J'avais posté un message il y a quelques jours pour faire part de ma première expérience d'installation d'une distibution linux, une ubuntu toute neuve. Tout s'était fort bien passé et je n'ai aucune doléance particluière quand au système lui-même. Mais déjà dans ce premier post, je mentionnais le fait que, lorsque je fais tourner un programme sous linux, mon laptop compaq EvoN1005v émet un bruit "mécanique" dont je ne parviens pas à déterminer la cause (processeur ?) mais qui n'est absolument pas du au DD, au lecteur DVD, au ventilateur, ni à aucun des bruits normaux d'un ordinateur bien élevé. Il s'agit d'une sorte de petit ronflement.
Il ne se produit que lorsque tourne un programme qui consomme un peu de ressource (ne serait-ce qu'un simple lecteur mp3) ou même lorsque je fais bouger la souris. Lorsque rien ne tourne et que je ne la bouge pas, je n'ai pas ce bruit. Je ne l'ai pas non plus sous windows XP pro. Je rappelle qu'il s'agit d'un bruit mécanique, et c'est ça qui me fait flipper. Je n'ai strictement rien trouvé nulle part sur ce genre de problèmes.

Je ne sais pas ce que ça peut être, mais je n'aime pas ça du tout. Mais alors là, vraiment, vraiment pas du tout. C'est une question sérieuse. Je n'ose plus trop démarrer sous linux en ce moment, parceque j'ai vraiment peur pour mon matos.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider et m'apporter un supplément d'informations ?
D'avance, merci
Thomas
-
Another