix sont gonflés par rapport à d'autres magasins. Feraient-ils payer le fait de respecter le choix du client ? Si c'est le cas, autant prendre une version Windowsée... :( J'ai passé une après-midi entière à chercher LE magasin qui ferait une offre sans OS, et à un prix inférieur, et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je vais donc sûrement me rabattre sur un portable avec XP Home que j'enlèverai immédiatement... :?

Concernant la pétition, je l'ai signé dès que je l'ai vue, et j'en ai diffusé l'adreses sur quelques forums que je fréquante, j'espère que cela servira :wink:
Jarodd

Dim 28 Mai, 2006 12:54

J'ai passé une après-midi entière à chercher LE magasin qui ferait une offre sans OS, et à un prix inférieur, et je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Tiens, c'est marrant, la plupart d'entre nous arrivent à la même conclusion :wink:
Effectivement, il y a très peu d'offres qui sont intéressantes au niveau du prix. Probablement parce que les vendeurs qui proposent de telles offres le font sur de très petites quantités, et que les fabricants itou ? C'est la que le respect de la loi serait important : Tu choisisrais en tout état de cause ton ordinateur, et tu choisirais si tu veux ou pas acheter les logiciels avec. Ainsi, personne ne serait lésé.
Jeremy Monnet

Sam 03 Juin, 2006 17:41

w40kplayer a écrit:
Mais je pense que tu peux trouver ton bonheur chez kenitec dans les portables bas de gamme: le D40EF, tu peux l'avoir pour 800 euros avec un celeron,
256 mo de ram, lecteur DVD graveur CD et 40 Go de disque en 5400 trs/min.
Le tout sans OS

l'adresse exacte: http://www.kenitec.net, je confirme par avance: leur site est pourri.

@ http://www.pcw.fr/index.html?lang=fr&ta ... 870.715856 :

Pack Logiciels: Windows Xp et Anti-virus, Suite bureautique, Retouche d'images et Téléphonie gratuite par IP inclus.

Et tu sur qu'ils sont vendus sans OS ?
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Géo : fr/35/rennes

Sam 03 Juin, 2006 17:47

chicken78 a écrit:Sur ldlc.com, ils proposent maintenant un choix conséquent de pc portable sans système d'exploitation.
C'est toujours bon à savoir... :D

Personne en a achetté , je me demandais qu'elle etait la marque et le modele qui se cache deriere de nom ?
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Géo : fr/35/rennes

Mer 26 Juil, 2006 12:00

A paris rue daumesnil et rue montgallet ( c'est près de la guare de Lyon ) on trouve des boutiques qui vendent des portables neuf sans O.S. à partir de 580 euros et du portable d'occase à partir de 350 euros.
J'ai pu y installer SUSE 10.1 sur l'un d'eux qui ma couté 400 euros.
Le seul problême on ma fourgué windvd (de inter video) avec le portable.
Dernière édition par simplenux le Mer 26 Juil, 2006 15:17, édité 4 fois au total.
simplenux

Mer 26 Juil, 2006 12:13

Bonjour,

Pourrais-tu préciser à quelle boutique tu l'as acheté ? La rue Montgallet, c'est le premier lieu où j'ai cherché un portable sans OS, mais je m'y suis cassé les dents... Soit XP, soit sans OS mais au prix d'un portable + XP :?
Jarodd

Mer 26 Juil, 2006 14:57

Jarodd a écrit:Bonjour,

Pourrais-tu préciser à quelle boutique tu l'as acheté ? La rue Montgallet, c'est le premier lieu où j'ai cherché un portable sans OS, mais je m'y suis cassé les dents... Soit XP, soit sans OS mais au prix d'un portable + XP Confused

La boutique c'est :
<< EDI pc et portable >> au 104 rue daumesnil en face de surcourf.
simplenux